Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Oui, j'ai vu ça !
    Ca ne me surprend pas vraiment d'ailleurs !
    Quant à être surprotégée, elle gênait pas mal de monde au Pakistan, alors bon..

Au fait, personne n'en a parlé ici : mais il y a presque 15 jours de cela, est mort le chanteur/acteur/comédien Philippe Clay.
    Ca ne dira sans doute rien aux plus jeunes du forum, mais c'était une figure du music-hall et du théâtre et avait joué joué dans de nombreuses séries TV dans les années 80 (Le Chevalier de Pardailhan, le Gerfaut..) et avait aussi sorti pas mal d'albums. Il était d'ailleurs connu pour avoir interprété "La Complainte des Apaches", le générique de la série culte "Les Brigades du Tigre". On n'en parlait peu depuis pas mal de temps, mais continuait à jouer au théâtre.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Irieman
      Compte archivé

• mars 2002
      • 2733

Envoyé par jiju40000 Voir le message
      Bien que ça ne me surprenne pas, c'est assez inattendu, elle devait pourtant être surprotégée vu sa situation
      Il y avait déjà eu un attentat visé contre elle il y a de ça un mois, faisant pas mal de morts... Et déjà dès son retour au Pakistan, ça paraissait très risqué pour elle, plusieurs groupes islamistes reclamant sa mort. Donc non, pas surpris du tout pour ma part.

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Sir Edmund Percival Hillary nous a quitté le 11 janvier dernier à l'âge respectable de 88 ans et dans une indifférence relative (en tout cas en France) puisque je suis tombé dessus par hasard ce matin.

Il était le premier a avoir vaincu (c'est énorme) l'Everest avec le sherpa Tensing Norgay, et il a également participé à l'exploration du pôle sud.
        D'après les articles que j'ai parcouru il est aussi le fondateur d'une association d'aide au Népalais et Sherpas qui a œuvré à construire des écoles, hôpitaux...

Bref un type d'une drôle de trempe.
        Guil

Commentaire

• Mendo

J'ai lu ça hier sur un journal, c'était une véritable star en Nouvelle Zelande où le billet de 5$ est à son effigie.

Commentaire

• SveDec
            Baston !!! ^_^

• avril 2003
            • 3494

J'en ai entendu parler à la radio le jour même ... dommage, ça avait l'air d'être un type bien
            *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
            (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
            (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

88 ans c'est un bel age pour mourir, surtout pour un explorateur de ce type.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Le Mog

bah, il est mort chez lui... y'a pire ^^

mais je me demande si il aurait pas préféré mourir, je sais pas, sur un sommet genre? mourir en aventurier en quelque sorte ^^

Commentaire

• ludotym
                  Compte archivé

• juillet 2005
                  • 708

Sur le making of du Retour du Roi, sir Edmund Hillary avait été invité sur le tournage (séquence de la statue du roi sans tête, et de la couronne d'épines). Eh bien le respect de l'équipe de tournage et des acteurs pour ce grand monsieur était palpable. L'un des acteurs (Boyd ou Monaghan, je ne me rappelle plus) lui avait fait dédicacer le fameux billet à son effigie. Un moment chargé d'émotion...
                  All your base are belong to us !

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Paix à son âme !
                    Personnellement, je ne connaissais pas... et je pense qu'en France il devait être assez peu connu.
                    Mais, je ne pensais pas qu'il était autant connu (voire adulé) dans son pays.
                    En comparaison je suis pas sûr qu'Herzog et Lachenal, premiers vainqueurs de l'Annapurna dans les années 50, soient encore autant célèbres en France !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

Herzog et ses comparses étaient même les premiers à vaincre un plus de 8000 mètres, ouvrant la voie aux exploits d'Hillary et autres grimpeurs !
                      Mais effectivement il n'est probablement pas autant admiré en France que sir Hillary dans son pays.
                      Guil

Commentaire

• Mendo

C'est sans doute parce qu'il y a amplement plus de figures historiques à admirer en France, contrairement à la Nouvelle Zelande.
                        Ils font avec ce qu'ils ont

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Tu as raison Mendo, à part Sir Edmund Hillary, ils n'ont guère que les All Blacks en Rugby...

Rooh... regarde ce que tu me fais dire : vade retro Mendo

Commentaire

• demars
                            Compte archivé

• octobre 2007
                            • 68

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
                            Tu as raison Mendo, à part Sir Edmund Hillary, ils n'ont guère que les All Blacks en Rugby...
                            Peut-être les champions de voile quand même ?

(et les moutons aussi !

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Envoyé par demars Voir le message
                              Peut-être les champions de voile quand même ?

(et les moutons aussi !
                              Oui, j'y avais pensé aussi (aux champions de voile, pas aux moutons), mais comme je ne connais pas leurs noms et que je m'en tape royalement

Commentaire

• Guil
                                Legendary

• avril 2002
                                • 2467

Il y avait le grand Peter Blake ! qui a ramené la Coupe de l'America en Nouvelle Zélande, qui a gagné un (des ??) tours du monde en équipage etc...
                                Il fut assassiné par des pirates alors qu'il était sur un bateau d'étude scientifiques sur l'Amazone...
                                Guil

Commentaire

Chargement...