Question de partition

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Pour ma part ce que je sais du problème c'est qu'il vient d'un bug entre XP et la norme ATA100 utilisée par certains DD... évidemment le SP1 corrige ce bug à l'interne de windows, mais pour le corriger "matériellement" il faut mettre à jour son bios

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

C'est clair, en fait il faut bien réunir un BIOS à jour et le SP1.
      Une histoire de fous.
      J'ai du réécrire quatre fois ma réponse avec tout ça !
      Cela n'a pas été facile : entre ce que je croyais au départ et ce que je pouvais en lire sur certains sites, je n'arrivais pas à savoir si je me fourvoyais ou pas.
      Mais finalement j'y suis parvenu et je me coucherai moins bête cette nuit puisque j'aurai appris des choses.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

Ce que je comprends finalement c'est que je n'achaiterais pas de DD de plus de 160 Go. C'est bien des problemems pour pas grand chose. Je vais rester avec mon 120 Go en attendant

Au fait personne ne peut me repondre pour ma seconde partie ?? J'ai cherché unpeu et j'ai trouvé un soft pas mal, c'est active@ undelete. Il permet de recuperer des données sur une partition perdu. Je ne sais pas si ça marche car je suis en train de le faire tourner sur mon DD. Mais il est à noter qu'il y a une option pour faire un "low level scan" sur les disques durs ce qui permet de voir toutes les partitions effacées.
        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

Envoyé par MuetDhiver
          Au fait personne ne peut me repondre pour ma seconde partie ?? J'ai cherché unpeu et j'ai trouvé un soft pas mal, c'est active@ undelete. Il permet de recuperer des données sur une partition perdu. Je ne sais pas si ça marche car je suis en train de le faire tourner sur mon DD. Mais il est à noter qu'il y a une option pour faire un "low level scan" sur les disques durs ce qui permet de voir toutes les partitions effacées.
          Ce que je sais : Après un formatage et si on a rien fait de spécial, il est possible de récupérer pas mal de chose. La fonction "c:\undelete" peut être utilisé ou un programme de récup.

Quand tu dis " après avoir été repartionné " : c'est avec fdisk ou repartitionné avec " Partition Magic " ?
          Si c'est avec Fdisk : ce sera difficile mais je ne me prononcerai pas car jamais tenter après un Fdisk.

Pour les DD de grandes capacités : avant XP, il fallait mettre à jour le bios de la CM sinon c'est limité à 60 ou 80 Go, je ne sais plus. Il me semble que Fdisk ne détecte pas plus.
          Un vendeur m'a dit que sous XP, il n'y a pas pb pour la détection des DD de 160Go. Comme je ne lui faisait pas trop confiance, j'ai pris un 120Go.
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

En fait il faut passer en SP1 et modifier la clé de la base de registre comme indiqué sur les deux liens.
            Et bien entendu il faut que le BIOS reconnaisse la totalité du disque.
            Soteen, c'est dommage car tu aurais pu finalement prendre un disque de plus de 120 Go puisqu'il existe une solution à ce problème.

MuetDhiver, pour ce qui est de récupérer des données qui étaient sur une partition qui a été supprimée ? Honnêtement je ne sais pas... A la rigueur c'est peut-être possible mais à condition que tu n'aies rien réécrit sur cet espace. En tout cas je croise les doigts pour toi.

Commentaire

• Soteen
              Compte archivé

• mai 2004
              • 2545

Envoyé par Pseudopode
              Soteen, c'est dommage car tu aurais pu finalement prendre un disque de plus de 120 Go puisqu'il existe une solution à ce problème.
              C'est vrai que j'aurais prendre un 160 ou 200 Go mais j'avais peur que ma CM ( Abit KR7a ) ne détecte que 120 max.

Commentaire

• MuetDhiver
                General

• septembre 2002
                • 1737

Voila mon probleme en claire et en detail :
                J'ai voulu réinstaller win98 sur ma premiere partition. Lors du scandisk sous dos (avant l'install), le scan me trouve une erreur de fat sur mon disk. Je lui fait confience quand il me demande de reecrire la table de fat en la remplaçant par la table 1 (??).
                Et apres il ecrit sur ce disk pour remettre en ordre des fichies corrompues.

Résultat : win98 n'est pas installé sur mon premier disk et mon second disk est foutue. J'ai 118 Mo d'écris sur le disk.

Depuis je me suis bien retenu d'ecrire sur le disk dans l'éspour de récuperer les données.

Commentaire

• Soteen
                  Compte archivé

• mai 2004
                  • 2545

Envoyé par MuetDhiver
                  Résultat : win98 n'est pas installé sur mon premier disk et mon second disk est foutue. J'ai 118 Mo d'écris sur le disk.

Depuis je me suis bien retenu d'ecrire sur le disk dans l'éspour de récuperer les données.
                  Quand tu dis " 2nd disk ", c'est vraiment un 2e DD ou une 2e partition d'un même DD ? Pourquoi le 2e disk serait foutu si tu as fait une installation sur C:
                  Si c'est un autre DD, l'as-tu essayé chez un ami ?
                  Sous W98, c'est du fat32 donc on a accès au DD avec une disquette boot,
                  donc on peut récupérer ses données sauf si W98 a vraiment foutu la mer** sur le boot disk.

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

C'est vrai qu'on a un peu de mal à comprendre !
                    1. Combien as-tu de disques physiques ?
                    2. Combien as-tu de partitions ?
                    3. Le disque ou la partition sur lequel sont situées tes données a-t-il été formaté ?
                    Dans le pire des cas je sais qu'il existe des outils qui permettent même de retrouver des données sur des disques/partitions formatés.

Si j'ai bien compris tu as un disque partitionné avec une partition primaire bootable et une partition secondaire. Windows a trouvé des problèmes sur la première, théoriquement cela ne devrait pas influencer la seconde et comme le dit Soteen tes données sont normalement sauves.
                    La seconde partition sera effectivement visible à l'aide d'une disquette de boot mais de toute manière tu peux reformater la partition primaire pour installer Windows.
                    Dernière modification par Pseudopode, 24 août 2004, 21h43.

Commentaire

• MuetDhiver
                      General

• septembre 2002
                      • 1737

J'ai voulu faire simple dans mes explications mais apparement j'ai pas reussi.
                      En fait j'ai 2 DD avec chacun 2 partitions. Soit C: et D: pour le premier disk et D: et F: pour le second disk.
                      Sous dos (grace à la diskette boot) je lance l'install de win98 sur le C:
                      Donc j'ai scandisk qui se lance et me detecte une erreur de fat sur le D: (puisque scandisk regarde tout les lecteurs avant de lancer l'install). Donc scandisk me demande si je veux remplacer le systeme de fat endommagé par le systeme fat1. J'accepte.

Resultat : scandisk me dit qu'il y a des erreurs sur mon disk D: et donc qu'il ne peut pas lancer l'install de win98 sur le C: temps que ces erreurs existent.
                      Et entre temps ma partition D: se retrouve vierge car remplacée.
                      J'ai l'impression que scandisk a fait un Fdisk sur ma partition D:
                      Mais le C: est encore bon (depuis je l'ai formaté car win98 merdais trop dessus). Maintenant je travaille sur ma partion F: qui contient windows Xp

Voila.

Commentaire

• Dorian Gray
                        Compte archivé

• septembre 2003
                        • 992

Envoyé par MuetDhiver
                        il me demande de reecrire la table de fat en la remplaçant par la table 1 (??).
                        Oui, car il y a 2 tables de fat. La 2ème étant une sauvegarde.

Envoyé par MuetDhiver
                        j'ai 2 DD avec chacun 2 partitions. Soit C: et D: pour le premier disk et D: et F: pour le second disk.
                        Si tu regardes sous Dos ou 98, tu as plutôt C & E pour le 1er disque et D & F pour le 2ème. (D'abord la première partition de chaque disque)
                        Donc D est un autre disque dur que le C.
                        Regarde ce que te donne FDISK sous dos.
                        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• MuetDhiver
                          General

• septembre 2002
                          • 1737

Oups j'me suis trompé. C'est bien C: et E: pour le premier disk et D: et F: pour le second.
                          Enfin tout ça ne résoud pas mon pb
                          Dernière modification par MuetDhiver, 26 août 2004, 08h15.

Commentaire

• Pseudopode
                            Membre tentaculaire

• août 2004
                            • 2242

Disque 1 : C et E,
                            Disque 2 : D et F.
                            Ca colle puisque le comptage se fait sur les partitions primaires avant et les partitions secondaires ensuite.
                            Donc le problème est sur E.
                            Le Scandisk ne parvient pas à réparer les données sur le disque E ? Même le Scandisk sous DOS ?
                            Et l'outil de vérification de Windows XP, as-tu essayé de l'utiliser ?
                            Dernière modification par Pseudopode, 25 août 2004, 14h44.

Commentaire

• MuetDhiver
                              General

• septembre 2002
                              • 1737

Remplacer une fat sur un DD, le D: ici c'est l'equivalent d'un formatage. donc windows n'y peut rien. Scandisk sous dos, win98 ou Xp ne me permettra pas de reuperer les données perdu ainsi.

Grace à un easy recovery j'ai récupere quelques truc. Pas mal d'images et photos de mon APN, quelques videos (mais pas les plus importantes) et qelques Mp3 (mais certains sont tout bizar, parfois les chansons sont collées ensemble bout à bout).
                              Le plus enervant c'est de savoir à quoi correspond les fichiers recupérés car ils portent tous le meme nom : file1.jpg, file2.jpg etc.

Commentaire

• Pseudopode
                                Membre tentaculaire

• août 2004
                                • 2242

Et avec un outil comme Lost and Found ?
                                Je sais que cela avait aidé un de mes amis suite à un formatage accidentel.

Pour ce qui est des mélanges et autres fusions de fichiers, cela ne m'étonne pas trop si la FAT est endommagée.

J'espère que tu arriveras à limiter les dégâts.

Commentaire

Chargement...