la trilogie dark forces ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vincent
    Compte archivé

    • août 2004
    • 26

    #1

    la trilogie dark forces ?

    bonjour à tous

    ceci est mon premier message sur le forum de LTF

    il y a une chose qui m'intrigue sur plusieurs sites où on parlaient un peu de dark forces, "j'entendais" parfois parler d'une trilogie dark forces contenant "soldier empire (ou soldier of the empire), rebel agent et jedi knight

    je ne connais aucun de ces jeux (sauf jedi knight) et j'ai déja essayé dark forces et il n'est pas marquer si il s'agit de soldier empire ou rebel agent.

    quelqu'un pourrait-il me donner quelques info sur ces jeux (les 2 premiers)

    merci beaucoup d'avance
  • Guybrush02
    320x200x256


    • avril 2001
    • 6825

    #2
    Euh tu veux dire Shadow of the Empire et Rebel Assault....

    Commentaire

    • abelthorne
      Compte archivé

      • décembre 2003
      • 1667

      #3
      Il me semblait que Dark Forces était juste Jedi Knight "0" et qu'on avait, dans l'ordre : Dark Forces / Jedi Knight / Jedi Outcast (JK2) / Jedi Academy.

      Commentaire

      • Papa Noël
        Compte archivé

        • août 2004
        • 231

        #4
        Tout à fait, la série des dark forces, ce sont des FPS. Rebel assault est un jeu d'arcade (impressionnant pour l'époque, car c'était un des premiers jeux être conçu exclusivement pour le support CD, mais franchement pas terrible au niveau gameplay)
        Donc, la série :
        Dark forces
        Dark forces 2 : Jedi Knight
        Jedi Knight 2 : Jedi Outcast (tiens il s'appelle pas dark froces 3 celui là, pourtant c'est la suite)
        Jedi academy (à part, parce qu'on incarne pas Kyle Katarn comme dans les 3 premiers. mais bon, remarquez, dans Mysteries of the Sith, l'add on pour Dark forces 2, on incarnait Mara Jade pendant les 3/4 du jeu...)

        Je ne conseillerais plus les 2 premiers en 2004, parce que ça parait trop moche graphiquement. Mais franchement, croyez moi, c'était de la bombe pour l'époque!!!

        Commentaire

        • Guybrush02
          320x200x256


          • avril 2001
          • 6825

          #5
          Shadow of the empire c'est un peu les rebel assault ou la 3D remplace la vidéo...j'aime beaucoup ce genre de jeu, a jouer pas plus de 15 minutes par jour

          Commentaire

          • Blood
            Samurai


            • août 2003
            • 1257

            #6
            Moi j'ai complètement craquer pour star wars racer même si je suis complètement HS, aujourd'hui encore très beau et cette impression de vitesse...

            Dark Forces oui ça fait mal aux yeux, jedi knight j'en garde un bon souvenir même si c'est vraiment du FPS tout mimi à côté de quake ou blood sortis en même temps
            Blood

            Commentaire

            • vincent
              Compte archivé

              • août 2004
              • 26

              #7
              moi aussi g toujours pensé que c'était :
              - dark forces
              - jedi knight : dark forces 2
              - jedi knight : mysteries of the sith
              - jedi knight 2 : jedi outcast
              - jedi knight : jedi academy

              c'est pour ca que j'était étonné d'entendre des "rebel assault (non pas shadow of the empires dsl) ou encore soldier for the empire

              enfin merci quand même

              je posterai un nouveau message quand j'en seurai un peu plus

              Commentaire

              • abelthorne
                Compte archivé

                • décembre 2003
                • 1667

                #8
                Les jeux de la série Dark Forces / Jedi Knight sont liés par le personnage de Kyle Katarn (qu'on dirige dans les trois premiers si j'ai bien suivi - je n'ai joué qu'à Jedi Outcast et Jedi Academy - et qui est là en "mentor" dans JA).

                Est-ce qu'il apparaît dans les Rebel Assault ? Auquel cas, les jeux sont liés au niveau de l'histoire (celle de Kyle Katarn) ; sinon, je ne vois pas en quoi ils le seraient (à part le fait qu'ils se déroulent dans l'univers SW, mais bon, on ne va quand même pas tout lier ).

                EDIT : j'ai trouvé des infos : Soldier for the Empire fait bien partie de la série Dark Forces et met en scène Kyle Katarn, mais... c'est un comicbook. Il ne semble pas y avoir de jeu qui ait ce titre. La série de comics Dark Forces est une trilogie : Soldier for the Empire, Rebel Agent, Jedi Knight et est adaptée plus ou moins librement des jeux Dark Forces et Jedi Knight 1.
                Par contre, il ne semble pas y avoir de lien entre Jedi Knight et Rebel Assault.
                Dernière modification par abelthorne, 24 août 2004, 12h09.

                Commentaire

                • vincent
                  Compte archivé

                  • août 2004
                  • 26

                  #9
                  ah d'accord !

                  au faite j'ai fait une erreur dans mon dernier message j'ai parler du jeux rebel assault en faite c'est une faute de frappe je voulais mettre rebel agent

                  Commentaire

                  • abelthorne
                    Compte archivé

                    • décembre 2003
                    • 1667

                    #10
                    Juste une précision après coup (des fois que des gens soient intéressés) : en fait, SftE, RA et JK ne sont pas des comics mais des romans avec quelques illustrations (je croyais que Dark Horse ne faisait que des comics SW, je ne savais pas qu'il éditaient aussi des bouquins).

                    Commentaire

                    • Guybrush02
                      320x200x256


                      • avril 2001
                      • 6825

                      #11
                      Ok c'est moi qui ait embrouillé tout le monde, je ne savais pas que soldier of the empire et rebel agent était des oeuvres SW....désolé

                      Commentaire

                      • Nogaret
                        Compte archivé

                        • juillet 2004
                        • 289

                        #12
                        Envoyé par abelthorne
                        Par contre, il ne semble pas y avoir de lien entre Jedi Knight et Rebel Assault.
                        en effet les Rebel Assault sont une série de jeux d'"action"(en fait une suite de mini-jeu en précal mélant tir spatial, FPS minimaliste,pilotage,jeu de tir façon Time Crisisavec gestion de pistolet),ils mettent en scéne une jeune recrue rebel nommé Rookie One
                        on peut trouver un équivalent en 3d temps réel en le raté Shadows Of The Empire et le plus réussi Rogue Squadron 3
                        :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

                        Commentaire

                        Chargement...