Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
il y a une chose qui m'intrigue sur plusieurs sites où on parlaient un peu de dark forces, "j'entendais" parfois parler d'une trilogie dark forces contenant "soldier empire (ou soldier of the empire), rebel agent et jedi knight
je ne connais aucun de ces jeux (sauf jedi knight) et j'ai déja essayé dark forces et il n'est pas marquer si il s'agit de soldier empire ou rebel agent.
quelqu'un pourrait-il me donner quelques info sur ces jeux (les 2 premiers)
Il me semblait que Dark Forces était juste Jedi Knight "0" et qu'on avait, dans l'ordre : Dark Forces / Jedi Knight / Jedi Outcast (JK2) / Jedi Academy.
Tout à fait, la série des dark forces, ce sont des FPS. Rebel assault est un jeu d'arcade (impressionnant pour l'époque, car c'était un des premiers jeux être conçu exclusivement pour le support CD, mais franchement pas terrible au niveau gameplay)
Donc, la série :
Dark forces
Dark forces 2 : Jedi Knight
Jedi Knight 2 : Jedi Outcast (tiens il s'appelle pas dark froces 3 celui là, pourtant c'est la suite)
Jedi academy (à part, parce qu'on incarne pas Kyle Katarn comme dans les 3 premiers. mais bon, remarquez, dans Mysteries of the Sith, l'add on pour Dark forces 2, on incarnait Mara Jade pendant les 3/4 du jeu...)
Je ne conseillerais plus les 2 premiers en 2004, parce que ça parait trop moche graphiquement. Mais franchement, croyez moi, c'était de la bombe pour l'époque!!!
Shadow of the empire c'est un peu les rebel assault ou la 3D remplace la vidéo...j'aime beaucoup ce genre de jeu, a jouer pas plus de 15 minutes par jour
Moi j'ai complètement craquer pour star wars racer même si je suis complètement HS, aujourd'hui encore très beau et cette impression de vitesse...
Dark Forces oui ça fait mal aux yeux, jedi knight j'en garde un bon souvenir même si c'est vraiment du FPS tout mimi à côté de quake ou blood sortis en même temps
moi aussi g toujours pensé que c'était :
- dark forces
- jedi knight : dark forces 2
- jedi knight : mysteries of the sith
- jedi knight 2 : jedi outcast
- jedi knight : jedi academy
c'est pour ca que j'était étonné d'entendre des "rebel assault (non pas shadow of the empires dsl) ou encore soldier for the empire
enfin merci quand même
je posterai un nouveau message quand j'en seurai un peu plus
Les jeux de la série Dark Forces / Jedi Knight sont liés par le personnage de Kyle Katarn (qu'on dirige dans les trois premiers si j'ai bien suivi - je n'ai joué qu'à Jedi Outcast et Jedi Academy - et qui est là en "mentor" dans JA).
Est-ce qu'il apparaît dans les Rebel Assault ? Auquel cas, les jeux sont liés au niveau de l'histoire (celle de Kyle Katarn) ; sinon, je ne vois pas en quoi ils le seraient (à part le fait qu'ils se déroulent dans l'univers SW, mais bon, on ne va quand même pas tout lier ).
EDIT : j'ai trouvé des infos : Soldier for the Empire fait bien partie de la série Dark Forces et met en scène Kyle Katarn, mais... c'est un comicbook. Il ne semble pas y avoir de jeu qui ait ce titre. La série de comics Dark Forces est une trilogie : Soldier for the Empire, Rebel Agent, Jedi Knight et est adaptée plus ou moins librement des jeux Dark Forces et Jedi Knight 1.
Par contre, il ne semble pas y avoir de lien entre Jedi Knight et Rebel Assault.
Dernière modification par abelthorne, 24 août 2004, 12h09.
au faite j'ai fait une erreur dans mon dernier message j'ai parler du jeux rebel assault en faite c'est une faute de frappe je voulais mettre rebel agent
Juste une précision après coup (des fois que des gens soient intéressés) : en fait, SftE, RA et JK ne sont pas des comics mais des romans avec quelques illustrations (je croyais que Dark Horse ne faisait que des comics SW, je ne savais pas qu'il éditaient aussi des bouquins).
Par contre, il ne semble pas y avoir de lien entre Jedi Knight et Rebel Assault.
en effet les Rebel Assault sont une série de jeux d'"action"(en fait une suite de mini-jeu en précal mélant tir spatial, FPS minimaliste,pilotage,jeu de tir façon Time Crisisavec gestion de pistolet),ils mettent en scéne une jeune recrue rebel nommé Rookie One
on peut trouver un équivalent en 3d temps réel en le raté Shadows Of The Empire et le plus réussi Rogue Squadron 3
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire