Série rose

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Série rose

J'ai découvert récemment sur RTL9 la "Série rose".
    Il s'agit d'une sympathique série française avec plein d'humour.
    La série a été produite par FR3 à la fin des années 80 mais étrangement, je n'avais jamais vu d'épisodes.

Je vous recommande l'épisode qui sera diffusé le vendredi 27 à 0h55.
    Il a été réalisé en 1989 et l'actrice principale de l'épisode n'est autre que Penélope Cruz !!

Histoire :
    Vers 1760, Valentin et Faustine, deux adolescents, s'aiment et sont promis au mariage. Hélas, Valentin fait preuve d'un machisme évident. Pour le ramener à une plus juste vision des choses, Faustine lui fait une proposition.

A noter aussi que c'est un tout petit érotique (on doit voir un bout de sein) mais rien de bien méchant. Cela ne me poserait pas de problème de regarder l'épisode avec ma jeune cousine de 8 ans.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ah oui je connais il me semble, en tout cas le titre me dit vaguement qqch, je regardais ça quand j'étais tout petit et à ce que je peux m'en souvenir c'était surtout totalement con et bien marrant
    Effectivement ça n'a de rose que le nom car c'est aussi soft qu'Hélène et les garçons ce truc à mon souvenir
    Je vais tâcher de regarder l'épisode que tu mentionnes Fredo pour voir si c'est bien de la même série dont j'ai l'impression de me souvenir

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Cette série me fait penser un peu à des séries comme Les contes de la crypte ou la 4e dimension. C'est à dire que je chaque épisode est différent d'un autre et donc, il y a des choses excellentes comme des choses un peu moins bonnes.

Cependant, tous les épisodes que j'ai vu étaient quand même largement meilleurs que hélène et les garçons (meilleur jeu des acteurs et scénario plus intéressant). C'est plein d'humour mais contrairement à des séries AB, là, il n'y a pas de boîte à rire et donc, c'est bien mieux.

Commentaire

• LeBelge
        Compte archivé

• août 2004
        • 184

En meme temp, c est pas tres dur d etre meileur que Helene et le garcons

Mois aussi je me souvient de cette "serie", ca me faisait marre tellement cest nul.

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

si mes souvenirs sont bons et si je dis pas de conneries il me semble que de nombreuses histoires de cette série sont tirées des contes "osés" de La Fontaine.
          y faudrait vérifier.
          Guil

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Envoyé par Guil
            si mes souvenirs sont bons et si je dis pas de conneries il me semble que de nombreuses histoires de cette série sont tirées des contes "osés" de La Fontaine.
            y faudrait vérifier.
            Le générique de la série se passe dans une bibliothèque et la personne qui parle explique que de nombreux grands auteurs ont écrit des histoires osées et qu'aujourd'hui, nous allons voir l'histoire xxx écrite par xxx.
            (remplacer les xxx par des noms connus)

Donc, tu dois avoir raison, il doit y avoir des contes tirés de La Fontaine.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

En 1986, elle était vraiment craquante la Pénélope
              Je me suis enregistré l'épisode, comme ça, je pourrai le montrer à mes petits enfants

Dommage que FR3 ne produise plus de séries de ce type...

Commentaire

• johnmatrix
                Compte archivé

• juin 2004
                • 40

qd j étais mome j ai surpris mon père a mater série rose sur la 3, au lieu de gueuler, on l' a regardé ensemble, j ai bien rigolé et ca a bien débuté mon éducation
                Dernière modification par johnmatrix, 30 août 2004, 14h59.
                Le monde se divise en deux, ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupe.Mais si tu manque la corde, ne manque pas le pendu.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Concernant le générique de l'émission, on voit un long travelling de la bibliothèque, et ce qui m'a toujours fait marrer, c'est que dans une des vitres des étagères, on voit se réfléchir les mecs et la caméra qui tournent.

C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de cette série qui m'a jamais vraiment enthousiasmé.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...