Que pensez-vous des lecteurs DivX de salon ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dagonides
    Paladin

• février 2002
    • 741

Que pensez-vous des lecteurs DivX de salon ?

Helli Hello

Je m'interroge sur l'utilité d'acheter un lecteur de salon capable de lire les vidéos. J'ai beaucoup d'incertitudes, et il ne faut pas trop compter sur les vendeurs du supermarché du coin pour me donner des renseignements objectifs, vu que le gars veut vendre...

J'aurais, bien sûr, pu et dû chercher l'info sur le net, mais je préfère avoir les avis de gens qui ont essayé de leurs propres mains. Or, sur les sites traitant de la question, ceux qui postent un avis sont rarement objectifs : quel que soit le produit, tous les opinions données sont bonnes... Je trouve ça bizarre et suspect, ça sent la stratégie commerciale.

Donc, je me demande :

- est-ce que les mises à jour des codecs via le net sont fiables ?

- ce matériel vieillit-il bien ?

- y a-t-il moyen de configurer la taille de l'image, et autres petits détails apparemment anodins mais qui ont une grande importance en situation d'utilisation réelle ?

- pendant combien de temps après l'achat du produit peut-on télécharger les mises à jour pour les codecs ? Indéfiniment, ou avec une limite de deux ou trois ans ?

Acheter un mini-PC avec juste un lecteur DVD et le minimum vital pour le brancher sur la télé serait plus sûr, mais aussi beaucoup plus cher...

D'avance merci...
    Dernière modification par dagonides, 04 septembre 2004, 08h55.
    Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

C'est sûr que le problème avec les lecteurs Divx de salon, c'est qu'il n'est pas aussi simple de le mettre à jour qu'un pc où on peut télécharger les codecs dès qu'ils sortent.

En général, je trouve que les vendeurs de la Fnac sont assez bons et il y a moyen de demander à tester le lecteur divx sur une télé.
    Apporte à ce moment un CD que tu auras gravé et qui contiendra plein de minis vidéos que tu auras compressé dans divers formats (xvid, divx 4, divx 5, divx 5.2, ogg, mp3, ac3, etc..) et puis des vidéos en 4/3 et 16/9.
    De la sorte, tu pourras voir si tout passe bien avec ton lecteur.

Il est aussi important de vérifier que le constructeur met régulièrement à jour son lecteur Divx, donc tu vas sur un site comme clubic (http://www.clubic.com/n/n13739.html) et tu fais une recherche dans les news pour voir la fréquence des mises à jour.

Quand tu as fini de faire ton choix, tu vas sur Kelkoo et tu regardes où tu peux acheter le produit pour le moins cher.

Commentaire

• MuetDhiver
      General

• septembre 2002
      • 1737

Je ne vais pas être tres constructif mais je me suis toujours demandé quel peut être l'utilité des lecteurs divx.
      J'explique : soit on a pas d'ordinateur et dans ce cas c'est pas évident de faire des divx et le lecteur s'impose pas. Soit on a un Pc et dans ce cas une simple carte video avec sortie tele fait l'affaire. On branche sur la tele et on a une qualité tres bonne.

Petite reflexion : comme en ce moment les lecteurs dvd sont pas cher, n'est-il pas plus judicieu d'en acheter un qui fasse en même temps lecteur divx ?

Et pour finir je serais de l'avis de Fredo. Pour en savoir plus des que tu as fait ton choix, sur le site du constructeur tu dois pouvoir avoir tout les renseignements possibles sur les formats lus et sur les mises à jour.

Et pour ce qui est des renault c'est une autre histoire. Mais c'est pas faux que la qualité est un peu surevalué
      Dernière modification par MuetDhiver, 26 août 2004, 09h56.
      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Alors honnêtement des lecteurs Divx il y en a un paquet de nos jours et le choix est pourtant facile à mes yeux : KISS !!! Honnêtement il y en a d'autres, moins chers, mais avec Kiss au moins tu n'auras jamais de soucis de mise à jour, un SAV hyper compétent et en plus une fiabilité très grande !!!

Je te conseillerais notamment celui-ci que j'utilise moi-même et dont je suis pleinement satisfait

Pour répondre à tes questions :

1. Oui, mais pas avec tous les constructeurs, Kiss est exemplaire à ce niveau, mise à jour régulières, et TOUT passe !! De plus, avec le lecteur susmentionné, pas besoin de graver un CD pour mettre à jour le firmware, il suffit de relier le lecteur au PC via un câble ethernet !! Encore mieux, grâce à cette connexion par cable, même pas besoin de graver les films pour les visionner sur sa TV !!!

2. Oui très bien mais encore une fois ça dépend des constructeurs, Kiss détient la palme à mes yeux encore une fois...

3. Oui, sur tous les lecteurs que j'ai pu essayer il y avait ces fonctions. Faire cependant attention avec des lecteurs génériques, etc... là je me méfierais, mais tout ceux de "marques" ont la fonction !!

4. Aucune limite, de toute manière c'est inaplicable pratiquement car les mises à jour traditionnelles sous format ISO se retrouveraient partout sur le Net...

Voilà mon avis sur la question, si tu veux être tranquille, avoir un lecteur de qualité supérieure, mis à jour régulièrement, etc... opte pour Kiss !!! Celui que je te conseille ci-dessus à l'énorme avantage du cable ethernet !! Par contre si j'ai une marque à te déconseiller c'est Lite-on !!! Aucun suivi de leurs lecteurs, des mises à jour qui plantent et qui sont rares, sans oublier qu'ils sortent un nouveau lecteur tous les 3 mois et que l'ancienne version ils la laisse crever... vraiment très décevant !!

Edit : tous les lecteurs divx actuels font lecteurs DVD également... et honnêtement, brancher son PC sur sa TV avec S-Vidéo ça fonctionne mais tout dépend de la TV... sur une petite ça va encore, mais dès que ça dépasse les 80cm faut oublier tellement y'a de défauts...
        Dernière modification par gameslover, 26 août 2004, 09h58.

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Envoyé par MuetDhiver
          Je ne vais pas être tres constructif mais je me suis toujours demandé quel peut être l'utilité des lecteurs divx.
          J'explique : soit on a pas d'ordinateur et dans ce cas c'est pas évident de faire des divx et le lecteur s'impose pas. Soit on a un Pc et dans ce cas une simple carte video avec sortie tele fait l'affaire. On branche sur la tele et on a une qualité tres bonne.
          Bah tout simplement pour mater des divx sur une télé si on a pas un super pc ou si on veut pas avoir une tour dans le salon, ni une rallonge video de 30 metres qui traverse toute la maisonnée...
          C'est le cas de mes parents par exemple...

Et soyons honnete, les divx s'echangent beaucoup... Ca permet au quidam qui n'a pas de pc de les lire aussi...
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par dagonides
            - est-ce que les mises à jour des codecs via le net sont fiables ? (y a-t-il des formats du type Xvid, tous les formats de son sont-il gérés, les sous-titres sont-ils gérés, etc.)
            La plupart des bonnes platines lisent le divx 3.x, le divx et le xvid, sans les options "pro". Certaines platines récentes ont des puces de décompression plus évoluées permettant de décoder certaines options pro des codecs (quarter pixel et gmc pour le divx, quarter pixel pour le xvid).
            Au niveau du son, elles ne lisent pas tous les formats multiplexés avec la vidéo (càd la bande son d'un film, pas un album fait à partir d'un cd audio) : l'ac3 et le mp3 passent, l'ogg vorbis ne passe pas. Depuis quelques temps, les platines lisent aussi le son en divx audio (le format son du codec 3.x qui est du wma hacké), mais je ne sais pas si c'est le cas de toutes.
            Elles lisent l'ogg vorbis et le wma en tant que fichiers son seuls.
            Au niveau des sous-titres, les formats texte les plus courants passent (.srt subrip, .sub microdvdplayer, .ssa substationalpha).
            Les formats de conteneur évolués (.mkv matroska et .ogm ogg media) ne passent pas, seulement l'avi (ce qui est à priori la raison pour laquelle on ne peut pas lire de films avec le son en ogg : à ma connaissance, le format n'est pas multiplexable dans un avi).

- ce matériel vieillit-il bien ?
            Ni mieux, ni moins bien qu'une platine dvd classique. Là encore, ça doit dépendre des marques.

- y a-t-il moyen de configurer la taille de l'image, la piste audio choisie (dans le cas des BivX = DivX avec deux pistes sonores, anglais et français en général), la couleur et la position des sous-titres, et autres petits détails apparemment anodins mais qui ont une grande importance en situation d'utilisation réelle ?
            Taille de l'image : il y a en général une fonction pan&scan et zoom permettant de zoomer sur l'image.
            Pistes son multiples : oui.
            Paramètres des sous-titres (typo, couleur, position) : à ma connaissance, non.

- pendant combien de temps après l'achat du produit peut-on télécharger les mises à jour pour les codecs ? Indéfiniment, ou avec une limite de deux ou trois ans ?
            La mise à jour du firmware des platines est comparable à celle des cartes graphiques ou autre : tant que le matériel est supporté, le constructeur sort fréquemment des mises à jour pour améliorer les capacités (support de nouveaux formats, corrections de bugs, améliorations de la qualité de lecture, etc.).

Acheter un mini-PC avec juste un lecteur DVD et le minimum vital pour le brancher sur la télé serait plus sûr, mais aussi beaucoup plus cher...
            Le problème avec les PC, c'est que pour avoir du matos qui a la capacité de lire correctement du divx, il faut une bonne carte graphique, etc. Ce qui implique un matériel bruyant à moins d'y mettre un prix élevé rien que pour supprimer cette (grosse, dans mon cas) contrariété.

Bon, en ce qui concerne les caractéristiques que j'ai évoqué, c'est valable en général pour les platines de marques connues (comme Kiss). Pour les platines bas de gammes ou moins connues, il vaut mieux te renseigner sur chaque point en épluchant les brochures et les sites des constructeurs : beaucoup n'ont pas toutes ces capacités (par exemple, pas de gestion des sous-titres).
            Dernière modification par abelthorne, 26 août 2004, 12h40.

Commentaire

• Honorin
              Compte archivé

• février 2002
              • 305

Je me suis offert un lecteur DivX il y a 15 jours, j'ai préféré l'acquérir dans un magasin local plutôt que sur le net, je trouve ca plus simple en cas de recours à un SAV.
              J'ai cherché un lecteurs qui lit le plus de formats, de marque pour être sur d'avoir des mises à jours suivies, pas trop cher et...de couleur noir..pour aller dans mon meuble noir.

Finalement le choix s'est posé entre le Philips DVP 632 à 139¤ et le Kiss-1000 à 179 et 50¤ remboursable...comme je ne suis pas fan de ce genre de truc j'ai opté pour le Philips.
              L'image est excellente je trouve, la connectique complète et pour l'instant il a accepté tous les formats de DivX que je lui ai fait mangé, seul point faible il n'y avait pas de câble de branchement vidéo fourni, c'est petit comme économie...

Sinon pour les caractéristiques particulière que tu recherches il y a foultitudes de sites.
              Ici un test complet du Kiss-DP1000, on le trouve à 129¤ sur materiel.net

http://www.planete-numerique.com/art...id_article=141

Puis un forum fourni avec des sections dédiées aux platines de différentes marques à partir du même site :
              http://forum.surdvd.com/

les résultats des tests pratiqués par les membre du même forum, toutes les caractéristiques en un clin d'oeil, impressionant comme boulot !
              http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=29726
              Dernière modification par Honorin, 26 août 2004, 15h39.
              "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
              Fonzie

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

moi non plus le lecteur de salon divx je n'en vois pas l'intéret.

Graver des dvd non plus je ne vois pas l'intéret.

parce que maintenant, vous avez des disques dur 160 Go à 90 euros en interne et a 119 euros en externe usb 2 (c'est a ce prix que j'ai acheté le miens chez rueducommerce).

Alors , 160 Go a 119 euros ... vous faites le calcul du nombre de DVD vierge ; le temps que ca prends a graver (ca fait environ 240 cd roms de 680 Mo ... sachant que vous remplissez jamais un cd en entier , vous pouvez compter l'équivalent de 300 cd dans votre main) ... et les DVD , comme les CD , se dégradent plus vite que les Disques durs.

Et puis c'est moins encombrant de transporter 160 Go de données en 1 fois qu'autant de CD / DVD ; ya aussi pas besoin de zapper d'un dvd a l'autre.
                Bref , que des avantages. Pas besoin d'acheter un graveur dvd non plus ; vous pouvez aussi amener votre dd usb chez qq1 qui n'a pas de lecteur dvd sur sa machine , etc.

Commentaire

• Honorin
                  Compte archivé

• février 2002
                  • 305

Pourquoi un lecteur de divx ?..bien ma foi pour pouvoir voir un divx sur une television. De toutes manière les platines sont quasiment au même prix que les platines dvd alors pourquoi se priver de cette fonctionnalité.

C'est vrai que c'est sympa un DD externe, mais en même temps comment faire pour transmettre des données du DD à quelqu'un qui n'a pas son PC à côté de lui ?
                  Comment diffuser des données de plusieurs centaines de Mo ou Go à plusieurs personnes de manière simple ?
                  Bref tout est affire d'usage bien entendu.
                  Quand à la fiabilité des DD je te trouve bien optimiste. Les garanties ne sont plus de 5 ans comme par le passé mais de 1 an, c'est assez significatif de la confiance qu'ont les constructeurs en leur produits.
                  Fonzie

Commentaire

• LeBelge
                    Compte archivé

• août 2004
                    • 184

Moi j hesitait beaucoup entre un lecteur DIVX et un pc pour le salon, j ai choisi la 2eme solution et j en suis tres content!

En plus, maintenant, tu peux trouver des boitiers plutots jolis, avec une carte all-in-wonder tu a une belle image, et j ai pris un ventilo Zalmann: presque pas de bruit.

Couple ca avec un DD 200G et tu vois vite que le lecteur DIVX est inutile, a mon humble avis....

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

genre :

- tiens , je sais que t'a pas de pc mais t'a un lecteur divx de salon (déja , c'est rare de prendre un lecteur divx si on a pas de pc). Alors je t'ai amené ce film encodé en divx 5.2

- ah zut , mon lecteur divx ne lit que le 5.11

- ah ben on a qu'a mettre a jour le firmware , t'a pas de pc ?

- ben non ? comment qu'on fait ?

ou encore :

- tiens , j'ai un super film mais le son est en ogg vorbis , l'encodage en Xvid et il faut aussi installer le codec AC3 car il est en 5.1 , ya aussi les sous titres mais la il faudrait ajouter le plug in subshower pour les voir

etc...

pour les DD interne , la garantie est très souvent de 3 ans. C'est vrai que pour les externes , elle est rabaissé à 1 an avec extension de garantie payante.

Commentaire

• Honorin
                        Compte archivé

• février 2002
                        • 305

Groovy, Je ne pensais pas du tout aux divx en parlant d'échange de données, mais plutôt à des documents lourds, des présentations, des données professionnelles, etc.. C'était en réaction au fait que tu ne voyais pas d'interêt à la gravure de dvd (et cd ?)
                        Fonzie

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

a ben oui c'est sur c'est utile de graver un cd pour des données , je pensais uniquement aux divx

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Moi c'est encore plus simple, je prend pas de Divx. Comme ça chui pas emmerdé. J'ai bien un lecteur dvd sur ma tv 16:9 qui fait les VCD et les SVCD, mais je m'en sert pas. Il me sert à écouter la musique (mp3 quand je fais la cuisine. On rigole pas!) et à regarder des dvd de location. J'ai bien graver au début 3-4 svcd à partir de divx, mais c'est pas franchement une passion. Sinon, les pc du haut peuvent être branché sur la tv de la chambre pour lire aussi des divx, mais bon, me sert à rien le dvd du pc à part pour Far Cry. En tout cas, le lecteur de salon qui fait divx, vcd...ect est devenu abordable. Ca évite de devoir mettre des câbles ou du matos en plus pour faire partir l'image du pc. Bah oui, le pc n'est pas tout le temps dans la même pièce que la tv. (mes parents avaient trouvé grâce, à l'époque, de me mettre dans une pièce tout seul avec le pc tellement je faisais du bordel. Mais là, c'était terminé les dvds sur la jolie tv de papa maman... )
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Moogle
                              Compte archivé

• octobre 2001
                              • 2429

Envoyé par groovykid
                              et les DVD , comme les CD , se dégradent plus vite que les Disques durs.
                              Euh, là, permet moi de douter. J'ai dû changer de DD deux fois en 4 ans avec mon PC, pas de collec de CDs
                              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Chargement...