Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
http://abandonware.the-...../
Le site n'est pas vieux et il y a des jeux interessants dessus :
Carmaggedon
Wipeout 2097
Destruction derby 2
Pandemonium 2
...
Je n'en suis pas certain non plus, mais bon... Le lien est intéressant...
Un autre lien non dénué d'interet, mais dont tous les programmes sont en anglais : http://.....intranet.hu
De l'abandonware recent... il y a pas une contradiction là? Je suis un peu daccord avec Arnold le joufflu.
Par contre, Jean Luc, si tu as reussi à t'inscrire chez frenchkiss, il faudra leur signaler que leur procedure d'inscription est plantée. J'essaie de m'y inscrire depuis quelques jours et j'ai à chaque fois un message d'erreur (fatal error: Call to undefined function: sdk_error() in /var/www.....).
Du coup, pas moyen d'acceder à leur forum, ni de charger les iso.
(Ben ouaih, je suis un peu daccord avec arnold le joufflu, mais je ne peux pas resister à la tentation de me refaire les odyssées d'Abe ;-)
Personnelement, je n'apprécie pas l'inscription forcé sur leur forum pour pouvoir télécharger un iso, en plus, même inscrit, il vas te falloir être membre "VIP" (en contribuant sur le site notamment) pour pouvoir les télécharger.
Et reconnaissons le bien, nous avons eu quelques "clashs" avec eux.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Bah je connait ce site depuis quelques temps et je dois dire que je suis déçus par tous ces liens morts, de plus peu de réelles nouveautés pour ce qui est du téléchargement (à part qq exclus du type Destruction Derby 2 ou Pandémonium 2), le design et le forum du site sont quand a eux leurs points forts (mais sans commune mesure avec celui-ci )
Wille ==> Non des clashs Raconte
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Je connais également ces sites mais franchement je n'aime pas... je trouve qu'ils se cachent derrière l'abandonware pour proposer ces jeux qui à mes yeux ne sont pas abandonwares... mais enfin si les éditeurs des jeux en question tolèrent ces pratiques je crois qu'on a pas trop à s'en occuper... mais c'est dommage car je trouve que ça terni l'image de l'abandonware...
Encore tantôt au Media Markt, j'ai vu Destruction Derby 2 et Wipeout 2097 en vente donc...
A mon avis, ce n'est pas volontaire de leur part, c'est juste qu'ils ne se renseignent pas sur ce qui est abandonware et ce qui ne l'est pas
Pour eux, vieux jeu=abandonware...ce qui est faux bien entendu !
Sinon, jamais eu de probs avec ce site...
A mon avis, ce n'est pas volontaire de leur part, c'est juste qu'ils ne se renseignent pas sur ce qui est abandonware et ce qui ne l'est pas
Sinon, jamais eu de probs avec ce site...
bin ils faut qu'ils fassent quand même bien attention car ils se cachent tout de même derriere la definition proposé ici ce qui pourrait provoquer des malentendus avec ceux qui essayent que l'abandonware soit reconnu légalement .......
Ben c'est vrai que sur la majorité y'a beaucoup de jeu non abandoware visiblement. Mais y'en a aussi qui le sont quand même.
Et bon j'ai pas résiste de tenter des download d'iso et aucun pb...en plus avec ma connexion c'était du rapide !!
Depuis que je connais ce site, c'est a dire a ses tout debuts, vous traitiez les choses differemmennts.. LEs temps changent.
Abordons desormais le sujet principal :
Par contre, Jean Luc, si tu as reussi à t'inscrire chez frenchkiss, il faudra leur signaler que leur procedure d'inscription est plantée. J'essaie de m'y inscrire depuis quelques jours et j'ai à chaque fois un message d'erreur (fatal error: Call to undefined function: sdk_error() in /var/www.....).
Deja, merci pour la remarque et la bonne volonté. Il semblerait que tu sois le seul a qui ca arrive, donc je presume qu'il s'agit d'une erreur temporaire de php/sdk.
Personnelement, je n'apprécie pas l'inscription forcé sur leur forum pour pouvoir télécharger un iso, en plus, même inscrit, il vas te falloir être membre "VIP" (en contribuant sur le site notamment) pour pouvoir les télécharger.
Inscription forcée...pour les iso..
Deja une chose, on tente dans la mesure du possible de mettre un maximum d'iso, ce qui nous coute toute de même près de 100go de transfert quotidien. On fait pas payer ni rien, on demande qu'une inscription, et y'a meme pas de mail de validation.. Mais bon, on trouve toujours matière a redire hein..
De plus le soit-disant vip, faut arreter de fabuler 5 minutes... Ce que l'on retrouve dans ce que nous avons classé "private" s'agit tout simplement d'iso beaucoup plus importantes, qui peuvent tenir sur une multitude de cd, ou tout simplement des iso trop solicitées qui peuvent couter a elles seules 40go de traffic supplementaire.
je suis déçus par tous ces liens morts
On fait ce qu'on peut, mais avec 2 ou 3% de lien morts, je pense que ca va être difficile de parler de "tous" ces liens morts..Mais bon cf. plus haut, faut toujours trouver matière a redire...
je trouve qu'ils se cachent derrière l'abandonware pour proposer ces jeux qui à mes yeux ne sont pas abandonwares
Ah....j'ai lu pire :
je trouve que ça terni l'image de l'abandonware...
C'est ton avis, ok. Mais en attendant les verifications ont été faites, et ce plus d'une fois. Actuellement nous ne pensons pas mettre en libre telechargement des jeux encore vendus QUI PUISSENT RAPPORTER QUELQUE ¤¤ QUE CE SOIT A LEURS EDITEURS/CONCEPTEURS.
En clair le destockage, on trouvera toujours quelqu'un qui vendra un jeu abandonné depuis quelques années. (Prennez pour exemple GTA, qui est en libre download chez rockstar, mais toujours vendu ailleurs)
De plus j'ajouterais qu'il est très mal placé de parler ainsi, dans le sens ou des jeux tels que doom, doom2, wolfenstein 3d sont encore en vente..Mais pas n'importe ou..Chez id software.. Et pourtant que vois-je, c'est en libre download ici. Soit c'est votre choix, mais en attendant je ne tolererais pas que l'on puisse parler d'abandonware france ,comme vous le faites, sur mon forum.
Enfin, c'est certain que vous êtes plutot mal placés pour ca..
Ouaaais a fond..Tu lis dans mes pensées ??
c'est juste qu'ils ne se renseignent pas sur ce qui est abandonware et ce qui ne l'est pas
On se renseigne au maximum, et bien entendu, comme nous tous nous avons le droit a l'erreur. Nous ne jouons en aucun cas sur "ah ben tiens une erreur, laissons jusqu'a ce qu'on vienne nous dire quelque chose"
ils se cachent tout de même derriere la definition proposé ici ce qui pourrait provoquer des malentendus avec ceux qui essayent que l'abandonware soit reconnu légalement .......
Nan erreur, nous avons emprunté un passage qui nous semble refleter parfaitement ce que nous pensons. Cependant nous ne sommes pas d'accord avec l'integralité de ce que vous dites. La limite des 5 ans etc etc, je ne suis pas d'accord. Chaque cas nous semble particulier, et ne necessite pas de frontière de date / passage cdrom etc etc.
Pour info, blood2 est bel et bien abandonné tout comme l'ensemble des jeux gt interactive (r.i.p.) mais voila, ca date de 98..Alors forcemment SCANDAAAAALE.
Attention le meilleur est pour la fin :
Et reconnaissons le bien, nous avons eu quelques "clashs" avec eux.
Ah ca...C'est splendide, de 1 je ne te connais pas, de 2 faudra m'expliquer ou tu vois un clash..
Maintenant, en effet un membre se faisant passer pour qqun de l'equipe de LTF est venu tout bonnement nous emmerder chez nous. La seule personne a qui j'ai pu avoir affaire etait wokie, qui a pu lui meme constater que ce phenomène nuisait aussi bien a french kiss qu'a LTF.
Le reste de la discussion ne regarde que les personnes concernées, mais si il en ressort un soit-disant "clash", j'avoue que je serais definitivement blasé de ce site qui m'a tant apporté il y à de cela quelques années..
En conclusion, vous êtes libres de penser & dire ce que vous voulez, mais avant de juger/denigrer, renseignez vous un minimum, et regardez vous aussi au passage.
Sur ce, bonne continuation,
et hesitez pas a apporter vos commentaires/insultes et autres que ce soit sur ce forum, ou sur pouic@the-frenchkiss.biz
See ya !
*Pouic*, un des boulets admin de french kiss
Ah ca...C'est splendide, de 1 je ne te connais pas, de 2 faudra m'expliquer ou tu vois un clash..
Maintenant, en effet un membre se faisant passer pour qqun de l'equipe de LTF est venu tout bonnement nous emmerder chez nous. La seule personne a qui j'ai pu avoir affaire etait wokie, qui a pu lui meme constater que ce phenomène nuisait aussi bien a french kiss qu'a LTF.
Le reste de la discussion ne regarde que les personnes concernées, mais si il en ressort un soit-disant "clash", j'avoue que je serais definitivement blasé de ce site qui m'a tant apporté il y à de cela quelques années..
C'est le clash dont je parlais, je ne te juge pas, loin de là.
Ne nous méprenons pas, mais j'en ai discuté avec wokie, et j'ai dû mal interpretés ses dires, voilà tout.
Sur ce, bonne continuation.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
bah ! on va pas se facher por si peu =^__^=
Une petite histoire de mal entendu + une divergence d'opinion...
Personnellement je trouve que aussi bien LTF que FK ont leurs petits travers par rapport à une hypothétique"définition de l'abandonware" qui pour le moment : n'existe pas vraiment, n'est pas "officielle" (danse sens acaémie française...), n'est pas acceptée par les site qui se disent être abandonware, n'est pas appliqués par ces dits site, n'est pa sreconnue comme autorité ne la matière, etc...
en clair : y a du boulot !! =^__^=
Moi je suis pour une collaboration entre les sites
Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé UN SEUL SITE "PROPRE" concenrnant l'abandonware, c'est à dire qui aurait contacter : éditeurs, studio de création/dev, créateurs, détenteurs de droits (il ne faut pas oublier les rachats, c'est pas parce que GT n'existe plus que es licenses sontpartirs à la baille...elles persisteront pour 75 ans si PERSONNE ne les rachète d'ici là...)...avant de mettre un jeu en ligne...
c'est pour ça que, il y a quelques années j'avais eu envie de faire un site d'abandonware LEGAL => peu fourni (moins que n'importe quel site alentour)mais qui aurait pu se prévaloir de référence LEGISLATIVE.
J'ai déjà le nom du site, maintenant faut une équipe derrière, sérieuse et ...motivée : ben oui, lancer et relancer les éditeurs, studio de création/dev, créateurs, détenteurs de droits c'estchiant et long..mais en eprsévérant je suis sûr que l'on peut obtenir des réponses positive en quantité, voir même mettr en défaut de boîtes qi refusent de distribuer leurs jeux alors qu'ils ne leur assurent plus aucun support ( voyez de qui je veux parler )...
Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé UN SEUL SITE "PROPRE" concenrnant l'abandonware, c'est à dire qui aurait contacter : éditeurs, studio de création/dev, créateurs, détenteurs de droits (il ne faut pas oublier les rachats, c'est pas parce que GT n'existe plus que es licenses sontpartirs à la baille...elles persisteront pour 75 ans si PERSONNE ne les rachète d'ici là...)...avant de mettre un jeu en ligne...
Au hasard, quelques site : loriciel.org, delphine-software.net, lankhor.net, etc..
Et tant que j'y suis, une petite liste de jeux vraiment abandonwares : http://www.abandonware-definition.org/listejeux.php
(ça me fait penser qu'il faut absolument que je refasse ce site, l'interface ne me convient vraiment plus)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire