Les jeux du commerces libres de droits

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Les jeux du commerces libres de droits

Je ne sais plus si le lien avait déja été donné mais en feuilltant Canard PC je suis tombé sur ça : http://www.liberatedgames.org/
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ca me parait un peu bizarre comme liste... surtout Civilization 2 qui est sorti vers 2000 et qui est toujours en vente... pis elle est vachement courte quand même...

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3420

C'est clair que c'est loin d'être une liste exhaustive
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

• Dorian Gray
        Compte archivé

• septembre 2003
        • 992

Heu, il s'agit de jeux dont les SOURCES sont fournis, ce qui est relativement rare tout de même. Je connaissais tous ceux de Id Software, mais je ne savais pas pour ceux-là.

Si jamais on a des modifs à faire dessus, ça facilitera grandement le boulot.

Merci, merci, pour ce lien !!!!!
        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

Ils listent les jeux dont la source du moteur a été ouverte mais dont les données ne sont pas nécessairement freeware(les Quake, Civ2, Baphomet 1 et 2), et les jeux officiellement rendus "libres" par les détenteur des copyrights (comme Lure of the Temptress, Betrayal at Krondor, etc...)

Il faudrait leur parler des jeux Lankhor ... Fredooo?
          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

ATTENTION !!!
            il ne faut pas confondre "Les jeux du commerces libres de droits "(on fait ce que l'on veut avec tous les éléments du jeu), "gratuit"(on peut diffuser/jouer u jeu sans le modifier), et "code source gratuit"(le jeu et son contenu sont toujours copyrightés, mais on peut uliser le moteur et le modifier pour faire un autre JEU différent)...
            La plupart de ces jeux n'ont SOIT que une autorisation d'utilisation gratuite, soit QUE le code source de réutilisable/modifiable (et pas les sources graphiques/sonores/autres toujours sous copyrigth, ni l'autorisation de diffusion et utilisation gratuite du jeu en lui même)...

Lisez bien les "license agreement"...

cela étant dit, le site est TRES TRES intéressant !!!
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...