Besoin d'aide URGENT

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

Besoin d'aide URGENT

Explication du problème:

-Dans un soucis de vouloir améliorer les performances de mon vieux clou (et aussi pour regler un tit problème qui m'empechait de me connecter), je décide de ré-installer WinXP pro. tout va bien comme il faut, mais d'un coup: PAF! Coupure nette... l'ordi redemarre... je me dis que après le redemarrage, tout ira bien, et ben non.... l'ordi demarre, la jauge blanche de la préparation de l'installation apparait, se rempli, puis apparait à l'écran (noir) le curseur MS-DOS clignotant.... et là, rien...

en gros, mon installation de WINXP s'est arretée en plein milieu, et refuse de continuer....

Y'a-t-il un moyen de faire continuer l'installation sans perdre les données de mon HDD, ou alors je suis condamné à perdre 120Go d'oeuvres et d'autres choses?
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

T'as pas fait de partitions sur le disque ? Et relancer l'installation de WinXP depuis le début, ça donne rien ?

Il y a bien une solution pour récupérer les données, ça serait de mettre le disque dans un autre PC. Ou alors s'il reste un peu de place sur le disque, lancer une install de distribution Linux pour créer une nouvelle partition a la fin du disque pour soi y copier des fichiers, soi y installer un OS, mais bon c'est quand même un peu compliqué.
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Le Mog

mhhhhh, créer une nouvelle partition pour mettre linux, c'est assez chaud quand meme.... et avec Linux, je fais quoi de mes données? ^^

Et pour ce qui est de relancer l'installation, ben je peux pas, vu que j'ai aucun moyen de la lancer... (l'ordi est bloqué dès le semblant de démarrage de WIndaube)..

Il me reste plus que lalternative de brancher mon HDD sur mon second ordi (la vieille tortue asmathique depuis laquelle j'écris actuellement ^^ )... ça va me prendre un sacré moment, surtout que je pars après demain pour 5 jours.... -______-

pourquoi ça m'arrive toujours dans ce genre de moments...?!

PS: je note: si je dois formater, j'oublierais pas de partitionner cette fois ^^
      Dernière modification par Invité, 12 septembre 2004, 00h27.

Commentaire

• Shinobi
        Paladin

• mai 2001
        • 772

Tu peux aussi utiliser Mandrake move qui permet d'avoir linux sans faire de partition (ça marche depuis le CD uniquement)

Sinon si t'as des trucs un peu exotiques dans ton PC, mieux vaut les débrancher pendant l'installation, ils peuvent la bloquer comme ça te fait là (genre controleur scsi si c'est pas indispensable, carte modem, etc...)
        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Le Mog

c'est ce que jai deja fait, vu que la 1ère fois ça a planté en pleine installation des péripheriques

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Si tu bootes depuis le CD tu devrais normalement pouvoir installer Windows en repartant du début de la procédure. As-tu essayé ?
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Oui en bootant depuis le CD de Windows l'installation part sans soucis d'habitude, même après plantage... bon il va automatiquement te formatter la partition sur laquelle tu vas installer XP mais ça c'est normal... si tu n'arrives pas à booter depuis le CD faudra aller vérifier dans le bios que le boot sur CD soit actif avant celui sur le HD...

Commentaire

• lysergic
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 1652

Envoyé par Le Mog
                Explication du problème:
                -Y'a-t-il un moyen de faire continuer l'installation sans perdre les données de mon HDD, ou alors je suis condamné à perdre 120Go d'oeuvres et d'autres choses?

Si tu as deja tenté une réinstallation, j'en déduis que tu as une partition dédiée au systeme.... Sinon tu aurais déja tout perdu.... Tu aurais du te poser cette question avant

Je suis d'avis pour que tu recommences l'installation du windows...
                DJU - DJU !!
                Boulet was right !

Commentaire

• Le Mog

D'accord, d'accord, sauf que dans les 3 derniers cas, si je relance l'installation, ça va me formatter la partition Windows... or il se trouve que j'ai que cette partition (oui, je suis con... dans un excès de feignantise, j'ai pas partitionné mon disque quand je l'ai acheté....)

Si je relance l'install depuis le cd booté, je vais tout perdre mes archives et celle de Cat (et là je me ferais étripper....)

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

Il me semble avoir déjà installé Windows xp sans avoir dû formater la partition.
                    D'ailleurs, il m'avait même conservé le Windows 98 qui était sur la partition.

Donc, le mieux à mon avis, c'est de mettre le CD dans le lecteur et lancer l'installation de la sorte.
                    Mais surtout, ne jamais demander le formatage du disque si le logiciel te le propose car alors, tu perdras tout.

Commentaire

• lysergic
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 1652

Envoyé par Le Mog
                      je décide de ré-installer WinXP pro

Ben t'as fait comment alors là ? J'ai du mal a te comprendre :
                      1. Tu réinstalle windows
                      2. Ca merde
                      3. Tu demandes si tu va perdre tes données si tu réinstalle windows.

Ya un truc pas logique ^^
                      DJU - DJU !!
                      Boulet was right !

Commentaire

• Le Mog

winxp, y'a 2 installations possibles:

-la mise à niveau, qui ne remplace que le système d'exploitation (pour passer de win9x ou 2000 à XP, ou pour ré-installer XP sans perdre de données) (lançable depuis windows uniquement il semblerait)

-l'installation complète, avec formatage et tout le bazar... (lançable depuis Windaube et ms-DOS, via le cd bootable ou les disquettes de demmarage SP1)

Moi j'ai lancé la première (la mise à niveau), mais elle refuse de continuer.... et je veux pas lancer l'installation complète, qui m'obligerait à tout formater...

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Il reste beaucoup de place sur le disque ?
                          Si oui, tu peux lancer par exemple une installation de Mandrake qui possède un outil similaire à Partition Magic et qui te permettra de créer une nouvelle petite partition à la fin du disque, ensuite tu pourras installer WinXP sur celle-ci sans perdre le reste.
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Le Mog

mouais... j'y avais pensé... 18Go, c'est bien assez pour WINXP

Avec Redhat, y'a aussi cet outil, mais il permet de faire des partitions fat ou NTFS?! O_o

Commentaire

• Shinobi
                              Paladin

• mai 2001
                              • 772

Tu peux faire une réinstallation complète sans formater. Il suffit de lui dire "conserver le système de fichiers" quand il demandera si faut formater la partition
                              Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

Chargement...