Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
bonjour à tous,
actuellement, je filme pas mal de choses avec mon camescope. Et comme j'ai une télévision en 16/9ème, je tourne dans ce format.
Mais en fait, j'ai une image 4/3 avec des bandes noires.
Voila donc ma demande, quel logiciel me conseillez vous afin que je puisse retirer les bandes noires, et avoir mon film en 16/9ème.
Bref, je souhaiterai un logiciel qui rogne l'image ^^
Merci à tous ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Je te conseille Premiere (je crois que tu connais déjà )
Dans export video, choisir parametres, correction, tu peux alors redimensionner le fenetre.
Si tu veux conserver le format original, coche dimensionner à XXX (calcul plus long car réechantillonage).
ou bien dans les filtres de Premiere, tu as Recadrage (meme effet).
Personnellement je dirais exactement comme Fredo : Adobe Premiere
De plus j'ai eu exactement le même problème que toi avec certaine vidéo et j'ai pu le résoudre très facilement avec ce logiciel
Je profite de ton sujet Wokie pour poser aussi une petite question dans le même domaine vu que Fredo semble bien connaître Premiere
En fait c'est tout bête, j'aimerais savoir si il y a une possibilité avec premiere d'ôter un logo d'une vidéo ?? J'ai plein de vidéos enregistrées sur différentes chaînes TV et certaines ont des logos tellement gros que ça gâche la vidéo je trouve
Alors si on peut faire ça avec premiere ça serait cool
C'est très facile à faire.
suffit de mettre sur la première bande vidéo ta vidéo avec logo et sur la deuxième bande vidéo, la même vidéo mais sans ton logo.
Ensuite, tu installes un filtre sur la première bande vidéo pour demander que la partie où se trouve le logo soit transparent, résultat, pour combler ce vide, il fera appel à la deuxième bande vidéo et tu auras ainsi ta vidéo sans logo.
Le seul soucis de mon système, c'est que tu as besoin d'avoir une bande vidéo sans logo et si à mon avis, tu ne dois pas l'avoir.
Peut être que quelqu'un aura une meilleure proposition.
Sinon, j'aurais aussi une solution où je transforme ton logo en un carré (de la couleur de ton choix) mais ce ne sera pas forcément plus beau que ton logo.
Merci pour ton explication
Par contre je ne comprends pas trop la finalité de la chose
Si j'avais déjà une bande vidéo sans logo, pourquoi chercherais-je à enlever le logo de ma bande vidéo ??
Mais sérieusement, ben non justement je n'ai pas les vidéos en question sans le logo... la seule façon que j'ai trouvé de procéder pour le moment, c'est d'enlever le logo "image par image" alors je te laisse imaginer le temps que ça peut prendre
Mais peut-être existe-t-il un moyen d'automatiser ce processus ?
Autrement le logo en carré non ça ne me dit pas trop
Mais merci quand même
Tu dessines ce que serait l'image si le logo n'était pas présent ?
Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit faisable de façon automatique par un logiciel vidéo.
Ou bien, est-ce que tu te contentes de "noircir" le logo de la chaîne ?
Si c'est le cas, tu peux le faire de façon automatique avec le logiciel Premiere.
Pour supprimer le logo tout d'abord je converti ma vidéo en images, alors évidemment tu vois le nombre que ça en fait... pour ça j'utilise animation shop... ensuite je passe les images Photo pro 9 qui a une fonction géniale permettant de sélectionner sur une image un élément et de faire automatiquement son effacement. En fait le logiciel enlève l'élément en question et le remplace par ce que serait l'image sans cet élément. C'est très efficace, mais ingérable pour une vidéo car le faire pour chaque image, ça prendrait une vie
C'est le seul moyen que je connaisse pour vraiment ôter un logo, alors tu comprends que j'ai rapidement laisser tomber cette idée et c'est pourquoi j'ai demandé conseil ici à tout hasard...
Evidemment l'idéal serait de faire disparaître totalement le logo de la chaîne... mais ton idée de le noicir m'intéresse assez, pourrais-tu me dire la façon de procéder ? Je vais tester pour voir si ça donne pas trop mal, d'autant plus que le coin en haut à gauche où se trouve le logo est généralement assez sombre...
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement Virtual Dub, vu qu'il est gratuit ?
Il existe des filtres pour rogner les bandes noires.
De plus, un autre filtre permet de supprimer les logos. Mais ça n'est pas toujours très efficace car il va faire une interpolation de l'image sur la zone avec le logo, ce qui donne un léger flou au final.
Avec vdub on peut effectivement virer les bandes noires avec le filtre crop, ensuite un resize si l'image est déformé
pour le logo, le filtre de donald graft, logo 1.3, tu peux ainsi paramétrer une image noir pour s'incruster à la place, aucun flou, après à toi de voir si tu préfères un logo ou un carré noir en haut à droite
Celà peut aussi servir à masquer du texte par exemple...
j'ai utilisé Virtual Dub avec le filtre Null Transformation>cropping.
La méthode par Premiere n'était pas très propre j'ai trouvé mais cela m'a permi de découvrir une option bien pratique pour les effets spéciaux.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire