Conseils pour de la vidéo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

Conseils pour de la vidéo

bonjour à tous,
    actuellement, je filme pas mal de choses avec mon camescope. Et comme j'ai une télévision en 16/9ème, je tourne dans ce format.
    Mais en fait, j'ai une image 4/3 avec des bandes noires.

Voila donc ma demande, quel logiciel me conseillez vous afin que je puisse retirer les bandes noires, et avoir mon film en 16/9ème.
    Bref, je souhaiterai un logiciel qui rogne l'image ^^

Merci à tous ^^
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Je te conseille Premiere (je crois que tu connais déjà )

Dans export video, choisir parametres, correction, tu peux alors redimensionner le fenetre.
    Si tu veux conserver le format original, coche dimensionner à XXX (calcul plus long car réechantillonage).
    ou bien dans les filtres de Premiere, tu as Recadrage (meme effet).

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
      • 13177

merci beaucoup Fred, je vais déjà essayer cela ce soir ^^
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Personnellement je dirais exactement comme Fredo : Adobe Premiere
        De plus j'ai eu exactement le même problème que toi avec certaine vidéo et j'ai pu le résoudre très facilement avec ce logiciel
        Je profite de ton sujet Wokie pour poser aussi une petite question dans le même domaine vu que Fredo semble bien connaître Premiere
        En fait c'est tout bête, j'aimerais savoir si il y a une possibilité avec premiere d'ôter un logo d'une vidéo ?? J'ai plein de vidéos enregistrées sur différentes chaînes TV et certaines ont des logos tellement gros que ça gâche la vidéo je trouve
        Alors si on peut faire ça avec premiere ça serait cool

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

C'est très facile à faire.
          suffit de mettre sur la première bande vidéo ta vidéo avec logo et sur la deuxième bande vidéo, la même vidéo mais sans ton logo.
          Ensuite, tu installes un filtre sur la première bande vidéo pour demander que la partie où se trouve le logo soit transparent, résultat, pour combler ce vide, il fera appel à la deuxième bande vidéo et tu auras ainsi ta vidéo sans logo.

Le seul soucis de mon système, c'est que tu as besoin d'avoir une bande vidéo sans logo et si à mon avis, tu ne dois pas l'avoir.
          Peut être que quelqu'un aura une meilleure proposition.

Sinon, j'aurais aussi une solution où je transforme ton logo en un carré (de la couleur de ton choix) mais ce ne sera pas forcément plus beau que ton logo.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Merci pour ton explication
            Par contre je ne comprends pas trop la finalité de la chose
            Si j'avais déjà une bande vidéo sans logo, pourquoi chercherais-je à enlever le logo de ma bande vidéo ??
            Mais sérieusement, ben non justement je n'ai pas les vidéos en question sans le logo... la seule façon que j'ai trouvé de procéder pour le moment, c'est d'enlever le logo "image par image" alors je te laisse imaginer le temps que ça peut prendre
            Mais peut-être existe-t-il un moyen d'automatiser ce processus ?
            Autrement le logo en carré non ça ne me dit pas trop
            Mais merci quand même

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Comment fais tu pour supprimer le logo ?

Tu dessines ce que serait l'image si le logo n'était pas présent ?
              Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit faisable de façon automatique par un logiciel vidéo.

Ou bien, est-ce que tu te contentes de "noircir" le logo de la chaîne ?
              Si c'est le cas, tu peux le faire de façon automatique avec le logiciel Premiere.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Pour supprimer le logo tout d'abord je converti ma vidéo en images, alors évidemment tu vois le nombre que ça en fait... pour ça j'utilise animation shop... ensuite je passe les images Photo pro 9 qui a une fonction géniale permettant de sélectionner sur une image un élément et de faire automatiquement son effacement. En fait le logiciel enlève l'élément en question et le remplace par ce que serait l'image sans cet élément. C'est très efficace, mais ingérable pour une vidéo car le faire pour chaque image, ça prendrait une vie

C'est le seul moyen que je connaisse pour vraiment ôter un logo, alors tu comprends que j'ai rapidement laisser tomber cette idée et c'est pourquoi j'ai demandé conseil ici à tout hasard...

Evidemment l'idéal serait de faire disparaître totalement le logo de la chaîne... mais ton idée de le noicir m'intéresse assez, pourrais-tu me dire la façon de procéder ? Je vais tester pour voir si ça donne pas trop mal, d'autant plus que le coin en haut à gauche où se trouve le logo est généralement assez sombre...

Merci

Commentaire

• Moogle
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 2429

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement Virtual Dub, vu qu'il est gratuit ?
                  Il existe des filtres pour rogner les bandes noires.

De plus, un autre filtre permet de supprimer les logos. Mais ça n'est pas toujours très efficace car il va faire une interpolation de l'image sur la zone avec le logo, ce qui donne un léger flou au final.
                  [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Tiens je n'avais pas pensé à Virtual Dub, bonne idée, je vais voir ce que ça donne, un léger flou sera toujours meilleur qu'une pastille noire

Merci

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1257

Avec vdub on peut effectivement virer les bandes noires avec le filtre crop, ensuite un resize si l'image est déformé

pour le logo, le filtre de donald graft, logo 1.3, tu peux ainsi paramétrer une image noir pour s'incruster à la place, aucun flou, après à toi de voir si tu préfères un logo ou un carré noir en haut à droite

Celà peut aussi servir à masquer du texte par exemple...
                      Blood

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                        • 13177

ca marche, merci à tous ^^

j'ai utilisé Virtual Dub avec le filtre Null Transformation>cropping.
                        La méthode par Premiere n'était pas très propre j'ai trouvé mais cela m'a permi de découvrir une option bien pratique pour les effets spéciaux.

Commentaire

Chargement...