Les sims 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bet
    Me vl'a :)

• avril 2001
    • 1558

Les sims 2

Bonjour tout le monde

Et oui, je sais que ce jeu ne fait pas l'unanimité parmis vous, mais il y a quelques adeptes néanmoins

Les Sims 2 est sorti aujourd'hui. Je ne vais pas vous sortir un sondage à la jeuxvideo.com en demandant qui va l'acheter (je vous épargne au moins ca )

En ce qui me concerne, je vais l'acheter ces jours-ci
    Je viens de lire le test complet sur jeuxvideo, la critique semble plutôt bonne

D'après ce que j'en ai vu, le jeu est très gourmand côté config (on conseille 1 Go de Ram )
    Je ne vais pas vous ressortir le test, mais ca m'a mis l'eau à la bouche

Et vous ?
  • Alcatel
    Dictator

• mai 2002
    • 1931

Tous les médias en parlent, même le 20h de Pujadas, c'est incroyable !
    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Ouais, tout le monde en parle. "La suite du jeu le plus vendu au monde..."

En plus, on pourra suivre les sims de leur naissance à leur mort.

Il a l'aire vraiment bien et mieu que le 1er.

Mais je vais pas l'acheté. J'ai tellement été pris par le 1er que j'y ai jouer des mois. Et j'ai pas envi que sa recommence. J'ai plus le temps.
      Si j'avais 12ans comme à la sortie du 1er. se serais différent!
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Furysan
        Compte archivé

• avril 2002
        • 1677

J'ai bien peur que cette suite marche dans les pas de son illustre ancêtre.

C'est à dire un "waoouuuh, c'est génial" pendant les deux premières semaines d'utilisation, puis une fois tout le mobilier acheté, les expressions vues et revues, les différentes actions maîtrisées, etc etc ... on commence à décrocher petit à petit jusqu'à s'ennuyer ferme.

Et là, j'ai très peur qu'EA nous sortent des add-ons à tour de bras pour relancer la chose.

Bref, je crois qu'on va encore avoir droit à un jeu à 50 euros x 5 ou 6. C'est un beau coup marketing.

C'est pas que j'ai quelque chose contre les sims, ils sont marrant, le concept est sympa, mais ça tombe très vite. Un beau soufflé quoi ...

Puis, entre nous, il y a tellement de bonnes choses qui vont sortir sous peu (PES 4, Metroid Prime 2, KoF2000-2001, la trilogie StarWars en DVD, le coffret Kill Bill en DVD aussi ... ) que les sims vivront sans moi.
        [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

J'ai l'impression que les Sims est un jeu davantage destiné au public féminin.

Perso, je me suis très bien passé du premier Sims et j'arriverai aussi à me passer du 2
          (ce qui ne veut pas dire que le jeu soit mauvais, mais juste que cela ne m'intéresse pas)

Commentaire

• Bet

• avril 2001
            • 1558

Envoyé par Furysan
            J'ai bien peur que cette suite marche dans les pas de son illustre ancêtre.
            (...)
            Et là, j'ai très peur qu'EA nous sortent des add-ons à tour de bras pour relancer la chose.

Bref, je crois qu'on va encore avoir droit à un jeu à 50 euros x 5 ou 6. C'est un beau coup marketing.
            C'est tout vu ça
            Déjà, on sait qu'il y a un nombre réduit d'objet, les améliorations apportées par les addons ont disparu (animaux, ville et cie )

Il y aura à nouveau des addons qui se vendront 30 euros (50 tu abuses Fury, déjà que 60 euros pour l'original, c'est le maximum )

C'est ce que je regrette le plus dans ce jeu, c'est que c'est plein pot marketing... enfin, du moment que je passe du bon temps en jouant

Envoyé par Furysan
            Puis, entre nous, il y a tellement de bonnes choses qui vont sortir sous peu (PES 4, Metroid Prime 2, KoF2000-2001, la trilogie StarWars en DVD, le coffret Kill Bill en DVD aussi ... ) que les sims vivront sans moi.
            Tu as de la chance, il y a nettement plus de jeux qui sortent qui t'interesses Le seul autre jeu que j'attends c'est Myst IV à la fin du mois

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Les Sims, ça n'est rien d'autre qu'une simulation de maison de poupées virtuelle. En soi, c'est un concept révolutionnaire.
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Bah moi j'adore enfin je l'ai acheté mercredi et je n'y ai pu joué que 1 heure....ma copine a commencer à gueuler parce que 56¤ c'est cher et depuis elle ne quitte plus le PC !!!

le jeu en lui-même:
                -C'est beau
                -Plein d'animations (ex: les plans de camera comme au cinéma lors d'evenements speciaux (j'adore le coup du lit qui tremble et fume lors du premier crac-crac ^^))
                -beaucoup plus orienté relation/vie et beaucoup moins construction, on se rapproche plus d'un jeu comme creatures par exemple...

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Personnellement je l'ai acheté hier et je dois dire qu'il comble exactement mes espérances !!! Rien de bien transcendant non plus bien que le jeu soit quand même vachement plus beau et intéressant car plus réaliste... j'y ai peu joué pour le moment mais j'ai accroché en tout cas !!

Commentaire

• J-C
                    Muad'Dib

• juillet 2002
                    • 3653

Je l'ai essayé aujourd'hui et bien...en bref, c'est du sims 1 en + beau c tout.

Clair que c'est vraiment très beau, c'est assez immersif, la caméra, faut s'y faire au début mais c'est pratique au final.

Un gros avantage, on a ENFIN le temps de combler les besoins des sims !!!!

Dans le 1, si par exemple, je lavais mon sim, ayé il avait besoin de bouffer ou encore autre chose !!! Ici non, bon, j'ai pas encore joué beaucoup mais j'arrive à avoir tout en vert
                    Pourvu que ca dure !!!

Sinon, la bagnole toute pourrie qui se ramène quand on a un boulot de con est pas mal, elle est toute rouillée et a même du mal à démarrer lol...
                    Et alors, voir son sim déguisé en lama quand il est mascotte d'une équipe ben c amusant quand on le laisse ainsi dans la maison...il a l'air coooon lol

Bref, c'est beaucoup plus beau, c'est extrêmement détaillé

Seul bémol, pas assez d'objets dans l'inventaire et les musiques trop zen...

Ah et j'ai aussi un très joli bug graphique lors des vidéos (partie de l'écran en noir !)...encore un jeu optimisé NVidia ???
                    Dernière modification par J-C, 16 septembre 2004, 23h27.
                    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Picpic
                      Admiral

• août 2003
                      • 1884

J'aime pas les modes à la con... et The Sims en est une...

Attention, il ne s'agit pas de snobisme: j'ai réellement essayé le 1ier épisode lorsqu'il est sorti, et ca s'est terminé en "uninstall" 30 minutes plus tard tellement j'ai trouvé ce jeu inintéressant...

Tiens, pour l'anecdote, je connaissais des gens qui répétaient sans cesse que le concept de The Sims était ridicule, et qui en même temps passaient leur vie sur Ultima Online à décorer l'intérieur de leur tour avec des items rares... ce qui est tout aussi con
                      a+

Commentaire

• LeBelge
                        Compte archivé

• août 2004
                        • 184

J aime pas trop ce concept "maison de poupée", c est vraiment pas mon truc...

J' ai eu a preté le 1 il y a queleques mois(par une copine, c est bizare, je connais que des filles qui jouent a ca ), et j ai pas du tout accroché.

Je ne considére pas les sims comme un jeu, mais plutot comme un simulateur de vie.

Mais ce qui me gene surtout la-dedans, c est l' horrible mrketting qu il y a autour. Et vous pouvez etre sur qu ils vont nous ressortir le meme principe: Jeu a 50E, puis une ribambelle d' addons a 30 ou 40E.

De l' arnaque, quoi.
                        Dernière modification par LeBelge, 17 septembre 2004, 03h16.

Commentaire

• Bet

• avril 2001
                          • 1558

A ce qui y ont déjà joué, côté config, vous pensez que la mienne passera ?

- proc AMD XP 1800 +
                          - carte nvidia GeForce4 TI4600
                          - 512 de ram

avec XP

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Envoyé par BetBlabla
                            A ce qui y ont déjà joué, côté config, vous pensez que la mienne passera ?

- proc AMD XP 1800 +
                            - carte nvidia GeForce4 TI4600
                            - 512 de ram

avec XP
                            Oh oui largement

Sur la boîte la config minimum est de :
                            Win 98/2000/ME/XP
                            P III 800 MHz
                            256 Mo RAM
                            carte vidéo 32 Mo
                            3.5 Go sur le disque dur

Là config conseillée est pareille sauf pour le processeur et la RAM :
                            P4 1.4 GHz
                            1Go de RAM

D'ailleurs je me suis demandé le pourquoi du go de RAM, certainement pour la mise en mémoire des textures, etc... mais ça les cartes graphiques le font très bien...

Enfin bref, sur ta config il devrait tourner sans soucis

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Bah c'est un style de jeu à part, mi-gestion mi-simulation de maison de poupée
                              On aime ou on aime pas....c'est comme les jeux de plateformes certains trouvent que c'est con d'avancer et sauter de temps en temps....
                              Moi j'ai un petit swap quand les sims changent d'habits, je suis en 1024 avec tous les details a fond, sans filtre AA

ma machine:
                              AMD 2.4Ghz
                              768 Ram DDR
                              Geforce FX5950

Commentaire

Chargement...