Dune cd

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1257

Dune cd

Salut,

Il semble exister plusieurs versions et editions de dune cd, hit collection, white label...

Ce que je recherche c'est le jeu + des animations cd (si ça existe) les pistes cd et les voix en anglais de preference mais avec sous titres français. La version la plus complète en somme.

Pouvez-vous me dire à quel edition/collection celà correspond car il y a plusieurs versions qui circulent sur les sites discount et j'ai pas envie de me retrouver avec un cd de 5mo
    Blood
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

La version MEGA CD n'est qu'en 64 Couleurs mais on peut choisir les voix (Anglais, Français, Espagnol......)

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

J'ai un CD avec 6 fichiers mais j'ignore de quelle version il s'agit.
      Readme.bat --> 1 Ko
      Dune.dat --> 379 Mo
      Reame.doc --> 7 Ko
      Dncdprg.exe --> 70 Ko
      dune.exe --> 6 Ko
      Install.exe --> 22 Ko

Commentaire

• Poulpe
        Compte archivé

• janvier 2004
        • 299

Je possède la version White label.
        C'est une version talkie en VOST (avec sous-titres anglais, français et fremen (!!) entre autres), les animations CD, les écrans extérieurs entièrement refaits.
        Par contre, pas de pistes audio, les musiques restent en MIDI, et il n'existe pas de version différente sur ce point à ma connaissance. C'est pas pour rien qu'à l'époque, le CD Spice Opera était vendu à part.
        "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
        -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Personnellement j'ai toujours trouvé que la version megaCD du jeu était la plus belle, avec des scènes vidéo et la bande son la plus fine... mais ça n'engage que moi... mais sinon sur PC, effectivement il y a eu un paquet de versions... mais je n'ai pas souvenir d'une grande différence entre elles... il faudrait que je les teste à l'occasion car là de mémoire je risque de te dire de grosses sotises...

Evidemment il y avait aussi sur PC la version identique à celle sur MegaCD, mais les vidéos étaient très pixelisées à mon souvenir... ce dont je suis certain également c'est que la collection sold outl n'avait rien en plus que la version disquettes à part les voix évidemment... et pour les voix, je n'ai pas souvenir qu'elles étaient en français, toujours en anglais... par contre les sous-titres ça il y avait

Voilà, pour plus de précisions faudrait que je regarde chez moi
          Dernière modification par gameslover, 18 septembre 2004, 18h54.

Commentaire

• Blood
            Samurai

• août 2003
            • 1257

Merci bien pour vos réponses

Guybrush02 : J'ai la version mega cd qui est parfaite c'est bien vrai, sauf que je préferais y jouer à la souris, et puis j'ai découvert le jeu sur pc

Poulpe : Merci pour l'info, j'ignorais qu'il était sorti un cd, j'ignore bcp de choses décidement

Fredo : T'as version semble confortable, tu ne sais pas de quel edition elle provient ?

Gameslover : Pourrais-tu faire une petite recherche parmis tes boites stp ?

Donc white label déjà, c'est noté. La hit collection fait 6 mo, je viens de la recevoir une nouvelle fois aujourd'hui
            Blood

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11522

Pour la musique du CD audio de l'édition spéciale, voir ce topic...

http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=21746
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par Blood
                Gameslover : Pourrais-tu faire une petite recherche parmis tes boites stp ?
                Oui sans problème, je te tiendrais au courant quand ça sera fait

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Envoyé par Poulpe
                  Je possède la version White label.
                  C'est une version talkie en VOST (avec sous-titres anglais, français et fremen (!!) entre autres), les animations CD, les écrans extérieurs entièrement refaits.
                  Par contre, pas de pistes audio, les musiques restent en MIDI, et il n'existe pas de version différente sur ce point à ma connaissance. C'est pas pour rien qu'à l'époque, le CD Spice Opera était vendu à part.
                  Je possède quant à moi la version PC originale sortie en 1993-94 je crois.
                  Les plus de la version cd par rapport à la version disquette sont les voix des personnages (anglais), les survols en orni refaits, les sous titres en plusieurs langues, et des séquences du film dans l'encyclopédie.
                  Pour ce qui concerne le cd de musique, j'ai eu la chance d'avoir la boîte collector où il était fourni avec. Je me souviens l'avoir cherché vendu seul plusieurs fois en magasin mais ne l'avoir vu qu'une seule fois (fnac à paris je crois).

Envoyé par Fredo_L
                  J'ai un CD avec 6 fichiers mais j'ignore de quelle version il s'agit.
                  Readme.bat --> 1 Ko
                  Dune.dat --> 379 Mo
                  Reame.doc --> 7 Ko
                  Dncdprg.exe --> 70 Ko
                  dune.exe --> 6 Ko
                  Install.exe --> 22 Ko
                  Ma version a exactement les mêmes fichiers donc je suppose que le contenu n'a jamais changé entre les éditions.

Si vous recherchez le manuel originel de la version cd, batjijo possède un scan couleur du mien donc lorsqu'il aura du temps pour l'uploader, vous saurez où le trouver
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Poulpe
                    Compte archivé

• janvier 2004
                    • 299

La version White label est donc identique à la version originale. Je m'en doutais mais c'est toujours bien d'avoir confirmation.
                    Le seul truc qui me manque c'est le CD Spice opera. Enfin bon, j'ai réussi depuis à me le procurer par d'autres moyens, mais c'est pas tout à fait pareil, surtout pour un collectionneur comme moi.
                    Aaaah si seulement j'avais eu un lecteur CD-ROM en 93, j'en serais aujourd'hui l'heureux propriétaire. La vie est injuste. Sniff.
                    "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                    -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• Kaminari
                      Warlord

• décembre 2003
                      • 885

Un CD qu'on trouvait à 50 balles par paquets de 12 chez Virgin... J'aurais pas crû que le mien deviendrait un tel collector

Commentaire

• Amiga62
                        Samurai

• août 2004
                        • 1288

pour info j ai le cd de music de dune bo du film
                        FairLight
                        When Dreams Come True

Commentaire

• batteman
                          Compte archivé

• septembre 2004
                          • 154

Moi aussi j'ai la BO du film par Toto, et j'ai aussi récupéré la version dite "étendue" de cette même BO.

Voili voilou.
                          [img]http://batteman.free.fr/amiga/ai/consoles.png[/img]
                          [url=http://pernoteam.free.fr]Amiga et Pegasos Rulez!![/url]
                          [b]L'[url=http://www.annuaire-amiga.org]Annuaire Amiga & Pegasos Francophone[/url][/b] | Et c'est gratuit ! ;)

Commentaire

Chargement...