Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
en voyant le topic sur les bureaux, j'ai voulu en télécharger un ou deux afin de pouvoir le rendre un peu plus sympa.
Problème : maintenant ça foire à mort. Ca m'a mis des ******ries d'écrans à la place de l'écran de demarrage Windows et ça fait tout foirer !!!!
Même le mode sans échec plante !!!!
Faut que je passe par recovery, ça plante, et là en mettant dernière bonne config j'arrive à entrer sur mon ordi.
Mais là je ne sais pas quoi faire pour virer ce ****** de thème de bureau ! En fait j'ai l'impression que ce sont les écrans de démarrage qui nique tout !!!
help ! Comment tout remettre normal sans avoir à tout formatter, je suis desespéré là
J'imagine que tu n'as pas sauver ton écran de démarrage avant de faire la manip... toujours le faire avant d'installer le moindre thème, conseil pour la prochaine fois...
Pour remettre tout en place il te faut un fichier ntoskrnl.exe ou ntoskrnlsp.exe valide, fichier qui se trouve dans : C:\Windows\System32 et qui a été remplacé avec ton bootscreen actuel... alors soit tu as de la chance et le programme a créer un backup de ton ancien fichier dans C:\Windows\System32 sous le nom : ntoskrnl.exe.bak ou ntoskrnlsp.exe.bak... dans ce cas là tu enlèves simplement le .bak, tu réponds oui quand il te dit qu'il va remplacer et tu redémarres...
Autrement, solution de secours, je te joint une copie du mien à ce message... mais je ne suis pas certain que ça fonctionne car je n'ai qu'XP, avec SP2 d'installé, je crois me souvenir que tu as XP aussi non ? Sinon ben là je ne saurais pas comment faire, le principe reste le même, les fichiers seulement diffèrent... mais je ne sais pas si le nom est le même sous d'autres windows... quand bien même je te le joins en espérant que tu ais XP
Ah mince trop gros pour être joint alors je te le mets en lien : cliquez ici !!
Mais autrement tu ne peux pas simplement restaurer ton windows à un point de restauration antiérieur à l'installation de ton thème ? Genre hier ou avant-hier ? Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec le recevory... si tu arrives à accéder à ton ordi pour virer le thème tu passes simplement par les options d'affichage et tu mets le thème par défaut... par contre si le recovery n'est que temporaire et quant tu redémarres sans, ça te remet le thème, ça me parait bizarre... enfin j'ai pas bien compris le truc
Du moins pour virer l'écran de démarrage foireux, si tu as XP, le fichier que je t'ai passé devrait résoudre ce problème
Bon en installant de nouveau le thème ça marche enfin. Tout con. Par contre, je n'arrive toujours pas à virer deux écrans.
en fait, juste après le logo, il m'apparait une image, puis le bureau. Et quand j'éteind, il apparait une autre image (la même). Comment la virer définitivement ?
Tant mieux si ça fonctionne
Les écrans dont tu parles sont les écrans de login, ils sont gérés par le fichier : logonui.exe qui se trouve également dans : C:\Windows\System32 il te suffit donc à nouveau de remplacer celui existant par un fichier sain en regardant avant que tu n'ais pas un logonui.exe.bak qui se soit créer avec l'installation du thème...
Comme avant je te joins le fichier en question au cas où
En espérant que ça ira
Il m'arrive un truc de fou (comme d'hab remarque...). Impossible de remplacer les fichiers que tu m'as donné !!! Si j'écrase, il me dit que c'est bon mais je fias propriété et je constate que c'est toujours celui d'avant.
J'ai essayé de carrément l'effacer pour mettre tes fichiers... et là il me dit si je veux écraser le fichier alors qu'il n'y est plus !
C'est fou !
En fait, je l'efface... et il se recrée 2/3 secondes après.
Quel cauchemar !
Dernière modification par Indianagilles, 19 septembre 2004, 01h09.
Alors là c'est quand même très bizarre... tu dois avoir une protection de tes fichiers système d'activée, j'imagine que c'est pour ça... mais quand tu écrases ton ancien fichier et que tu redémarres, sans t'occuper des propriétés, ça te laisse les anciens logins foireux ?
Autrement il faudrait voir pour effectuer le remplacement en mode sans échec ou alors carrément depuis le DOS en pressant F8 au démarrage du PC...
Personnellement je te conseillerais une seule et unique adresse : ThemeXP
Je crois qu'on peut difficilement trouver mieux et plus complet sur le net !! Tu as tout, thèmes visuels, fonds d'écran, login, bootscreen !! La totale !! A utiliser avec le logiciel StyleXP qui est une vraie merveille du genre car il te crée automatiquement des backups de tes fichiers et ainsi tu évites les mauvaises surprises du genre de celle que tu as eu
FAis une recherche dans le dossier Windows/system32 pour le fichier que tu veux remplacer. Tu le trouveras en au moins 2 exemplaires.
Windows a une copie de sauvegarde de tous ses fichiers systèmes, et dès qu'on modifie l'un d'eux, il le remplace par la copie de sauvegarde. Si tu modifies d'abord la sauvegarde, puis le fichier "utilisé par windows". Normalement, comme ça, ça devrait marcher.
Fais gaffe cependant: As-tu WinXP, WinXP SP1 ou WinXP SP2? Il est possible que le fichier que t' filé Games ne soit pas de la même version que le tien ce qui riq-sque de continuer de faire tout foirer.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Il m'est arrivé un truc de fou : mon problème a recommencé mais en plus, juste avant ça, en voulant changer de thème de bureau tout était noir sauf quelques icones. Donc je ne voyais plus rien.
En restaurant la dernière config valide, ça me menait à Windows avec tout écrit en noir sur noir...
J'ai été obligé de tout relancer. Ben dit donc, tout ça à cause de thèmes de bureau !
J'aurais une solution "à la con" à te proposer... installer le SP2
En effet, je l'ai installé récemment et ça m'a viré absolument tout mes thèmes, logos, etc... en fait je suppose que ça remet les fichiers windows à leur configuration originelle... au moins comme ça tu seras tranquille après
En fait il y était déjà. et je pouvais pas le faire pour la simple et bonne raison que, lorsque j'entrais sur Windows, toutes les écritures étaient en noir sur fond noir... on ne voyait que quelques icones. J'ai essayé un peu en aveugle mais c'est impossible.
Là j'ai tout restaurer et c'est bon. mais quel problème à la con quand même !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire