Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Après avoir lu un passionnant article sur 01Net : http://www.01net.com/article/251282.html j'ai découvert que les personnant aimant les vieilles machines et jeux vidéo étaient désignés sous le terme de "génération Goldorak" !
A ne surtout pas confondre avec la "génération Albator" qui aime les vieux dessins animés
En dehors de ce terme de génération Goldorak qui m'a amusé, l'article reste tout de même intéressant.
A quand un article sur l'abandonware sur 01Net ?
Tiens c'est pas mal cette appelation
Dommage qu'ils n'expliquent pas dans l'article (à moins que ça m'ait échappé) le pourquoi de Goldorak et pas un autre animé de l'époque...
Enfin maintenant je sais que je fais partie des générations Albator et Goldorak
Après lecture, j'ai l'imperssion que le phénomène n'est pas trés répandu. C'est dommage...
Le problème, c'est peut-être la conservation des supports. Comment on fera le jour où les cassettes auront totalement disparu par exemple? A mon avis, dans 20 ou 30 ans, il sera impossible de démarrer certaines bécanes à cause de la disparition de leurs logiciels.
On pourra toujours garder les données sur le net ou sur CD, mais c plus pareil. (en +, c pas facile de faire fonctionner un CPC 464 avec un fichier récupéré sur le net).
Courage à eux, ils le méritent. Heureusement que certains s'interessent à ce sujet. Les vieux ordinateurs, c'est une page d'histoire, celle de l'informatique et de son évolution.
Tu fait qd même partie de ceux qui ont eu leur enfance bercée par goldorak. Cette appelation vaut ce qu'elle vaut, mais elle a le mérita d'être sympathique.
g le même age que toi, et je trouve que ça nous va bien, c bien de notre age
Ryf : une question, comment faites vous pour conserver les données sur de vieux supports fagiles (5'1/2 ou K7 par exemple?) franchement, ça m'interesse, je suis vaiment curieux. Comment faire pour conserver les programmes dorigine sur les supports d'origine, même dans 30 ou 50 ans???
Je dirais que la moyenne d'âge du forum est plus du 20 - 30 ans (même si on trouve des gens plus jeunes ou plus vieux).
J'ai quasiment 25 ans, donc je suis au milieu
Petite clarification (avis personnel) du pourquoi du generation Goldorak plutôt que Albator :
GA est le nom d'une émission => copyright...donc ils ont dû trouver un nom similaire, c'est tout =^__^=
Papa Noel :
Pour tous les supports, il y a 5 ou 6 ennemis mortels :
- chaleur
- poussière
- humidité
- lumière (UV destructeurs des produits carbonés)
- magnétismes/aimants/hauts parleurs (disquettes et cassettes)...
- chocs/rayures/trosion/déformation
Au plus tu évites c egenre d echoses, au mieux ça ira pour eux....
D'un autre côté il FAUT les utiliser de temps en temps, et les copier régulièrement (au possible).
C'est pour ça que mon vieil Atari est encore debout. Par contre je sais pas comment j'ai fait. Ca fonctionne encore et les disquettes ont tendance à trainer partout. En tout cas, une chose est sûr, je vend rien! Je garde tout. Déjà que parfois aujourd'hui je regrette d'avoir vendu des jeux pc d'il y a 10 ans... Alors imaginez dans 20 ans... Je vais me faire une pièce rien que pour ça. (déjà la pièce actuel est encombré par des ordis... )
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
j'avais entendu dire que les 25-35 ans ( ceux né entre 1975 et 1985) étaient appelé indifférement Génération Albator, Génération Goldorak ou Génération Nintendo ...
D'ailleurs, le nom de l'émission Génération Albator vient du nom de la génération ^^ ce terme est utilisé depuis longtemps (une quinzaine d'année) Je me souviens lors des intercours au lycée (le premier qui gueule que ca doit dater, il est mort ! ^^), on parlait déjà de génération albator.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire