Alternative à Outlook express ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Alternative à Outlook express ?

Bon, comme la plupart des utilisateurs windows, je me sers d'Outlook Express pour mes emails. Comme je suis d'humeur aventureuse ces derniers temps, j'aimerais tenter un autre client mais lequel ? On parle beaucoup de Thunderbird avec la vague Firefox qui sévit en ce moment, mais les critiques sur télécharger.com sont soit dityrambiques, soit désastreuses donc pas très constructives.
    Vous utilisez quel client email vous ? Si vous pouviez étayer votre choix ce serait fort urbain de votre part
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

j'ai essayé thunderbirds mais j'ai opté pour outlook 2000 qui me permet d'automatiser plus de taches. En meme temps , thunderbirds est gratuit

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

J'utilse Outlook express car je peux avoir accés aux groupes news contrairement à Microsoft outlook qui, je reconnais est bien plus performant et bien plus complet que Outlook express.

Mes petits frères semblent très appécier Thunderbird où ils peuvent paramétrer pour envoyer les spams à la poubelle automatiquement.
      Depuis que wanadoo laisse passer les spams, on en reçoit des tonnes avec outlook express.
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Personnellement j'utilise depuis plusieurs années Incredimail
        Je n'ai jamais trouvé mieux niveau client mail pour ce que j'aime faire : de jolis mails !! Avec Incredimail tu peux mettre autant de fonds de mail que tu veux, avec écriture qui s'adapte automatiquement, tu peux y adjoindre images animées, sons, etc... tu peux même faire des Ecards !!! Pis le logiciel en lui-même est une pure merveille, avec un junkfilter pour le spam, des notificateurs animés pour les nouveaux messages, etc... les fonctions sont nombreuses et le contenu peut être mis à jour très facilement via le site de l'auteur et selon tes besoins...

Evidemment il y a un inconvénient, car il en faut un, ce n'est pas gratuit... malheureusement je n'ai pas le prix en tête mais sur le site du logiciel tu devrais pouvoir le trouver... en tout cas tu peux l'utiliser gratuitement aussi, mais les fonctions sont limitées... je te conseille de mater la démo qu'il y a sur le site, ça te montrera tous les trucs qu'on peut faire... car j'en ai oublié, comme les animations à l'envoi et à la récéption de mails, les signatures manuscrites, etc...

Personnellement depuis que je l'ai trouvé, je ne m'en passe plus
        Certes c'est payant pour avoir le logiciel complet, mais la licence est à vie !! Donc ça en vaut la peine, tu paies une seule fois et après t'as accès à tout, mises à jour comprises, etc...

En espérant que tu seras tenté

Commentaire

• Poulpe
          Compte archivé

• janvier 2004
          • 299

En gratuit, le mieux est évidemment Thunderbird. Car même si Outlook Express n'est pas exempt de qualités, pour ce qui est de la sécurité et la lutte contre ce fléau moderne qu'est le spam, c'est pas vraiment ça.
          Thunderbird est simple d'utilisation, se manipule à peu près comme OE,son seul défaut, pour certains, est d'être en anglais, mais on peut trouver une version (malheureusement pas la dernière) en français ici.

Sinon, y'a sans doute mieux en payant, mais bon, faut cerner tes besoins aussi, pour le mailer lambda, OE, Mozilla Mail et Thunderbird sont largement suffisants.

EDIT: ah ben si, on trouve bien la dernière version de Thunderbird en français, ce n'était pas encore le cas il y a quelques jours. Mais bon, faut quand même compter quelques semaines de retard.
          Dernière modification par Poulpe, 25 septembre 2004, 10h45.
          "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
          -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• Pyxis
            Champion

• juin 2002
            • 942

Perso je n'ai jamais utilisé Outlook (trop daubesque, quote comme un goret, trop proche de Windows du point de vue vulnerabilité et autres virus).
            J'ai commencé sur Eudora 3.x mais suite aux mises à jour jusqu'à la version 6.1.1 et qqls soucis (compactage des tous les messages de la boite d'entrée en un seul et unique message..., ré-indexation de boites avec perte de messages, perte de message filtré (messages présents lorsque j'ouvre la boite avec un editeur de texte mais pas dans Eudora ), la non prise en charge des certificats, etc...) bref j'ai basculé sous Thunderbird (TB) et franchement j'en suis très satisfait.
            Il faut tout de même préciser que TB est toujours en developpement (version 0.8 actuellement) mais il propose déjà d'exellentes fonctions en natif : Certificats, Filtre anti-Spam (un vrai filtre ), Gestion de RSS/Atom, Bloquage des images distantes, mot de passe de sécurité personnelle, gestion de LDAP ainsi que les autres principales fonctions d'un client de messagerie (filtres, carnet d'adresses, etc...)
            Dernière modification par Pyxis, 25 septembre 2004, 20h12.
            {D is for demoscene}

Commentaire

• Arkane
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 563

Bon, merci pour ces réponses. je pense donc que je vais franchir le pas vers Thunderbird. Celui de Games à l'air sympa également mais je me vois pas payer pour un client email.
              Tiens question subsidiaire, pas de problème de cohabitation en Outlook et Thunderbird ?
              "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Soteen
                Compte archivé

• mai 2004
                • 2545

Normalement non !
                J'ai les 2 chez mes parents, je n'ai pas de problèmes.
                Si tu veux avoir tes mails sur Thunderbird, lance en premier celui-ci puis Outlook.
                Mes petits frères utilisent Thunderbird pour les mails et moi, Outlook express pour les groupes de news.
                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Sinon, y'a aussi Foxmail qui est gratuit et resemmble beaucoup à Microsoft OUtlook, en plus, pas besoin de l'installer, tu télécharge direct le programme.

C'est un programme d'origine Chinoise

Foxmail
                  Ou
                  Foxmail le site

Si jamais y'a aussi ce site (d'où provient le lien foxmail) qui est dédié au mail et programmes mail. Il est bien fait-

www.arobase.org
                  Dernière modification par cja2001, 25 septembre 2004, 21h41.
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• twinkie
                    Crusader

• février 2002
                    • 529

Je me suis tournée vers Foxmail qui correspond parfaitement à mes attentes, il est léger, tu peux l'exécuter sur n'importe quel pc à partir d'un support amovible, une clé usb par exemple, c'est pratique quand tu navigues de pc en pc ; il possède une option très pratique pour administrer les mails directement depuis le(s) serveur(s) et ne relèver que les messages souhaités, il est gratuit et en français.

J'ai longtemps utilisé Incredimail qui est très sympa pour faire de jolis mails c'est vrai, mais je le trouve très lourd et un peu instable.

Commentaire

• Pseudopode
                      Membre tentaculaire

• août 2004
                      • 2242

Personnellement je viens d'adopter Mozilla Firefox et Thunderbird il y a de cela plus d'une heure.
                      La signature de Zorbid, ce sujet et les avis de plusieurs internautes ont fini de me convaincre.
                      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                      . Consulter la fiche technique du jeu
                      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Cold Hand
                        Chaos Theocrate

• avril 2001
                        • 3413

Opera que diable, Opera ! Browser, Client mail, IRC, News, et tout et tout !! rah la la, faut vous le dire tout le temps
                        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Pseudopode
                          Membre tentaculaire

• août 2004
                          • 2242

Ah non ! Ce n'est pas maintenant que j'ai franchi le pas qu'il faut me convaincre de changer !
                          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                          . Consulter la fiche technique du jeu
                          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Poulpe
                            Compte archivé

• janvier 2004
                            • 299

J'aime bien Opera mais il a deux défauts:

Pour se débarasser du bandeau de pub, il faut soit payer, soit sombrer dans la spirale infernale de l'illégalité et de la délinquence.
                            Et le client mail, franchement pas spécialement intuitif. Enfin là je me base sur la version 7.23, j'ai pas testé la fonction mail des version 7.5x.

Mais sinon, c'est vrai que c'est très bien Opera.
                            "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                            -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• Arkane
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 563

Bon, ca y est c'est installé et... j'ai déjà un problème. J'ai du me gourrer en entrant mon mot de passe de compte et donc il n'arrive pas à vérifier mes mails. Mais impossible de trouver l'endroit où modifier les mots de passes !?! J'ai été dans "outils" - "paramètre des comptes" mais si je peux je changer mon nom d'utilisateur, il n'y a pas le mot de passe. Quelqu'un peut m'aider ?

EDIT : Bon après une recherche sur le forum de Arobase.org (merci pour le lien CJA, c'est vraiment un excellent site!) il semblerait que je n'ai d'autre choix que de supprimer mon compte et de le réinstaller... Pas très pratique...

EDIT 2 : J'ai fini par tomber sur l'option pour modifier les mots de passe, mais elle est bien planquée. Si jamais ça arrive à quelqu'un, ça se trouve dans "outils" "options" "avancé""mots de passes enregistrés"
                              Dernière modification par Arkane, 26 septembre 2004, 13h53.

Commentaire

Chargement...