Question de mécanique...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Question de mécanique...

Bon, je reviens du garage car j'avais un bruit strident au niveau du pneu, une pièce a changer...c'est ok pour moi.

Mais ensuite le gars revient et me dis que mes plaquettes de freins sont assez usées...alors que ce sont des plaquettes mises en avril

Depuis ce temps, j'ai dû faire quoi...+- 5.000 km, est-ce normal que mes plaquettes de freins soient déjà usées ?

Avant de les changer, j'ai roulé 1 an sans les changer pour autant alors comment ca se fait qu'ici, cela soit déjà usé en à peine 5 mois !?

Donc, question :

-Vous changez vos plaquettes tous les combien de km pour bien faire ???

Merci.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Moi je dois les changer environ tous les 6 mois mais je roule énormément, j'ai jamais regardé précisément mais c'est de l'ordre des 5000km par mois minimum je pense... alors ça parait quand même bien rapide pour que tu doives les changer... évidemment ça dépend avant tout de ta façon de conduire, personnellement je ne plante jamais les freins, j'utilise toujours le frein moteur, etc... si t'as toujours le pieds sur les freins sans arrêt ça peut expliquer ce changement que je trouve rapide avec seulement 5000km en 5 mois...

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13177

si tu vas dans un Speedy ou autre chaine de ce genre, fait attention, c'est commercial ...

il est arrivé une anecdote à mon père qui était pas mal, il va dans ce genre de garage, pour changer les amortisseurs. Tout va bien mais une semaine après, il est obligé d'y retourner pour une petite vérification. Le gars regarde la voiture et lui dit tout content : oula, mais vos amortisseurs sont a changer, ils sont completement usés ... imaginez la tête de mon père ^^ et imaginez encore la tête du garagiste quand mon père lui annonce que ce même garage les avait changé 1 semaine auparavant ^^

Mes plaquettes, je les changeais tous les 2 ans/20 000km ...
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Wille
        Unnamed pseudo

• mai 2001
        • 2009

Tu as regardés tes disques, s'ils sont rayés et/ou voilés, ca bouffe plus vite tes plaquettes.
        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
        Webmaster de www.loriciel.net
        Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Ca arrive parfois que des jeux de plaquettes soient nul. Certaines chaînes comme on dit plus haut sont du style arnaques et compagnies. Parfois pour bien faire on te dit qu'il faut tout changer... La dernière fois que j'ai changé, mes plaquettes avant étaient tellement usées, que ca frottait métal contre métal et la plaquette restait collée au disque. Et le risque, même si il est minim, c'est que ca chauffe et que ca crame...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Alcatel
            Dictator

• mai 2002
            • 1931

Si des "réparateurs" t'annoncent tout de go que tu dois tout changer, c'est là qu'il faut commencer à se méfier.
            Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Non je ne vais po ds un petit garage ou quoi, c'est chez mon concessionaire mercedes que je vais.

Et je n'ai po mon pied sur la pedale de frein...sauf quand je freine lol.

Mais bon, ici ils ont dû me changer un truc sur l'étrier qui était usé, p'tet que c'est ca qui a fait que ma plaquette s'est usée bcp plus vite !? J'en sais rien, j'y connais que dalle en mécanique...

En tout cas, fais chier la voiture là :

- taxes de circulation (289 ¤)
              - pièce a changer ici (96 ¤)
              - bientôt les plaquettes (pas mal d'euros encore)
              - ma mensualité voiture (291 ¤)
              - et avec tout ca, le diesel est au prix record de 0.95 ¤/l

Fais chier de terminer mon mois avec aucune thune quasi

Commentaire

• LeBelge
                Compte archivé

• août 2004
                • 184

Ca me semble bizare, quand meme, cette histoire de plaquette.

T aurais pas un pote qui s y connait un peu? Car c est franchemment pas difficille de changer les plaquettes, et en plus ca evite de se faire arnaquer...

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

De toute façon, j'ai un témoin lumineux sur le tableau de bord quand les plaquettes sont usées.

Je changerai donc cela quand la loupiote s'allumera (le + tard possible j'espère).

Sinon non, je ne connais personne pour faire cela...enfin bon, je préfère confier cela à Mercedes même si c'est un peu chérot

Commentaire

• Lepisostëus
                    Admiral

• février 2002
                    • 1848

Envoyé par J-C
                    Non je ne vais po ds un petit garage ou quoi, c'est chez mon concessionaire mercedes que je vais.

Et je n'ai po mon pied sur la pedale de frein...sauf quand je freine lol.

Mais bon, ici ils ont dû me changer un truc sur l'étrier qui était usé, p'tet que c'est ca qui a fait que ma plaquette s'est usée bcp plus vite !? J'en sais rien, j'y connais que dalle en mécanique...

En tout cas, fais chier la voiture là :

- taxes de circulation (289 ¤)
                    - pièce a changer ici (96 ¤)
                    - bientôt les plaquettes (pas mal d'euros encore)
                    - ma mensualité voiture (291 ¤)
                    - et avec tout ca, le diesel est au prix record de 0.95 ¤/l

Fais chier de terminer mon mois avec aucune thune quasi
                    289 euros de taxe seulement?

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

Bah c'est pas encore assez sans doute ?

Ben ma voiture, c'est 9 CV fiscaux donc 289 ¤ oui...

Commentaire

• Lepisostëus
                        Admiral

• février 2002
                        • 1848

Argh moi je paye ~320 euros/an...

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Envoyé par J-C
                          De toute façon, j'ai un témoin lumineux sur le tableau de bord quand les plaquettes sont usées.

Je changerai donc cela quand la loupiote s'allumera (le + tard possible j'espère).

Sinon non, je ne connais personne pour faire cela...enfin bon, je préfère confier cela à Mercedes même si c'est un peu chérot
                          La faut se méfier parceque parfois suivant les marques et les modèles de voitures, le système (qui est tout con en fait) qui te dit quand c'est top bouffé n'est pas toujours dispo. Sur la mienne par exemple, si c'est à l'avant, la voiture va me le dire, si c'est à l'arrière, que nini.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...