Prob avec l'horloge du PC O_o

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Prob avec l'horloge du PC O_o

Ben voilà, je constate un tit problème avec l'heure du PC, le temps s'écoule trop vite.

J'avais remarqué cela y a 3-4 jours, j'ai remis la bonne heure et ménant je regarde à nouveau et paf, 4 minutes d'avance ! O_o

Y a moyen de régler ca ou pas ? (j'en doute mais bon)
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Comment tu fais pour avoir autant de problèmes avec tes ordinateurs ?

Si tu as Windows xp, tu peux demander à ton horloge de se mettre à jour avec l'horloge universelle, comme ça, ton pc sera à l'heure

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

On fait comment ?

Moi je vois que c'est réglé avec time.windows.com

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Euh même en réglant l'heure automatiquement ça ne changera rien au problème car il se synchronise une fois par semaine environ et je ne crois pas qu'on puisse changer ce délais... donc si ton horloge avance trop vite ben ça t'aidera pas trop à moins que tu ailles tous les jours cliquer sur le bouton "mettre à jour" et ainsi elle sera à l'heure sans que tu doives toi-même la régler, plus rapide, mais le problème sera toujours là...

Pour tous les problèmes avec l'horloge le mieux est en tout premier lieu de changer la pile... ce qui m'étonne c'est que ton PC est récent et donc tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ça...

Comme c'est sans doute un défaut matériel, le mieux serait de faire marcher la garantie ou d'appeler le SAV... mais enfin le problème est mineur

Commentaire

• Mendo

Va falloir créer un sous-forum "Problèmes Techniques" juste pour toi JC

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Bon, j'ai fais en sorte pour que l'horloge ne s'aligne plus sur le truc de windows, je verrai bien si j'ai un écart d'ici qques jours.

Sinon, bah c'est po encore trop grave comme prob...heureusement d'ailleurs.

J'ai tant de probs que ca moi ?

Beuh, ca va encore je trouve...qui n'a pas de probs en informatique ?
            Puis, au vu de mes probs, ca montre que je regarde bien que tout marche et que je cherche toujours une solution quand il y a un prob; ce qi n'est sans doute pas le cas de tout le monde

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Envoyé par J-C
              Beuh, ca va encore je trouve...qui n'a pas de probs en informatique ?
              Moi je n'ai jamais le moindre problème
              Faut dire aussi que généralement dès que je vois qqch de douteux j'en change et comme ça plus de problèmes
              N'empêche que tu as bien raison JC de regarder les trucs à fond, je connais pas mal de monde qui justement ne le font pas et laisse le problème en arrière tant que ça ne les dérange pas dans leur utilsation quotidienne du PC pis un jour ben le petit problème devient plus important et ils peuvent jeter leur machine
              Alors que si ils avaient regarder pour résoudre le problème au tout début ben ils auraient pas eu de soucis plus tard
              Donc t'as bien raison de procéder ainsi

Commentaire

• Le Mog

t'es sure qu'elle avance?!

Peut-être que toutes les autres horloges chez toi retradent ^^

je m'explique: tu regle ton horloge comme ta montre, et paf, windows la reregle comme l'horloge "ofiicielle". En gros, ta montre est en retard de 4 minutes sur l'horloge "officielle"

2 solutions: soit tu rege ta montre (^^), soit tu annule l'automatisation du reglage de l'horloge WIndows

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

ou alors la belgique tourne moins rapidement que le reste de la terre.....donc le temps s'y écoule plus vite

Commentaire

• Nogaret
                    Compte archivé

• juillet 2004
                    • 289

Tu n' as pas overclocké ton Pc en bidouillant des composants de ta carte mêre par hasard?
                    :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

Non, rien overclocké du tout...

Bon jusqu'à présent, l'heure reste exacte

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Ta pile est peut-être trop puissante ? (ok j'arrete de dire n'importe quoi ^^)

Commentaire

• Poulpe
                          Compte archivé

• janvier 2004
                          • 299

J'ai eu le même problème pour ma part. Je réglais régulièrement mon horloge PC à l'heure de ma montre, et 2 jours plus tard, elle avait 4-5 minutes d'avance.
                          C'est un détail, certes, mais c'est emm...nuyeux. J'ai cherché une cause au problème et n'en ai point trouvée, j'ai donc attendu ainsi jusqu'à une réinstallation de Windows où le problème s'est miraculeusement résolu.
                          Peut-être est-ce le SP1 que je ne possedais pas auparavant qui m'a sorti de l'embarras ?
                          "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                          -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

Chargement...