"Il y avait de l'idée mais"... Du génie au mégaflop

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blood
    Samurai


    • août 2003
    • 1259

    #31
    Dans monkey 2 il a juste un début de barbichette et se la laisse pousser pour faire plus mature mais ça marche pas, tout le monde le traite encore comme un gamin et il doit se taper des diabolos en regardant les vrais pirates s'enfiler des grogs, j'ai bien aimé, moins que le premier mais mieux que les autres
    Blood

    Commentaire

    • Picpic
      Admiral


      • août 2003
      • 1884

      #32
      Je trouve LSL7 sympa, mais l'interface est tellement affreuse que je n'ai pas eu le courage d'y rejouer (j'ai dernièrement remis la main dessus...)

      Le 6 est sympa et marrant... je trouve le 5 vraiment moyen... le 4 est vraiment extraordinaire (z'avez pas essayé?)... le 3 est de loin mon préféré, le 2 m'indiffère et le 1 est carrément culte

      Tiens au fait, LSL8 qui vient de sortir est déjà banni dans certains pays
      a+

      Commentaire

      • Blood
        Samurai


        • août 2003
        • 1259

        #33
        Envoyé par Picpic
        Tiens au fait, LSL8 qui vient de sortir est déjà banni dans certains pays
        Ben pourtant sans Al Lowe ça doit pas foueter un chat :rolleyes:
        Blood

        Commentaire

        • Picpic
          Admiral


          • août 2003
          • 1884

          #34
          Il a été côté 7.2/10 par Gamespot... c'est du moyen/bon...

          Mais ils disent que de toutes manières les fans peuvent passer leur chemin, car ca n'a strictement rien à voir avec les épisodes précédents... moi en tout cas, je ne télécharge pas... (heu... je n'ACHETE pas, pardon )
          a+

          Commentaire

          • Docteur_match
            Dragon God

            • avril 2001
            • 2135

            #35
            Bah, moi lorsque je joue à un « Leisure suit Larry », c’est un peu comme si je regardais un film de Woody Allen. C’est presque toujours la même chose, mais ça fait plaisir de retrouver le même univers habité par le même personnage, un peu comme si on revoyait un vieux copain de film en film ou de jeu en jeu….

            Dans chaque Leisure suit Larry je retrouve le goût d’Al Lowe pour les blagues de cabarets minables, pour les chansons country, je retrouve sa critique de la société de consommation en même temps que sa fascination pour tous ces lieux « attrape-gogo » un peu pitoyables que sont les casinos, les hôtels vaguement luxueux, les salles de muscus, et les aéroports peuplés de plantes vertes en plastique…
            Et bien sur, son humour graveleux au service de la quête orgasmique de l’ami Larry (finalement, avec de la persévérance, tout est possible !!)

            S’il y a bien une licence dont l’exploitation n’a pas de sens sans son créateur, c’est celle-là, je trouve. Du coup, MCL, poubelle. Et vive Larry 8 : Lust in space (même s’il n’existera probablement jamais)

            EDIT : Ah, et une originalité de Larry 7 que j'ai oublié... C'est à ma connaissance le seul jeu en odorama ! Bon maintenant, ma petite plaquette colorée ne sent plus rien, mais l'idée était amusante.
            Dernière modification par Docteur_match, 08 octobre 2004, 21h42.
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

            Commentaire

            • L*** G***
              Compte archivé

              • octobre 2004
              • 7

              #36
              Est-ce quelqu'un ici a testé LSL8 avant de critiquer?
              Sinon, je suis d'accord pour dire que Leisure Suit Larry sans Al Lowe, ça risque d'être creux (surtout au niveau des critiques sur la société). Encore un bon jeu qui ne ressort que parce qu'il est commercialement intéressant.
              Pour l'anecdote, Al Lowe voulait arrêter LSL après le 3, car il disait que l'histoire était finie. Et il travaillait sur LSL4 en ligne, mais le projet à été abandonné (pas assez de moyens techniques) Un clampin lui à demandé un jour s'il travaillait toujours sur LSL4 et Al répond qu'il travaille sur LSL5, c'était une blague, mais il a fait LSL5 à cause de ça.

              Un jeu qui pour moi devient aussi un flop, c'est Silent Hill.
              Le premier sur PSone est le meilleur, au niveau histoire, décors, bruits et musiques...
              Le deuxième est encore mieux travaillé au niveau scénario et graphismes, mais j'ai toujours regretté le monde alterné avec les grilles couvertes de sang, etc...
              Le troisième est sympa, on renoue avec le premier, mais la répétition de l'hôpital Brookshaven est ennuyeuse, les monstres plus durs à tuer (Silent Hill n'est pas un Resident Evil nom de nom!)
              Le quatrième (je ne l'ai pas encore, je me fie donc à ce que j'ai lu ou vu) innove avec ce système de retour à la "Room", mais le système de coffre pour les objets est innommable, surtout quand on sait qu'une boîte de munition prend un emplacement. La lampe de poche et la radio ont disparu, ces objets étant pourtant aussi représentatifs de Silent Hill que son brouillard. Les monstres sont encores plus durs, les énigmes affligeantes par leur simplicité, certains monstres surgissent des murs (comme dans Project Zero, une copie de Silent Hill, assez original) et sont intuables. Heureusement, les musiques et bruitages et un scénario solide (quoique de plus en plus léger) rattrape un peu tout.
              Voilà, encore un jeu extraodinaire en train de couler à cause d'un marketing impitoyable et d'un poignée de joueurs fans de Resident Evil réclamant des énigmes accessibles à leur petit cerveau et des gros montres dur à tuer pour se prouver qu'ils sont pas des gonzesses.

              (faites pas gaffe à la remarque sur les fans de Resident Evil, c'est mon côté anti-macho et gauchiste qui reprend le dessus )

              Commentaire

              • Selkys
                Donotwant


                • août 2001
                • 7049

                #37
                On parle de SH? Me voici!

                Pour moi, silent hill, ça s'arrête au 2eme opus...
                SH1, je l'ai adoré, il m'a transportée, je m'en suis jamais remise... Au niveau ambiance, rarement jeu m'aura autant... Absorbée et mise mal à l'aise!
                SH2, je trouve que c'est le summum dans son scénar. Très différent du 1, abordant la ville sous un autre angle, d'une autre façon... Il nous plonge dans la psychologie là ou le premier était dans l'ésotérisme. sincèrement, je n'arrive pas à comparer SH1 et SH2, à savoir lequel est le meilleur... Pour moi ce sont 2 aspects fabuleux d'une même série... Du grand art! (ya bien un monde alterné dans SH2! Il est certes différent, mais on y retrouve les grilles et tout, hein).

                SH3... Bein franchement... J'ai pas trop aimé... Enfin si, je l'ai fait avec plaisir, mais juste pour connaitre l'histoire d'Heather... Qui était diablement évidente dès le début! Pas de surprise, rien de bien nouveau, tout avait été découvert à force de théories... Et puis tellement d'action, tellement peu d'émotion... Non, SH3 ne m'a pas capturée, et je ne l'ai fait qu'une seule fois. Pas envie de le refaire: j'ai téléchargé les fins alternatives sur le net, j'avais pas envie de m'y remettre... S'ils n'étaient pas revenus sur l'histoire de SH1, je crois que cet opus n'aurait rien eu pour lui à mes yeux -_- (ça me fend le coeur de dire ça!)

                Quand à SH4... Je vais en parler en connaissance de cause, puisque je l'ai, mais je ne l'ai pas encore terminé... Je pense en être au quart du jeu.
                Ma foi ça aurait pu être fabuleux! En tout cas, j'adore l'idée de la chambre d'hotel revenant en permanence, le côté voyeur claustro, ya quelques coups de génie dans la peur dans cet appart... Et puis, là où j'en suis, l'histoire arrive à m'accrocher, j'ai envie d'avancer! On découvre des choses sympas, des persos troublants à qui il arrive des choses effarantes... Je me suis même payé quelques petites trouilles de mise en scène dignes de SH 1 et 2! Un peu mystique, un peu réaliste... très tordu... Ouais, j'adhère!
                Mais... D'un autre côté... Y a plus d'énigmes... Y a des armes à la con... Y a des monstres à la pelle... En fait, ils ont rajouté un côté action qui me crispe, que je ne supporte pas dans Silent Hill! Devoir courir entre des monstres imbuttables qui vous font perdre de la vie rien qu'en les approchant, ça vous tue le plaisir de jeu! Je me suis énervée toute seule devant ma console paske j'ai pas trouvé une porte juste parceque j'avais les yeux rivés sur ces ******ries de monstres imbuttables!

                Donc ouais, SH4 m'a déçue... Terriblement déçue, même, car je lui sens un potentiel vraiment top... En tant que super fan des deux premiers opus, j'ai vraiment l'impression que je pourrais adorer celui ci! .... Si seulement il n'y avait pas ces monstres à la con...
                Même le système du coffre n'est pas vraiment gênant, puisqu'on y a souvent accès (en gros on peut plus souvent retourner à son appart dans SH que trouver un coffre dans RE, moi j'ai pas truvé ça contraignant, donc). C'est vrai par contre que la gestion de son inventaire perso est fatigante -_-

                Bref, drôle de sensation que j'ai en faisant ce SH4... Tellement fort dans son genre, tellement bridé par son "évolution".
                Au final, j'ai décidé de finir Hack//Mutation avant de me mettre à finir SH4... Il est loin le temps où je recommençais une partie tout de suite après avoir fini le jeu pour voir une autre fin... Le temps de silent Hill 1 et 2
                Url sweet url => selkys.fr <=

                Commentaire

                • Victor
                  Nettoyeur


                  • mars 2004
                  • 5316

                  #38
                  Envoyé par Larry Golade
                  Est-ce quelqu'un ici a testé LSL8 avant de critiquer?
                  Sinon, je suis d'accord pour dire que Leisure Suit Larry sans Al Lowe, ça risque d'être creux (surtout au niveau des critiques sur la société). Encore un bon jeu qui ne ressort que parce qu'il est commercialement intéressant.
                  On peut tester la démo en allemand pour ceux qui parlent un peu mais même sans ça je trouve que c'est nullissime.
                  Les discussions ne se font pas en fonction de phrases à chosir mais au moyen d'un pseudo jeu d'arcrade tout pourri qui selon où on va influe sur les réponses (sansq qu'on sache vraiment comment).
                  Encore un truc qui restera dans les rayons en ce qui me concerne bien que j'ai tous les autres épisodes en originaux.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                  Commentaire

                  • Laudric
                    Militian

                    • octobre 2004
                    • 142

                    #39
                    Yop! Intéressant ce topic!
                    D'accord pour Ultima8 et M&M9(j'ai pas tenu longtemps sur celui-là.) Mon préféré reste Might and Magic 7, je sais pas, j'l'aime bien.
                    Grosse déception, après un premier jeu génial, les épisodes suivants de Settlers.

                    Et de manière générale beaucoup de jeux récents et cette tendance à la simplification et à la tournure "grand public" (Deus Ex 2, Thief 3...)

                    Commentaire

                    • Docteur_match
                      Dragon God

                      • avril 2001
                      • 2135

                      #40
                      Envoyé par victor
                      Les discussions ne se font pas en fonction de phrases à chosir mais au moyen d'un pseudo jeu d'arcrade tout pourri qui selon où on va influe sur les réponses (sansq qu'on sache vraiment comment).
                      Ceci dit, on a jamais choisi les phrases dans un Larry. Ce Larry là n'est pas un jeu d'aventure, il n'a rien à faire dans cette catégorie vu qu'il est uniquement basé sur des petits jeux d'arcade sans l'ombre d'une énigme.
                      D'après ce que j'en ai vu, ça ressemble plus à un "American pie" en jeux vidéo qu'à un Leisure suit Larry.

                      Ah, tiens ! Je viens d'aller sur le site de Al Lowe et Al taille un short au nouveau Larry qu'il a testé. Il dit que ça n'a vraiment rien à voir avec les précédents et il refuse de le considérer comme un Larry 8... Voici le lien :

                      http://www.allowe.com/Larry/MCL.htm

                      Après ça, j'ai encore moins envie de l'essayer (mais je n'avais déjà pas envie avant, alors...)
                      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

                      Commentaire

                      • Z***
                        Compte archivé

                        • novembre 2004
                        • 22

                        #41
                        Envoyé par del63
                        les suites de lands of lore. J'avoue je ne les ai jamais acheté, mais si on s'en tient aux opinions de tous côtés, ça a été un massacre. Et je me rappelle les previews alléchantes des mags de l'époque :mad:
                        Tout à fait d'accord, lands of lore 1 était (les mots me manquent), j'attendais le 2 avec impatience, et voir ce qu'ils en ont fait c'est , tellement décevant etc...
                        Moi aussi je dois ête maso, j'ai quand même acheté le 3 mais là, contre toute attente, on pouvait faire pire que le 2! Quel dommage.
                        (j'me rabat sur les "eye of the beholder", du 1 au 3, ils ont su rester eux-mêmes).
                        Dernière modification par Z***, 12 novembre 2004, 11h43.

                        Commentaire

                        • Fredo_L

                          • avril 2001
                          • 6802

                          #42
                          Voici une petite liste de jeux qui m'ont déçus :
                          Lands of lore 2
                          Dragon lore 2
                          Gadget
                          Monkey Island 3 et 4
                          King's quest 7 et 8

                          Commentaire

                          • b***
                            Compte archivé

                            • novembre 2004
                            • 7

                            #43
                            Jai beaucoup aimé les jeux de lankhor, mais ski park manager m'a beaucoup déçu. La gestion du relief est très mauvaise, de même que celle de la satisfaction des visiteurs. Il fallait gèrer 30.000 trucs a la fois, comme leur carrure leur age. C'était le gros bordel et la barre de satisfaction générale n'arrivait jamais à la moitié. Dommage, parce que le reste était sympa...

                            Commentaire

                            • Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !


                              • avril 2001
                              • 7713

                              #44
                              Ohla, arrêtez de parler mal de Monkey III sinon je rererererepète un cable

                              Sinon je vous ai déjà parlé de ma déception envers Monkey IV ? (qui n'existe pas d'ailleurs)

                              Sinon Larry 7 est trop fort quand même ; c’est le jeu qui exploite le mieux l’interaction entre le narrateur et Larry (ils discutent entre eux et c’est très drôle)
                              Tout à fait d'accord. Je ne connais pas la VO mais j'ai du mal à imaginer une meilleure version que la FR. Je crois que la voix du narrateur est encore meilleure que la voix de Larry, c'est dire !!!
                              Mon Blog Special LUPIN III :
                              http://lupiniii.over-blog.com/
                              Mon blog perso :
                              http://indianagilles.over-blog.com/
                              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                              http://livres.abandonware-france.org/

                              Commentaire

                              • N***
                                Compte archivé

                                • juillet 2004
                                • 289

                                #45
                                Et dans toujours dans Larry 7, l'interaction entre le joueur et le jeux avec les pastilles de parfums à gratter en fonctins des lieux où se trouve le personnage

                                Sinon z'avez remarqué que les suites de séries cultes sont mal accueillies quand
                                le créateur s'est fait la malle (Ron Gilbert et Al lowe )
                                :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

                                Commentaire

                                Chargement...