Cryo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1257

Cryo

Salut,

Je voudrais votre avis, j'ai lu à gauche à droite que Cryo avait sorti pas mal de daubes, mais je connais également de très bons jeux de ce developpeur, aussi si vous pouviez m'en conseiller mise à part :

dune, kgb, extase, dragon lore 1&2, commander blood, big bug bang, les jeux à la myst (solo, enigmes tordus) et les megarace...

Vous en pensez quoi sinon de dragon lore 2 ? Moi j'ai trouvé ça très nul Par contre aliens j'ai envie de m'y coller depuis un moment mais j'hésite, idem pour atlantis et ring, est-ce que ça vaut le coup ?

Merci
    Blood
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Je me suis bien fait chier devant Dragon Lore 2 alors que j'avais adoré le premier.
    Le premier dragon lore était un jeu d'aventure en 3D alors que le 2, il y avait beaucoup plus d'action.
    En gros dans le 2, il fallait chaque jour aller discuter avec tout le monde et choisir les bonnes choses. D'ailleurs, j'aimais bien les voix des filles
    Et puis, c'était sympa de voir qu'en fonction de nos choix, cela influencait le cours du jeu (on pouvait par exemple avoir un écuyer).
    Ce qui m'énervait, c'était les phases de combat car je trouvais la maniabilité assez moyenne.
    Mais bon, comme je l'ai payé 1 euro sur cdiscount, ça va quand même

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Le problème avec Cryo c'est qu'ils ont fait des excellents jeux à mon avis mais maintenant ce n'est vraiment plus trop ça du tout... ils sont beaux, genre Atlantis et cie, mais chiants
      Je te déconseille donc fortement les productions Cryo actuelles à moins de les trouver pour pas cher car tu risque d'être déçu à moins vraiment d'aimer les jeux où il ne se passe pas grand chose, où tu avances sans trop comprendre ce que tu fais, où les personnages sont presque tous des clônes d'un modèle de base et si le système "omni3d" ne te donne pas mal à la tête
      Point positif des jeux cryo à mon avis, le doublage, toujours très pro !!
      Concernant la société elle-même, il me semble avoir entendu dire qu'elle peinait à trouver un repreneur depuis déjà un bon moment... ce n'est donc pas tout rose pour eux...

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Moi je trouve qu'il n'y a quasiment pas eu de daubes chez Cryo (+Ere/Exxos...)...
        Que des productions french-touch se démarquant de toutes les autres...
        Vive Philippe Ulrich et les autres !
        Dernière modification par GT400, 08 octobre 2004, 10h55.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Blood
          Samurai

• août 2003
          • 1257

Merci pour vos interventions

Mon Cryo le plus récent doit remonter à 95, ça fait un moment que j'ai pas actualisé d'où le topic

Dragon lore 2 moi c'est le doublage et les videos qui m'ont laissés dubitatif, j'y ai joué vite flash mais ce que je lis ne me donne pas envie de pousser d'avantage l'experience

Alors sinon, pas de titre à me conseiller ?
          Blood

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

J'ai toujours trouvé les jeux Cryo mal programmés et les interfaces légèrement lourdingues... les jeux sont souvent remplis de très bonnes idées (trop de bonnes idées?), qui finissaient en général assez mal exploités...

Pour l'anecdote, Philippe Ulrich s'est recyclé dans l'industrie musicale et une de ses dernières productions (sous son label Exxos) est... l'album d'Henri Salvador Il a du gagner en quelques mois ce qu'il s'est fait en 10 ans avec Cryo...
            a+

Commentaire

• Blood
              Samurai

• août 2003
              • 1257

Envoyé par Picpic
              Pour l'anecdote, Philippe Ulrich s'est recyclé dans l'industrie musicale et une de ses dernières productions (sous son label Exxos) est... l'album d'Henri Salvador Il a du gagner en quelques mois ce qu'il s'est fait en 10 ans avec Cryo...
              Ouais j'ai lu ça également, il tourne complètement son fusil d'épaule, enfin, il est sûr de bien gagner sa vie en choisissant ce chemin...
              Blood

Commentaire

• Picpic
                Admiral

• août 2003
                • 1884

En fait il était déjà dans la musique avant même Cryo...

Il avait même sorti un disque fin des années 70 il me semble (un truc punk je crois...)

Ce type est un touche-à-tout... il a aussi été chauffeur pour certaines personnalités à l'époque...
                a+

Commentaire

• Blood
                  Samurai

• août 2003
                  • 1257

Ouais, il fait parti de cette génération qui a réussi à sortir un vinyl dans les 70's mais ça veut pas dire qu'il était "dedans". Maintenant il semble s'eloigner clairement du monde des jeux videos mais je ne m'en fait pas, il reviendra de toute façon...

Tiens, j'ai retrouvé lost eden en faisant du rangement, un truc avec des dinosaures, je vais voir ce que ça vaut...
                  Blood

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

La musique de Lost Eden est super top (comme d'hab' chez Cryo (Merci Mr. Picq! ))
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

L'album est marrant à écouter aussi. Et le thème principal est grandiose!
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Par contre la version PC est très moche en comparaison de la version CD-I qui bénéficie en prime de musiques bien plus jolies

Commentaire

• Blood
                          Samurai

• août 2003
                          • 1257

Ben je vous dirais ce que je pense des musiques

Par contre pour la version CDI, aucune idée, je ne sais même ce qu'il faut pour faire tourner un CDI, un emulateur probablement, en tout cas si je peux, j'y jetterais un oeil
                          Blood

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Il te faut un CD-I pour faire tourner les jeux CD-I
                            Il n'existe pas d'émulateur pour cette merveilleuse machine malheureusement... enfin si, il en existe un, mais abandonné depuis très très longtemps et qui n'émule qu'un seul jeu : Rise of the robots
                            Ce que j'adorais sur CD-I c'est le fait de pouvoir avoir les jeux PC en mieux... Lost Eden était à tomber !!! On se serait cru dans Jurassic Park tellement c'était beau à côté de la version PC... et je ne parle même pas de the 7th guest, c'était littéralement un autre jeu sur CD-I... voix françaises en prime !!
                            Je regrette vraiment beaucoup qu'ils n'aient jamais fait d'émulateurs parce que c'était une machine avec des jeux qu'il fallait vraiment voir tourner un jour dans sa vie pour ne plus jamais les oublier

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11522

Lost Eden pour CD-I est dispo sur eDonkey... reste donc à trouver un moyen de l'émuler...

Commentaire

Chargement...