Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je grave pratiquement jamais des cd originaux. J'ai du en graver un en un an. C'est tout le temps pour pouvoir utiliser le double d'un jeu que j'ai acheté sur une machine qui est dans la même pièce, histoire de jouer en réseau local. Là j'ai un jeu à graver. J'ai utilisé les conseils d'un site. Mon problème c'est que j'ai lancé la procédure avec Alcohol 120% y à déja 1h40 et celui çi n'a fait que 17.2 mo sur les 526 mo de l'original. Dans la fenêtre du registre, y à des erreurs qui apparaissent sans arrêt. Alors est ce normal? Ou bien la création de mon image est vouée à être mauvaise?
J'ai pourtant détecté la protection sans problème et paramètré Alcohol comme il faut! Et mon graveur est compatible (bien que celui çi n'est pas encore été demandé vu que c'est la création de l'image qui se fait en premier.).
Svp! Aidez moi!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
A mon avis tu ferais mieux de tout stoper avant que ça fasse foirer totalement ton PC... le plus simple pour faire une image CD c'est de prendre cloneCD, il fait tout tout seul, tu n'as rien à configurer, etc... alcohol reste un logiciel de gravure, à mon sens, très compliqué à utiliser correctement... même Nero fait mieux et plus facilement pour les images disque mais il foire parfois sur les protections alors que CloneCD pas du tout et en plus il est gratuit
Ok Games! Je vais tout stopper! Ca m'énerve en plus parceque je peux même pas jouer avec pendant ce temps là! J'aurai du lancer le truc sur l'ordi de ma femme. Pour le peu qu'elle joue avec... Je vais faire un essai avec Clonecd.
ALors, j'ai lancé Clone cd, mais la vitesse n'est pas terrible. Et le pourcentage n'avance pas. il reste sur zéro. Il a activé le saut d'erreurs rapide. Quelqu'un pourrait me dire comment on fait???
Merci d'avance.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
J'avais voulu faire une image de Nox comme ça, la protection du jeu, c'était des secteurs du CD volontairement défectueux, donc faire une image mettait bien plus de temps que d'ordinaire, mais ça marchait bien.
J'utilisais CloneCD et pas Alcohol mais j'imagine que c'est presque pareil...
J'ai un jeu comme ça aussi qui utilise ce système de fichiers défectueux. C'est des dummy.
Pour ma part, j'utilise alcohol 120% et cloneCD.
A cause des protections, faire une image disk demande parfois beaucoup de temps. Il faut savopir rester patient et zen
En complément de CloneCD, tu peux utiliser ClonyXL pour connaître la protection du jeu et qui, en 1 clic,"configurera" automatiquement clonecd pour la gravure ( pas tester si ça fonctionne véritablement ).
Dernière modification par Soteen, 22 octobre 2004, 12h22.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
J'utilise tous les softs que vous m'avez donné. Donc, si les softs donnent des erreurs mais qu'ils continuent quand même la création de l'image, c'est quand même bon? C'est juste une question de temps alors?
Moi j'utilise Alcohol et jusque là je m'en suis toujours bien sortis pour des gravure. C'est meme avec lui que j'ai pus faire des copies parfaite (donc pas besoin de crack )
Et a mon avis le temps qu'il met et les erreur ca peut être normal par une epoque j'avais fait un test de gravure pour les Sims et la protec utilisé repose en partie sur des erreurs et effectivement moi j'avais mis pas mal de temps pour creer l'image (bon j'avais un vieux graveur aussi je crois).
J'ai compris en partie pourquoi ca marchait pas. Mon lecteur dvd ne doit pas être trés fort pour créer les fichiers images des cds. J'ai tout installé les même logiciels sur le deuxième pc et j'ai essayé les même méthodes. Du premier coup ca à marché pour 2 jeux avec 2 protections différentes. Ce que je fais aprés, je copie les images sur mon pc via le réseau et je fais la copie sur cd. Et aucun problèmes, mes jeux sont passé sans mettre de crack!
Merci à tous!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire