Problème de perte d'une partition

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Problème de perte d'une partition

...Ca nous arrive tous un jour...
    Testdisk

J'ai eu un gros problème récement.
    Après plein d'essais infructueux d'installer des partitions sur un nouveau DD de 160go afin qu'y cohabitent Linux (SuSE) et Windows XP (SuXX), j'ai fini par fatiguer et faire la bourde de supprimer l'unique partition de mon bon vieu (informatiquement parlant) 80Go sur lequel sont (et oui, c'est à nouveau un présent : sont) mes plus précieuses données (cours,subs,arts...).

Ayant finallement trouvé comment aménager mon 160go* (c'était une barette de ram imcopatible qui fesait planté xp) j'étais fort inquiet quand à la possibilité de récupérer mon 80go.
    ...et je vécu heureux et eu bcp d'enfants ou pas, l'histoire ne le dit pas encore.

Ne comptez pas sur partition magic.
    Vive testdisk.

* Recette :
    Installer XP.
    Alors que celui vous demande de faire une partition créer en une ou deux (si vous voulez installer plus tard un autre os windows) qui seront des partitions primaires.

Installer Linux,
    en crayant une partition primaire (pour le bootage linux), puis une partition étendue sur [B]tout[\B] le reste du disque, dedans faite une partition logique pour le swap et une pour le \home (par exemple).

Faites toutes les autres partitions logiques que vous voulez plus tard.
    Ce qui est bien après que Linux ait défini la partition étendue, c'est que Windaube la reconnaitra elle aussi, quelle que soit la taille du DD.
    Car win est d'origine bridé à +/-128go. XD
    Dernière modification par Sergejack, 25 octobre 2004, 21h24.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Partition Magic ne permet pas de "réparer" les partitions endommagées ou effacées, seulement de modifier des partitions existantes sans perte de données.
    Pour récupérer des partitions détruites ou des fichiers effacés ou des disques formatés (même bas niveau), il existe un autre utilitaire très puissant:
    Easy Recovery Pro.
    Ca ne garantit pas 100% de récupération mais une bonne partie.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Il a l'air très intéressant ce petit programme, personnellement je fais tout simplement mes partitions directement depuis windows mais c'est vrai que pour installer un autre OS un logicieil doit être indispensable...

Commentaire

Chargement...