Larry 8 sur Joystick... :(
Réduire
X
-
Arf excellent ! Ca me donne envie de lui écrire, tiens (même s'il ne répond sûrement pas à tous les messages qu'il doit recevoir...)Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
-
Bah essaye, ca ne coute rien ^^
Sur le site, c'est mis "Si vous prenez le temps de m'écrire, je prendrai le temps de vous répondre".
Vraiment sympa ce Al
Trop content de voir qu'il m'avait répondu...Ado, Larry 6 m'avait vraiment marqué (il est toujours sur mon PC d'ailleurs) alors là, j'étais vraiment content d'avoir un mail de Mister Al Lowe himself
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
Moi c'est pareil, Larry 6 j'ai trouvé ce truc trop drôle! Et l'ambiance trop puissante. J'ai envoyé un mail pour le lui dire à Mr Al Lowe. Et puis tant qu'on y est, j'ai demandé à ce qu'il passe prendre l'apéro ce soir avec nous. Sacré Larry va!POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Le Mog -
J'avais répondu à Al Lowe suite à son gentil mail.
J'avais réagi sur le fait qu'il était dommage qu'on considère les jeux d'humour/aventure comme morts (exemple avec Sam&Max 2 ) et sur la très mauvaise note qu'avait reçu le nouveau jeu avec Larry (7/20 sur...JV.com je pense).
Voici sa réponse :
"Yes, but the creators of Sam&Max2 have now started their own company and are continuing to make the game on their own.
Actually, I tried to convince VU Games (Vivendi Universal je suppose) to allow me to give away all my games from my web site--and they refused. Again, it's more their incompetence than their altruism (generosity) at work.
7 of 20 is fair, I think. It angers me that I had to pay almost US$33 for such a piece of "merde"! (en français dans le mail original lol)
AL"
Commentaire
-
Hey, c'est vrai qu'il répond !! J'ai eu une réponse semblable au sujet des droits. Je lui ai envoyé un mail où je lui propose de racheter les droits de "Leisure suit Larry" lorsque je serais riche
pour lui permettre de faire le vrai Larry 8 ; voici une partie de sa réponse :
"The trouble with your idea is: you can't buy what the owner refuses to sell and, so far, VU has refused to sell. Although MCL could do a lot to make Leisure Suit Larry worthless! <grin> Hell, they won't even give me back the rights to my games so that I could let fans download them from my site for free!"
C'est vraiment la machine à fric contre l'artiste... Et vu que les jeux vidéos ne sont même pas considéré comme un art, l'artiste n'a pas une chance de reprendre le contrôle de son travail. J'espère que les mails de soutient le réconforte.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
J'aimerai bien lui demander ce qu'il pense de l'abandonware tiens...
Ce serait cool si on pouvait avoir un avis de sa part (qui sera positif j'en suis sûr vu qu'il voudrait proposer ses jeux gratitement sur son site si j'ai bien compris) et qu'on mette cela en encadré sur la homepage de LTF
En tout cas, c'est vraiment chouette qu'il réponde
Surtout que je ne demandais pas de réponse pour mon deuxième mail...
Je pense pas que beaucoup le font...
Commentaire
-
En gros, à part pour Baphomet 3 (bien sympa et toujours dans l'esprit), la 3D tue nos séries préférés
Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Et à part Grim Fandango, Gabriel Knight 3 et ceux que j'oublie... Faut pas confondre nouvelle technologie et manque d'idées pour l'utiliser...Envoyé par IndianagillesEn gros, à part pour Baphomet 3 (bien sympa et toujours dans l'esprit), la 3D tue nos séries préférés
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme
Commentaire
-
N'hésite pas à le faire dans ton bon anglais et si tu as une réponse, n'hésite pas à me l'envoyer traduite.Envoyé par J-CJ'aimerai bien lui demander ce qu'il pense de l'abandonware tiens...
Ce serait cool si on pouvait avoir un avis de sa part (qui sera positif j'en suis sûr vu qu'il voudrait proposer ses jeux gratitement sur son site si j'ai bien compris) et qu'on mette cela en encadré sur la homepage de LTF
Je mettrai ensuite sa réponse sur le site http://www.abandonware-definition.org
Commentaire
-
Voilà, le mail est envoyé
J'ai expliqué en gros ce qu'était l'abandonware, dit que c'était toujours illégal mais néanmoins toléré, expliqué les quelques principes (pas de jeux récents, pas de jeux encore vendus,etc...)
Et donc, je lui ai dit que par chance, les éditeurs ferment les yeux sur ce phénomène et que justement, si cela est possible, cela aurait été bien d'avoir son avis à propos de l'abandonware
Voilà, j'espère avoir une réponse de sa part donc...
Commentaire
-
ANALYSE PERSO et modérée
Je situe l'action :
-j'ai joué a mon premier larry j'avais 11ans (mon père savait que j'adorais les jeux d'aventures Sierra, il avait pas capté qu'il y avait de l'humour gras)
ensuite j'ai acheté tous ceux que j'ai trouvé
-c'était ma grande période jeux ordinateur , quand Sierra avait une âme (et j'ai presque eu tous leurs jeux d'aventures)
-depuis larry 7, je n'ai plus joué ni acheté aucun jeux (exception faite de Sybéria le mois dernier)
-dernier détail qui peut influencer mon analyse : je suis une fille
Donc Larry 8 , inutil de vous dire que je l'attends depuis et que je l'ai acheté le jour de sa sortie (un évènement pr moi!)
Je m'attendais tellement a un meurtre du mythe que finalement j'arrive à y trouver des qualités :
C'est vrai comme dans toutes les critiques que :
- c'est plus du tout un jeu d'aventures
- les mini-jeux sont trop répétitifs, ça saoule
- il axent tout leur marketing sur le côté cul, ce qui n'était pas du tout le propos des VRAIS larrys
Cependant :
-le graphisme reste dans un esprit cartoon pas réaliste
-ils ont quand même gardé le côté looser et filles "bonnes mais connes"
-ils ont gardé la caricature
-l'humour débile de Larry reste présent (même si effectivement il part quelquefois dans le trop lourd)
Bref pour ceux qui hésitent à l'acheter, attendez peut-etre qu'il baisse au niveau du prix, mais connaissant à l'avance les défauts, je crois qu'il vaut mieux se contenter des miettes vu qu'aujourd'hui aucun jeux ne ous satisfaira plus, car il faut bien se rendre à l'évidence, on ne représente apparemment pas la cible d'acheteur pr que les grandes compagnies gagnent du fric!
J'oubliais dans les côtés négatifs que la preuve flagrante du côté hyper commercial et du marketing basé que sur le sexe, c'est qu'il existe une version non censurée où là c'est vrt plus l'humour c'est carrément des scènes (avis aux amateurs).
Mais bon, je maintiens qu'en s'attendant au pire, on arrive a trouver des ptits trucs
Commentaire
-
Gabriel Knight 3 est trop difficile, peu agréable à jouer. Hyper chiant. Bref Berk en ce qui me concerne.Et à part Grim Fandango, Gabriel Knight 3 et ceux que j'oublie... Faut pas confondre nouvelle technologie et manque d'idées pour l'utiliser...
Grim fandango... est un numéro 1
C'est vrai qu'il est pas mal malgré un plaisir de jeu pas toujours au niveau (de l'histoire, de l'ambiance, de la VF et des dialogues, de la musique...)
Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Gabriel Knight 3 et Grim Fandango sont de très bons jeux. Mais c'est vrai que j'ai du mal à trouver d'autres Aventures/3D au niveau... Les énigmes de Baphomet 3 sont beaucoup trop simplistes par rapport aux précédents opus et on passe son temps à pousser des caisse !! Pareil pour The westerner, énigmes de niveau maternelle et 3D frustrante... Franchement, l'interêt d'un jeu d'aventure, c'est aussi de se creuser un peu la cervelle mais à l'heure actuelle, les éditeurs semblent penser que le QI moyen a sérieusement baissé ! Il reste Monkey 4 qui était bien sympa (je sens que ça va énnerver quelqu'un ça
)
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire

Commentaire