Je me lance dans le MT32...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • parazythum
    Barbarian

• août 2003
    • 340

Je me lance dans le MT32...

Salut à tous,

ça me titillait depuis un moment, et j'ai trouvé l'occasion, donc je me lance.

Ce midi je suis allé acheter un câble midi et des gros jacks audio pour préparer la venue d'un gars demain qui m'apporte la bête : un Roland MT32 en parfait état de marche, et pas trop cher !

J'ai hâte d'entendre ce que ça va donner.

Auriez-vous un conseil sur les jeux à tester en MT32 ? J'ai lu sur ce forum qu'il y en a certains qui affichent même des petits messages rigolos sur le LCD intégré, desquels s'agit-il ?

J'ai deux vieux PC : un 486DX2-66 et un Pentium 1-100 MHz, que je vais configurer exprès pour sortir le son MIDI sur l'expander. Je vais tester non seulement sous Windoze, mais aussi et surtout sous DOS.

Si ça en intéresse certains, je pourrais même produire un mini-dossier, qu'en pensez-vous ?
    Don't Bug Me !
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

ben pourquoi pas ! C'est toujours intéressant de proposer de nouveaux dossiers.
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Picpic
      Admiral

• août 2003
      • 1884

Il y a 2 threads en particulier qui parlent de ce sujet... ils datent d'il y a +- un mois je crois (c'est "musique et jeux d'aventures" ou un truc du genre)

J'avais également envie de me lancer la-dedans, mais les seuls MT-32 que j'ai trouvé sur Ebay ne m'inspiraient pas confiance... et le seul acheteur avec qui j'ai été en contact en voulait 200¤ (lol? )...

N'hésite pas à faire un petit compte-rendu lorsque tu l'auras testé, ca m'intéresse beaucoup...
      a+

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Envoyé par Picpic
        J'avais également envie de me lancer la-dedans, mais les seuls MT-32 que j'ai trouvé sur Ebay ne m'inspiraient pas confiance... et le seul acheteur avec qui j'ai été en contact en voulait 200¤ (lol? )...
        Si c'est bien celui auquel je pense, 200¤, c'était pour rire.. Il comptait te le revendre pour 100¤.

Il t'a écrit un truc du genre "Je me suis renseigné sur les prix, et ça tourne entre 100 et 200 ¤. Moi je suis musicien, alors si c'est pour faire de la musique, je te le vends 100¤, si c'est pour des vieux jeux, c'est 200!!"

Il était étonné que tu ne sois finalement plus intéressé, il s'en bat les c******s de l'usage que tu en feras..
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• parazythum
          Barbarian

• août 2003
          • 340

A mon avis cela ne devrait pas dépasser 60¤, sinon soyez patients. Et pour ceux qui recherchent sur e-bay, ne vous contentez pas de la France, les autres pays européens sont pas mal aussi. Oubliez les US, le port vous coûterait trop cher par rapport à l'achat.

Au fait personne n'a répondu par rapport aux jeux qui affichent des petits messages sympas... ?
          Dernière modification par parazythum, 30 octobre 2004, 07h49.
          Don't Bug Me !

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

Zorbid: ouais, je me doutais un peu qu'il s'agissait d'un gag... mais quand je lui ai répondu "200¤ c'est trop cher, mais merci quand même", il ne m'a pas renvoyé de message pour dire "non, c'est 100¤"

En fait le prob, c'est que 100¤ c'est cher aussi

Au fait, je me demandais un truc: un MT-32 ca existe uniquement en version américaine avec une prise de courant type US et en 110volts, non ?
            a+

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

N'hésite pas à convertir quelques musiques MIDI au format MP3 que nous puissions juger des qualités de la bête !
              Personnellement il y en a quelques unes que j'aimerais bien entendre jouées par un MT32 : Doom, Doom II, Kyrandia I et II, Duke Nukem 3D entre autres.
              Quoi qu'il en soit je pense que tu vas pouvoir jouer dans des conditions plus que sympatiques !
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Kaminari
                Warlord

• décembre 2003
                • 885

Le prix moyen d'un MT-32 complet (notice+alim) aux States tourne autour de 35$.

Picpic, le MT-32 a été importé en Europe au compte-goutte ; on peut encore en trouver quelques-uns fournis avec leur alim Roland 220V d'origine, mais il faut généralement se lever de bonne heure et se coucher assez tard

Commentaire

Chargement...