Les Filles Et L Abandonware

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Y***
    Compte archivé

    • août 2004
    • 27

    #31
    Je ne suis pas très fan de jeux d'aventure en général, je n'aime pas les FPS et je n'ai touché qu'assez peu aux jeux de strat. Les jeux à la Lemmings/Creatures/Sims et autres ne m'attirent pas vraiment.

    Je suis par contre une fondue de RPGs sur table (plus trop le temps ni les occasions malheureusement) et PC, je ne joue quasiment qu'à ça à part quelques petites excursions (Dune, Blade Runner, Dungeon Keeper...). Mon tout premier "vrai" jeu à part ceux livrés avec le Windows 2 de mon 286 a été Pool of Radiance (celui de 1988) en 1990.

    Commentaire

    • n***
      Compte archivé

      • novembre 2004
      • 4

      #32
      je suis toute nouvelle sur le forum ,je viens de lire vos réflexions ,j'ai 58 bientôt ,j'adore les jeux d'aventure mais j'ai aussi fait les" tomb raider ",et bien d'autres choses je n'ai jamais joué à Harry je trouvais le personnage hideux ...
      il ya qq années mon fils allait se coucher me disant bonne nuit maman ,il se levait le matin ,bonjour maman je n'avais pas quitté ma chaise et "lara" maintenent que j'ai le net j'ai aussi bcp de mal à lacher l'écran ,et je joue en live ....je fais partie d'un groupe d'aventuriére bien sympathique et bcp sont + agées que moi ,dans notre tranche d'age se sont surtout des femmes qu'il y a , nos "hommes" sont devant la télé .....

      Commentaire

      • L***
        Compte archivé

        • novembre 2004
        • 29

        #33
        Oui, c'est vrai, cela fait un peu topic qui ressort de derrière les fagots ; mais j'avoue que je trouve le sujet plutôt interessant ; en fait j'ignorai tout à fait qu'il existait des jeux pour filles et des jeux pour garçons...

        Mais je fais partie de privilégiées : mes parents ont tout de suite compris que l'informatique serait très importante dans le futur, et ils nous ont acheté à mon frère et moi un ordinateur très rapidement (Un hybride console/ordi zarb', appelé MSX, un truc japonais, je crois ). Du coup on s'y est mis très vite. Et là, on jouait aux mêmes jeux, pour autant que je me souvienne : on a passé des heures ensemble à jouer à un hybride de zelda, par exemple, où on pouvait incarner deux personnages différents simultanément. :confused:

        Au fil des années, j'en suis venue à aimer un type spécifique de jeu, ceux d'aventure. Pour moi le jeu de rôle c'est avant tout une partie avec des pote, un papier et un crayon, et c'est pour l'aventure reste mon type de jeu : c'est pour les moments de solitude avant tout . Un bon jeu vidéo, c'est comme un bon roman pour moi, parce que ça a le même type de fonctionnement et de but. Existe-til des livres pour hommes et des livres pour femmes ? Je ne sais pas, mais une telle différenciation existe, alors elle vient de l'offre, et non de la demande. :rolleyes:

        PS: Je déteste les Sim. Je n'ai pas ce jeu parce qu'il n'a pas d'adrénaline.

        Commentaire

        • Docteur_match
          Dragon God

          • avril 2001
          • 2135

          #34
          Et leisure suit Larry ? Tu aimes les "Leisure suit Larry" ?? (C'était le sous-débat de ce topic)
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

          Commentaire

          • Guybrush02
            320x200x256


            • avril 2001
            • 6835

            #35
            Pas bête de remonter ce topic

            Y a une constante chez les filles quand même ce sont les jeux de baston...Je n'ai pas vu encore une seule fille de mon entourage ne pas aimer ce genre de jeu.

            Commentaire

            • Shai-la
              Alien Queen


              • juillet 2001
              • 4453

              #36
              Alors je serai la première

              J'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de jeu... et y'en a pas un seul où j'ai accroché (à part peut-être celui avec Xéna, parce que j'aime bien la série et que les persos ont des coups sympas, c'est marrant ^^)
              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

              Commentaire

              • Docteur_match
                Dragon God

                • avril 2001
                • 2135

                #37
                Les jeux de baston plaisent peut-être aux filles qui n'ont pas été élevées au milieu d'ordinateur et dans la culture jeux vidéos, parce qu'ils sont faciles à prendre en main (dans le sens où appuyer sur les boutons de la manette donnera toujours un résultat), conviviaux (on joue à deux) et ne demandant pas d'investissement de temps (on peut faire une partie en cinq minutes)
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

                Commentaire

                • parazythum
                  Barbarian

                  • août 2003
                  • 340

                  #38
                  Aaaah... Ca me rappelle les Doom 1 et 2 finis en mode collaboratif avec ma femme avec un câble null-modem. Et les raclées qu'elle me mettait parfois (quand elle était en forme) sur les modes multijoueur d'Half-Life beaucoup plus tard. Les monstres la faisaient même parfois sursauter, c'était rigolo (les bots étaient vraiment affreux)

                  Ma femme n'a jamais accroché aux jeux d'aventure. Elle a bien aimé les Sims au début mais finalement ça a fini par la gonfler.

                  Je crois que les femmes ont un sens pratique beaucoup plus développé que nous, et donc les centres d'intérêt ne sont pas les mêmes en informatique.

                  Leisure Larry est un jeu d'obsédés boutonneux pour ma femme, mais comme elle ne s'intéresse pas à ça son jugement est superficiel

                  Allez j'arrête de jouer à Colombo ("ma femme ceci et cela") !
                  Dernière modification par parazythum, 22 décembre 2005, 13h42.
                  Don't Bug Me !

                  Commentaire

                  • Groovykid
                    Banned

                    • août 2001
                    • 11165

                    #39
                    le jeu de baston ultime qui plait a tout les garcons , c'est celui la ^^

                    http://gpsc.hp.infoseek.co.jp/gspirits_r1_web.wmv

                    Sinon , il est super ce topic ! Déja ya plein de filles a l'intérieur , on se croirait sur auféminin.com ^^ .
                    En plus , londeau-lune elle a eu un MSX comme moi ! une genre de NES avec un clavier , des jeux et graphismes identiques , avec des titres comme Metal Gear , dragon slayer , Y's , Nemesis (Gradius) , hypersports , vampire killer (le 1er castlevania) , etc..

                    Bref , pour en revenir au débat , je pense que passé un certain age , les filles trouve cela un peu "puéril" , ou bien se lasse + rapidement , et , quitte a s'ennuyer devant un ordi , elles préfèrent passer du temps a discuter via msn qu'à jouer toute seule à un jeu.

                    étant fan de Flippers , j'écume les salles d'arcade et bars depuis 15ans , et je ne me souviens pas avoir vu une fille y jouer parce qu'elle en avait envie (ou alors c'est parce qu'elle était avec une bande de copains qui y jouait). Mais de son plein gré , c'est rare.

                    ya aussi pas mal de filles qui aime le foot nottament pour les beau mecs qui joue sur le terrain , mais yen a pas beaucoup qui s'achète PES 5 ^^

                    Commentaire

                    • Guybrush02
                      320x200x256


                      • avril 2001
                      • 6835

                      #40
                      Envoyé par Shai-la
                      Alors je serai la première

                      J'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de jeu... et y'en a pas un seul où j'ai accroché (à part peut-être celui avec Xéna, parce que j'aime bien la série et que les persos ont des coups sympas, c'est marrant ^^)
                      Ben l'intéret c'est euh...de montrer qu'on est le plus fort

                      Envoyé par groovykid
                      le jeu de baston ultime qui plait a tout les garcons , c'est celui la ^^
                      Surtout aux garçons japonais, les petites culottes c'est plus leur trip
                      En europe on serait plus Bikini Karate Babe : http://www.bikinikaratebabes.com/ind...ia_folder_id=9



                      Envoyé par parazythum
                      Aaaah... Ca me rappelle les Doom 1 et 2 finis en mode collaboratif avec ma femme avec un câble null-modem.
                      On a enchainer quelques niveaux à Serious Sam en coop avec ma copine ^^
                      Sinon les seuls jeux auxquels elle joue toute seul c'est :
                      Les Sims 2
                      Mah Jong
                      Lemmings

                      Les jeux d'aventure elle aime bien mais faut que je lui donne des indices
                      Baston pareil, contre l'ordi c'est nul
                      Bagnole, elle veut pas y jouer sous pretexte qu'on ne conduit pas avec un pad (je crois que je vais investir dans le volant à retour de force ^^)
                      strategie...elle a fait la premiere mission de warcraft 3, sans plus
                      sport....on jouait un peu à PES 4 en facile pour claquer des buts de la mort

                      Commentaire

                      • Groovykid
                        Banned

                        • août 2001
                        • 11165

                        #41
                        Envoyé par Guybrush02
                        Surtout aux garçons japonais, les petites culottes c'est plus leur trip
                        En europe on serait plus Bikini Karate Babe : http://www.bikinikaratebabes.com/ind...ia_folder_id=9
                        ahah ! trop forte cette fatality :

                        Commentaire

                        • Shai-la
                          Alien Queen


                          • juillet 2001
                          • 4453

                          #42
                          Il est sympa le forum auféminin.com, ils abordent des tas de sujets... même Naheulbeuk !
                          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

                          Commentaire

                          • Groovykid
                            Banned

                            • août 2001
                            • 11165

                            #43
                            Envoyé par Shai-la
                            Il est sympa le forum auféminin.com, ils abordent des tas de sujets... même Naheulbeuk !
                            les blogs des midinettes (et jeunes boutonneux) regorgent de tes dessins
                            http://recherche.skyblog.com/cgi-bin...&SITE=&X=&ARG=

                            mais que fait la police !

                            Commentaire

                            • Mendo

                              #44
                              Ma mère (qui normalement est une fille) a été mordue de jeux videos depuis 1987, quand j'ai eu mon premier ordi (cpc464) et ma première console (vcs2600), elle a passé des centaines d'heures devant Pac Man, Centiped, Arkanoid, puis Tétris sur Game Boy. D'ailleurs j'étais bien embêté en rentrant de l'école, ma mère jouait au lieu de me préparer mon gouter

                              Plus recemment je lui ai monté un pc avec les restes de mon ancien, et elle est depuis plongée dans Puzzle Bubble.

                              Commentaire

                              • L***
                                Compte archivé

                                • novembre 2004
                                • 29

                                #45
                                Envoyé par Docteur_match
                                Et leisure suit Larry ? Tu aimes les "Leisure suit Larry" ?? (C'était le sous-débat de ce topic)
                                Bin... En tant que fan de jeux d'aventure, je ne pouvais décemment ne pas avoir ni essayer. J'ai commencé le 5 et le 7, fini le 6 (pour les tout premier, je suis rebutée par la vétusté des graphismes, je les ai mais je n'y ai jamais joué); mais dans l'ensemble je... Bon, j'aime pas . Ni l'humour (potache au possible), ni le but du jeu, ni les scénarii... Les énigmes se sont révélées jusqu'à présent savoureuses, avec un niveau de difficulté plus que correcte, et les décors/graphismes sont assez bons (vu le contexte de création, bien sûr.). Au delà de ces éléments, point de kif. Je trouve ce jeu trop vulgaire... Et puis franchement, entre nous, les filles à poil, j'en ai un peu rien à faire, quand même : problème d'identification au personnage ?


                                Envoyé par groovykid

                                Bref , pour en revenir au débat , je pense que passé un certain age , les filles trouve cela un peu "puéril" , ou bien se lasse + rapidement , et , quitte a s'ennuyer devant un ordi , elles préfèrent passer du temps a discuter via msn qu'à jouer toute seule à un jeu.

                                étant fan de Flippers , j'écume les salles d'arcade et bars depuis 15ans , et je ne me souviens pas avoir vu une fille y jouer parce qu'elle en avait envie (ou alors c'est parce qu'elle était avec une bande de copains qui y jouait). Mais de son plein gré , c'est rare.

                                ya aussi pas mal de filles qui aime le foot nottament pour les beau mecs qui joue sur le terrain , mais yen a pas beaucoup qui s'achète PES 5 ^^
                                Euh... Y'en a qui aiment le foot juste pour cela ? :eek: Eh les filles : chaque année, il y a une nouvelle édition des Dieux du Stades... Franchement c'est plus sensuel... Et il sont pas encore en sueur ! (Oui, je sais, c'est rugbymen, mais qu'est ce que j'y connais, moi, en sport... Ils courent en short aussi... )

                                Concernant les jeux d'arcades... Perso, si je joue beaucoup chez moi(PS2 / PC), j'aime pas sortir pour aller jouer, et à quoi, au flipper, en plus... :blase: J'aime mieux le billard, en fait. Après, le flipper a toujours eu une connotation loubard, "jeune de banlieue qui traîne" : peut-être est-ce la raison pour laquelle les filles n'y jouent guère ? Personnellement je n'aime pas le flipper à cause des tilts et de son côté bruyant : j'ai l'impression que tout le monde a les yeux fixés sur moi quand je joue, et c'est une sensation qui m'est franchement désagréable.

                                Au fait, c'est lequel, le "certain âge" dont tu parles ? :confused: Parce que j'ai 31 ans, et dans 20 ans, je me verrai bien encore jouer (en espérant que les éditeurs trouvent rapidement un moyen de faire du fric avec le jeu d'aventure pour en renouveler le genre ; sinon, il y aura toujours mes vieux jeux chéris... )

                                Envoyé par Shai-la
                                Alors je serai la première

                                J'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de jeu... et y'en a pas un seul où j'ai accroché (à part peut-être celui avec Xéna, parce que j'aime bien la série et que les persos ont des coups sympas, c'est marrant ^^)
                                Et moi la seconde...

                                Non, les jeux de baston, c'est pas du tout mon truc ; j'ai fait des essais avec Street fighter, ou un truc comme ça, et l'ordinateur a manqué de passer par la fenêtre. Les jeux les plus "action" auxquels j'ai joué c'est alone in the dark et tomb raider. Sur Playstation (ça coûte moins cher de s'énerver sur une vieille console pourrie que sur un pc... )

                                Commentaire

                                Chargement...