Quel monde de fous...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Quel monde de fous...

"Les Brigades Abou Ali Moustapha, la branche militaire du FPLP, ont réussi à frapper au coeur de l'ennemi sioniste (...) Notre camarade Amr al-Far, du camp d'Askar à Naplouse, est tombé en martyr en faisant exploser son corps pur au milieu des occupants et leur a infligé des pertes".
    Selon la famille, Amer Al-Far avait 16 ans, ce qui fait de lui le plus jeune kamikaze palestinien depuis le début de l'Intifada en septembre 2000."

DHNet.be

-Tain...16 ans !!!

Comment est-ce qu'on peut endoctriner un gosse dans le but qu'il aille se faire sauter pour tuer des innocents
    C'est scandaleux !!!

Un gosse qui pourrait vivre sa vie, se marier, avoir des gosses, etudier, bosser etc...ben non, on l'endoctrine, on lui bourre le cerveau et v'là qu'un beau jour, il se lève, se met une ceinture d'explosifs et va se se faire sauter...pfff.

Ces gosses ne se rendent pas compte que c'est pas normal non ???

Et les parents ?

C'est comme quand on voit les images au JT...généralement, ce sont des gosses de 10 ans qui lancent des pierres sur des chars.

'Tain mais et les parents ils foutent quoi bon sang ????

Y aurait la guerre dans ma ville, j'interdirais à mes gosses de sortir quoi !!! Et là-bas non, on les laisse lancer des pierres et se faire exploser.

Lamentable, choquant, barbare...
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

A mon avis les parents font exactement la même chose que leurs enfants... mais c'est sur que c'est choquant pour nous alors que pour eux c'est un honneur parait-il de mourir ainsi pour la "cause"... chacun son point de vue... y'a certainement des trucs qu'on fait qui doivent les scandaliser aussi... je ne crois même pas trop à un endoctrinement, ils vivent dans ces menaces depuis leur plus tendre enfance, ça fait plus d'un demi-siècle que ça dure sans réelles solutions et que ça devient de pire en pire par là-bas... à mon avis les gens en ont peut-être simplement assez et étant donné que le seul moyen pour qu'ils se fassent entendre ce sont des actions du style, pour qu'on parle d'eux, que leurs problèmes soient révélés à la face du monde qui ne les connait que trop partiellement et surtout uniquement par le biais des médias, etc...

Bien évidemment ça me choque, encore plus quand il s'agit d'un gosse... mais je me demande comment on réagirait si on vivait à leur place aussi...

Commentaire

• Le Mog

J-C, tu est choqué, mais c'est parce que tu vois ça avec ton oeil d'occidental élevé dans un système impregné des valeurs judéo-chrétiennes mais laique...

Pour eux (je parle des islamistes integristes/extremistes (quelqu'un pourrait me donner une diference entre ces deux groupes?!), la notion de sacrifice pour la gloire d'Allah est plus forte que tout. L'idée du Martyr est aussi forte qu'elle ne l'était pour les chrétiens au moyen-âge (la guerre de religion, quelle connerie!). Ce gosse de 16 ans, il l'a fait en espérant etre accueilli par Allah comme un héros; Ses parents l'ont peut-être encouragé pour qu'il devienne un martyr, couvert d'honneur.

Dans le Coran il est dit que l'homme qui meurt pour l'Islam ira au Paradisd'Allah, ou il pourra s'enivrer eternellement et ou il sera entouré de centaines de femmes eternellement vierges... Entre ça et une vie de misère, suffit d'y croire pour foncer à mon avis...
      Dernière modification par Invité, 01 novembre 2004, 23h10.

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

HUm HUm,

Vous ne voyez qu'une partie du probléme.
        Certe si je condamne tout acte terroriste et s'il est triste d'effectivement de laver le cerveau d'un jeune de 16 ans....il ne faut pas oublier ce qui les menes à faire cela...

Le peuple Palestinien est victime d'un énorme injustice aussi.

Les familles expropriées de chez elles pour placer de nouveaux colons ;
        Les familles tuées lors de représailles de l'armée ;
        L'interdiction pour les palestiniens d'achters des maisons ou des terres (alors qu'ils sont un peu dans leur pays quand même) ;
        .....etc...etc...

récemment aux informations n'avons nous pas vu un soldat Isralien ayant mitraillé une petite ecoliére de 8 ans (dans le dos) ? ha oui il a eu peur ....ben forcement un écoliére....

Mais le plus grave de tout, c'est la non intervention des autres états. ho bien sur la communauté Européenne a bien financé quelques infrastructure Palestininene....mais eux ce qu'ils attendent...c'est un peu plus de justice...

ILs ne comprennent pas pourquoi la communauté International laisse faire les exactions dont ils sont victimes, pourquoi est ce que quand on massacre leurs enfants il n'y a pas de sanctions à l'égard d'israel...qui de plus à l'appuis des US

Ce n'est pas la religion qui les rend comme cela les jeunes, c'est le desepoir d'une situation par laqeuelles certains Fanatiques exploite la detresse de ces jeunes. alors là c'est facile, quand vous etes dans la merde, il y a un gars qui vous ecoute et dit que votre vie peut servir une cause....ben oui à 16 ans ont crois bcp de connerie. surtout des extrait interprété de façon douteuse du coran.

Non, 'l'état d'isreal c'est déjà crée dans la confusion en 1948 (et l'expulsion des palestiniens) c'est regretable...

Ce qui me rend en colére c'est que ce sont chaque fois des civils innoncetns qui en patissent

- quand on fait sauté une bombe sur un marché israelien ce sont tout des civils israelien.

- quand on bombarde un quartier, la plupart des victimes sont des efants et des mères....

Mais je crois qu'un partie de la population Israelienne en a de plus en plus marre aussi et comprend le lien de cause à effet (ont leur fait du mal, ils se vengent). ont leur pique leur terre => ils se marginalise et intégres des groupuscules fanatiques...

le meilleur moyen pour avoir la paix entre ces deux peuples freres se serait que les palestiniens ait leur état. et si possible un etat laique ! et Bon dieu il faut qu'elle vienne cette paix !!

Et dire qu'on y était si près de la paix avec le leader Israelien qui lui la voulait absolument et qui savait que c'était la seule solution...

Mais bon ne faisons pas le raccourci simple : "ha ces palestiniens quand même" ..... voyons l'entiéreté du probléme.
        SO BE IT

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Pardonnez moi mais je préfère fermer tout de suite la discussion.
          Tout ce qui concerne le conflit Israelo/Palestinien est vraiment trop sensible.

Commentaire

Chargement...