)
[QUIZZ] Image de nostalgie...
Réduire
X
-
hé hé c'est pas mal joué du tout Soteen, Bravo ! Le jeu a bien été adapté sur quasiment tout les ordinateur sous le nom de Prohibition (donc c'est bien le même jeu) , mais ce n'est pas ce titre la que je voudrais entendre; c'est celui du jeu de borne d'arcade qui est sorti sous un autre nom ! (et qui a le même nom sur MSX et NES; avec ces indices ca ne devrait pas etre dur a trouverEnvoyé par Soteen Voir le message
)
Dernière modification par Groovykid, 14 août 2010, 12h34.
-
Tiens, du Seibu Kaihatsu avec Empire City: 1931.
Par contre, je ne pense pas que Prohibition soit l'adaptation directe du jeu de SK, plus une inspiration du côté d'Infogrammes.Dernière modification par Dark Kariya, 14 août 2010, 13h04.
Commentaire
-
Bravo ! Bien joué Dark Kariya, c'est bien ce titre que j'attendaisEnvoyé par Dark Kariya Voir le messageTiens, du Seibu Kaihatsu avec Empire City: 1931.
Spoiler Alert !
- 55 points -
Ludotym
- 38 points -
GT400
- 37 points -
Guybrush02
- 28 points -
Pyxis
- 27 points -
Soteen
- 26 points -
Godcedric, Hoagie
- 25 points -
Victor, Zappy
- 20 points -
Snow
- 19 points -
Le Mog,
- 18 points -
J-C
- 16 points -
Diskers
- 15 points -
Alaedrain
- 14 points -
Barbarian_Bros, Metaluna
- 13 points -
Indianagilles, Kawickboy
- 12 points -
Batjijo, ChOcO59, Groovykid, UBN22, Dark Kariya
- 10 points -
Amiga62, Guil, Point&Clickeur, Vegetable Man
- 8 points -
Mendo, Mickmack, Rune Ardar, Wille
- 7 points -
Blackie, Stephh
- 6 points -
Lord Seb, Shai-La, Twinkie
- 5 points -
Maxou
- 4 points -
Gradlon, Mr Dus
- 3 points -
Abelthorne, Docteur_match, DragonsLover, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Romuld
- 2 points -
Francois3510, Gandalf, Lysergic, Madyoyo, Nogaret, Prozac, Samorkhu, Thor, Wokie
- PEONS (1 point) -
Arnold_Le_Joufflu, Azur, BatteMan, Belg@r@th, Beltranna, Bobink, Fredo_L, Jakeblues66, Jean-Luc, Lancelot, legnome57, Mufftii, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Ruthven, Ryf, SveDec
Et bien écoute, c'est ce que je croyais aussi ! il me semblait avoir lu quelque part que le jeu prohibition était un plagiat d'empire city 1931 (quasi le même jeu sans en avoir acquis la licence) mais après recherches, j'ai trouvé que c'était le même jeu (enfin , un "portage" adapté) mais qu'il a été renommé quand il est sorti sur la majorité des ordinateurs (sauf MSX et NES qui ont gardé le nom d'origine)Envoyé par Dark Kariya Voir le messagePar contre, je ne pense pas que Prohibition soit l'adaptation directe du jeu de SK, plus une inspiration du côté d'Infogrammes.
voir ici par exemple :
http://www.arcade-history.com/?n=emp...=detail&id=753
ou le wikipedia allemand : (ya pas de fiche en fr ou eng)
http://de.wikipedia.org/wiki/Empire_City:_1931
Mais bon je peux me tromper (ca m'arrangerait d'ailleurs) mais j'ai bien cherché et j'aimerais un lien qui me le prouve.Dernière modification par Groovykid, 14 août 2010, 13h36.
Commentaire
-
Commentaire
-
J'ai compris: la prochaine fois, je ne proposerais pas du MAME.Envoyé par Groovykid Voir le messageje dirais le shoot image fight

Sorti 1 an après R-Type, et plus dur que ce dernier. Comme quoi, Irem adorait placer la barre très haute.
Spoiler Alert !- 55 points -
Ludotym
- 38 points -
GT400
- 37 points -
Guybrush02
- 28 points -
Pyxis
- 27 points -
Soteen
- 26 points -
Godcedric, Hoagie
- 25 points -
Victor, Zappy
- 20 points -
Snow
- 19 points -
Le Mog,
- 18 points -
J-C
- 16 points -
Diskers
- 15 points -
Alaedrain
- 14 points -
Barbarian_Bros, Metaluna
- 13 points -
Indianagilles, Kawickboy, Groovykid
- 12 points -
Batjijo, ChOcO59, UBN22, Dark Kariya
- 10 points -
- 8 points -
- 7 points -
Blackie, Stephh
- 6 points -
- 5 points -
Maxou
- 4 points -
Gradlon, Mr Dus
- 3 points -
Abelthorne, Docteur_match, DragonsLover, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Romuld
- 2 points -
Francois3510, Gandalf, Lysergic, Madyoyo, Nogaret, Prozac, Samorkhu, Thor, Wokie
- PEONS (1 point) -
Arnold_Le_Joufflu, Azur, BatteMan, Belg@r@th, Beltranna, Bobink, Fredo_L, Jakeblues66, Jean-Luc, Lancelot, legnome57, Mufftii, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Ruthven, Ryf, SveDec
Commentaire
-
Ahh ! Ce sacré image fight, qui ne le connait pas
(bon j'avoue , j'ai fait défiler a toutes vitesses les images des jeux verticaux dans mame en ne regardant que le bas de l'image pour repérer la bonne barre d'état
Du coup j'ai testé le jeu , très bon petit shmup ! j'y rejouerai)
Voici un nouveau screen qui ne va pas faire long feu je pense !
A vous de jouerDernière modification par Groovykid, 14 août 2010, 17h28.
Commentaire
-
Bravo Kawickboy, il s'agit bien d'Enchanted Land sur Atari ST, un jeu qui avait comme particularité d'avoir été développé par une équipe de démomakers, les Carebears (TCB)
A ton tour
Spoiler Alert !- 55 points -
Ludotym
- 38 points -
GT400
- 37 points -
Guybrush02
- 28 points -
Pyxis
- 27 points -
Soteen
- 26 points -
Godcedric, Hoagie
- 25 points -
Victor, Zappy
- 20 points -
Snow
- 19 points -
Le Mog,
- 18 points -
J-C
- 16 points -
Diskers
- 15 points -
Alaedrain
- 14 points -
Barbarian_Bros, Metaluna, Kawickboy
- 13 points -
Indianagilles, Groovykid
- 12 points -
Batjijo, ChOcO59, UBN22, Dark Kariya
- 10 points -
- 8 points -
- 7 points -
Blackie, Stephh
- 6 points -
- 5 points -
Maxou
- 4 points -
Gradlon, Mr Dus
- 3 points -
- 2 points -
- PEONS (1 point) -
Commentaire

Commentaire