[QUIZZ] Image de nostalgie...
Réduire
X
-
Shai-La moi et Groovy on a été très près de ce jeu ! (dans les pages précédentes)
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Tu aurais pas carrément déjà donné la réponse même ? Deus ?Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Bizarre que ce ne soit pas un FPS, car la porte me fait vraiment penser au style de Duke Nukem 3D...
EDIT: Bon, après c'est vrai que pour l'arme (et la main) c'est pas vraiment ça... mais n'est-ce pas un jeu pondu par ID Software, à tout hasard ?Dernière modification par Belg@r@th, 10 novembre 2015, 22h43.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Eh oui c'est Deus successeur de Robinson's Requiem où on mourrait sans trop savoir pourquoi (empoisonné, crise cardiaque, des suite d'une hémorragie ou d'une syncope), j'ai été particulièrement vicieux sur le screen car pour arriver vers la fin du jeu il fallait être chanceux/surdoué/tricheurs. Pour l'anecdote je croyais au début que Deux Ex était la suite de Deus mais rien à voir ... dommage qu'il n'y ai pas de suites car j'attends depuis 1996Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageTu aurais pas carrément déjà donné la réponse même ? Deus ?
Bon les scores :
Spoiler Alert !- 97 points -
GT400
- 81 points -
Hoagie
- 75 points -
Darkseid
- 64 points -
Godcédric
- 59 points -
Ludotym
- 58 points -
Groovykid
- 52 points -
Kawickboy
- 42 points -
Guybrush02, Zappy
- 34 points-
Le Mog
- 32 points -
Soteen
- 31 points -
Batjijo
- 28 points -
Pyxis
- 27 points -
Victor
- 26 points -
Snow, J-C
- 24 points -
vegetable man
- 23 points -
Stephh
- 22 points -
Madyoyo
- 21 points -
Igor Poulpupov
- 20 points -
Cerus33
- 18 points -
Alaedrain, Diskers, eternal-newbie
- 17 points -
Cedric247
- 16 points -
Amiga62, Barbarian_Bros, jyelcey
- 15 points -
UBN22, Azur
- 14 points -
Dark Kariya, Metaluna
- 13 points -
Guil, Indianagilles
- 12 points -
ChOcO59
- 11 points -
Gradlon
- 10 points -
Jean-Luc, Point&Clickeur
-8 points -
DragonsLover , Mendo, Mickmack, Rune Ardar, Wille
- 7 points -
Blackie, Maxou, Mr Dus
- 6 points -
Lord Seb, Shai-La, Twinkie
- 5 points -
Romuld, thx1138, The Uploader
- 3 points -
Abelthorne, Docteur_match, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Mufftii, Prozac, Sigfrodi
- 2 points -
Belg@r@th, Fara, Francois3510, Gandalf, Lysergic, Nogaret, Samorkhu, Thor, Wokie
- PEONS (1 point) -
Arnold_Le_Joufflu, BatteMan, Beltranna, Bobink, Cats, CJA2001, Fredo_L, GazPumped, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Q-Bert, Redoom, Reyohster, Ruthven, Ryf, SveDec, Warrens, yokks
Edit -------------------------------------
Finalement les jeux qui ressemblent le plus au duo Robinson/Deus c'est les Sim's (faim, sommeil etc...) ^^Dernière modification par Azur, 10 novembre 2015, 23h20."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Dommage, dommage... C'est vite dit. Deus Ex aurait il été aussi bon si il avait été la suite de Deus ?Envoyé par Azur Voir le messagePour l'anecdote je croyais au début que Deux Ex était la suite de Deus mais rien à voir ... dommage qu'il n'y ai pas de suites car j'attends depuis 1996

J'ai jamais joué à Robinson's Requiem et Deus, mais de ce que je comprends c'est fort orienté survie en solitaire avec les moyens du bord ? Dans le genre je me rappelle que j'avais joué pendant un moment à Stranded II. Qui maintenant que j'y pense avait pas mal de points communs avec Minecraft - auquel j'ai très peu joué. Bon, et puis Stranded II avait un style gentillet, genre pour enfants ou au moins familial, ce qui n'était pas le cas des jeux cité plus haut à ce que je vois.
Bref... Voilà pour une nouvelle image :
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Primal Rage ?J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Didjou. Ce fut rapide !
C'est bien ça. Un jeu de baston de dinosaures auquel je jouais pas mal dans ma jeunesse.
A toi la main.
Spoiler Alert !- 97 points -
GT400
- 81 points -
Hoagie
- 75 points -
Darkseid
- 64 points -
Godcédric
- 59 points -
Ludotym
- 58 points -
Groovykid
- 52 points -
Kawickboy
- 42 points -
Guybrush02, Zappy
- 34 points-
Le Mog
- 32 points -
Soteen
- 31 points -
Batjijo
- 28 points -
Pyxis
- 27 points -
Victor
- 26 points -
Snow, J-C
- 24 points -
vegetable man
- 23 points -
Stephh
- 22 points -
Madyoyo
- 21 points -
Igor Poulpupov
- 20 points -
Cerus33
- 18 points -
Alaedrain, Diskers, eternal-newbie
- 17 points -
Cedric247
- 16 points -
Amiga62, Barbarian_Bros, jyelcey
- 15 points -
UBN22, Azur
- 14 points -
Dark Kariya, Metaluna
- 13 points -
Guil, Indianagilles
- 12 points -
ChOcO59
- 11 points -
Gradlon
- 10 points -
Jean-Luc, Point&Clickeur
-9 points-
DragonsLover
-8 points -
Mendo, Mickmack, Rune Ardar, Wille
- 7 points -
Blackie, Maxou, Mr Dus
- 6 points -
Lord Seb, Shai-La, Twinkie
- 5 points -
Romuld, thx1138, The Uploader
- 3 points -
Abelthorne, Docteur_match, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Mufftii, Prozac, Sigfrodi
- 2 points -
Belg@r@th, Fara, Francois3510, Gandalf, Lysergic, Nogaret, Samorkhu, Thor, Wokie
- PEONS (1 point) -
Arnold_Le_Joufflu, BatteMan, Beltranna, Bobink, Cats, CJA2001, Fredo_L, GazPumped, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Q-Bert, Redoom, Reyohster, Ruthven, Ryf, SveDec, Warrens, yokksIgor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Un Deus moins ses défauts (trop dur, pas forcément réaliste, genre pour te soigner une fracture il faut un bout de bois, du plasma, un anti-douleur ((eh oui on peut mourir de douleur)), une scie fait l'affaire pour une amputation, bon ce qui est marrant c'est qu'on marche moins bien après et c'est réaliste çaDeus Ex aurait il été aussi bon si il avait été la suite de Deus ?
Bon en même temps ce qui est réaliste aussi c'est qu'une arme bien souvent c'est pas comme dans les FPS, tu la trouve pas par terre avec les munitions, et dans Deus et Robinson bien souvent tu n'as qu'une munition et tu te fabrique tes armes (un arc avec du bois vert de saule, le poisson faut le manger vite sinon intoxication alimentaire, puis tu te choppe des virus incroyable qui te font perdre la vue momentanément ou un oeuil, t'es un peu le Mac Gyver de l'espace franchement c'était trop ambitieux comme jeu, la simulation était trop poussée mais les idées étaient là (pour l'anecdote Silmarils a tellement perdu sur ces deux jeux qu'ils ont mis la clef sous la porte peu après ...)Dernière modification par Azur, 11 novembre 2015, 00h28."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
C'était juste pour vanner : moi Deus Ex me va très bien comme il est. Mais je peux comprendre que tu aies espéré voir une suite à ces jeux.
Stranded II, dans mon souvenir, on construisait aussi ses armes et outils soi-même, et puis tout ce qui est bouffe aussi par exemple. Avant d'aller s'attaquer à un lion, fallait se préparer un minimum... Et puis y avait une petite histoire derrière où le joueur cherchait à progresser pour finalement arriver à quitter son île (ou ses îles) plus ou moins désertes.
Bon, par contre y avait quand même pas autant de maladies et symptômes.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
En plus c'est sorti en même temps que Duke D3 qui a cannibalisé le reste des sorties (fin 96), je lisais les commentaires sur Minitel, Deus est incompréhensible alors qu'avec Duke Nukem on s'éclate, ouais Duke a fait une victime de plus c'est bien Deus ...
Edit -------------------------------------
En plus la moindre petite plaie s'infectait, fallait changer les pansements ... un vrai truc d'infirmière, et cocorico ce jeu est français (mais est-ce encore un jeu ? Moi j'aime mais je comprends que ça puisse rebuter."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Il est plus dur pour un studio de survivre que pour un RobinsonEnvoyé par Azur Voir le messagepour l'anecdote Silmarils a tellement perdu sur ces deux jeux qu'ils ont mis la clef sous la porte peu après ...)
Commentaire
-
En voyant l'image, je me suis dit : Thief ! En voyant le nom de l'image, je me suis dit : ah ben non, sans doute pas.
Du coup je sais pas. Baldur's Gate 2 ?
Pour le record, je me souviens que Groovy m'avait déjà fait le coup de me trouver une de mes images en 2mn (Transbot), mais de toute façon Fredo_L avait trouvé plus vite Wing Commander III en 2004 (une des 1eres pages du topic) : 1mn. Y a peut être eu aussi une réponse donnée dans la même minute que l'image, j'ai pas cherché.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire

Commentaire