[QUIZZ] Image de nostalgie...
Réduire
X
-
-
Pareil que toi!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Si je vous disais que pour moi, c'est le contraire, les jeux récents ne me font aucune impression. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Triste à dire, mais je me réjouissais, avec la montée en puissance de nos bécanes, de voir arriver des concepts originaux illustrés somptueusement en haute résolution couleur, tous dialogues parlés, plus de cinématiques mais des moteurs temps réels performants, le tout au service de jeux novateurs. Oh la mauvaise soupe que voilà : stratégie temps réel à la louche et fps, mono et multijoueur. Le kaki revient en forme, on est submergé de jeux de guerre. Franchement, à lire certains numéros de Joystick, je me demandais s'il ne fallait pas que je chausse mes rangers, je mette mon treillis et mon calot, puis me mettre au garde à vous !
Au moins, j'achète peu de jeu (essentiellement des simulations et le peu de jeux de rôle qui subsistent), chacun sa génération. Je regretterai toujours d'être né trop tôt et d'avoir attendu la fin de mon adolescence pour voir arriver en masse consoles et ordinateurs 8 bits. Alors que les plus jeunes ont profité dès leur plus jeune age de cette effervescence micro-ludique.
M'enfin, fi de ces délires de vieux con (vous m'excuserez, hein ?), en plus le boulot est plutôt au ralenti dans ma boîte en été, ce qui fait que le forum est connecté toute la journée sur ma bécane.
Je suis plus facilement collable avec des jeux de l'après 95, car c'est à partir de là que j'ai décroché, quand toute l'activité micro s'est concentrée sur le pc, enterrant toutes les solutions alternatives dans sa montée en puissance. Uniformité, je conchie ton nom...All your base are belong to us !
Commentaire
-
J'ai beau etre de cette génération, il y avait à l'époque un tel foisonnement de machines (Oric, thomson, C64, MSX, Spectrum, Apple Texas etc), qu'il est impossible de tout connaitre !!
Et comme le dit Godcedric il suffit de passer au mauvais moment pour rater les jeux connus ...Guil
Commentaire
-
Je dis pas pour l'époque des 8bits mais celle des consoles 16bits...
On s'est bouffé du jeu de plateforme par exemple mobygames recense 586 jeux Super Nintendo dont 146 sont des jeux de plateformes soit 25% des jeux
Si je prends le PC après windows 95 j'ai 4315 jeux recensés dont 728 possèdent une vue FPS au sens large (genre une simulation d'avion la vue de cockpit = FPS) soit 17% de jeux
Le mieux serait de recentrer le quizz sur la période et la machine que couvre LTFO pour qu'un maximum de personne puissent participer non ?
Commentaire
-
C'est clair ! L'epoque du jeu de plate forme a été bien pire que celle actuelle des FPS..... et pourtant on arrete pas de se plaindre que les jeux ne sont pu aussi diversifiés qu'avant o_OEnvoyé par Guybrush02Je dis pas pour l'époque des 8bits mais celle des consoles 16bits...
On s'est bouffé du jeu de plateforme par exemple mobygames recense 586 jeux Super Nintendo dont 146 sont des jeux de plateformes soit 25% des jeux
Si je prends le PC après windows 95 j'ai 4315 jeux recensés dont 728 possèdent une vue FPS au sens large (genre une simulation d'avion la vue de cockpit = FPS) soit 17% de jeux
Allez comprendreDJU - DJU !!
Boulet was right !
Commentaire
-
ca me va (en même temps je n'ai que 2 pointsEnvoyé par Guybrush02Le mieux serait de recentrer le quizz sur la période et la machine que couvre LTFO pour qu'un maximum de personne puissent participer non ?
)
ca nous restreint aux jeux PCs depuis l'origine PC jusque 1997, voire 2002 ( L'Oeil du Kraken seul jeu post 1997 sur LTFO)
PS: en même temps j'ai profité de ce quizz pour retrouver/découvrir des jeux CPC (entre auters) que j'ai récupéré en émulation...Guil
Commentaire
-
plateforme = mise en scène en 2d, sprites, décors souvent minimalistes
fps = mise en scène 3D, décors et textures, modélisation poussée.
Je schématise à l'extrème, ceci afin de montrer qu'à l'époque des 8/16 bits il était très facile de monter un jeu de plateforme, sans exigences techniques insurmontables. Pour un fps, même de médocre qualité, il faut un moteur 3d, modéliser les personnages et les décors. Cela prend beaucoup de temps (et d'argent), c'est pour ça que rétrospectivement on s'est effectivement goinfré de jeux de tableaux en tous genres. De là à dire que maintenant c'est mieux, je reste sceptique...All your base are belong to us !
Commentaire
-
Pareil pour moi! Il y a plein de jeux que je ne connaissais pas que je découvre avec ce topic ! Et les jeux que je propose ne sont que des titres que j'ai apprécié.Envoyé par GuilPS: en même temps j'ai profité de ce quizz pour retrouver/découvrir des jeux CPC (entre auters) que j'ai récupéré en émulation...
Commentaire
-
Je suis d'accord à 100%. Quand je passe devant les rayons de jeux dans les supermarchés je ne vois que ça... (ou alors c'est le syndrome "vieux con" qui me fait voir uniquement ce qui me gonfleon est submergé de jeux de guerre
...)
Dernière modification par GT400, 10 août 2005, 16h04.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Bravo ! J'aime beaucoup ce jeu du génial Jeff Minter !Envoyé par ludotymCe fut long mais j'ai (re)trouvé : Hover Bovver sur c64 !
- 24 Points -
Ludotym
- 21 Points -
Guybrush02, Pyxis
- 14 points-
GT400, Soteen
- 11 points -
Victor
- 9 points -
Metaluna
- 8 points -
J-C
- 7 points -
Wille
- 6 points -
Godcedric
- 5 points -
Twinkie, UBN22
- 4 points -
Indianagilles
- 3 points -
Gameslover, Irondoom
- 2 Points -
Docteur_match, Gandalf, Guil, Lysergic, Nogaret, Shai-la, Wokie
- 1 Point -
Abelthorne, Alaedrain, Amiga62, Arnold_Le_Joufflu, BatteMan, Fredo_L,
Lancelot, Le Mog, Lord Seb, Mendoza, Mr Dus, Papa Noël, PokannickNow
Commentaire
-
Sapiens ! .............As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Arghhhh ! Trop rapide !
- 24 Points -
Ludotym
- 21 Points -
Guybrush02, Pyxis
- 15 points -
GT400
- 14 points-
Soteen
- 11 points -
Victor
- 9 points -
Metaluna
- 8 points -
J-C
- 7 points -
Wille
- 6 points -
Godcedric
- 5 points -
Twinkie, UBN22
- 4 points -
Indianagilles
- 3 points -
Gameslover, Irondoom
- 2 Points -
Docteur_match, Gandalf, Guil, Lysergic, Nogaret, Shai-la, Wokie
- 1 Point -
Abelthorne, Alaedrain, Amiga62, Arnold_Le_Joufflu, BatteMan, Fredo_L,
Lancelot, Le Mog, Lord Seb, Mendoza, Mr Dus, Papa Noël, PokannickNowAll your base are belong to us !
Commentaire

Commentaire