[QUIZZ] Image de nostalgie...
Réduire
X
-
Je tente au pif Mystery House
En même temps je connais que celui ci dans le genre sur Apple II
Les deux mon capitaine ! Quel bande d'acharnés qu'on pouvait êtreEnvoyé par Zappy Voir le messageJ'ai jamais eu d'ordi avec lecteur de cassettes, donc les chargements d'une demie heure, j'ai jamais connu.
Par contre, la saisie du programme sur le ZX81 pour jouer, oui...
Commentaire
-
Pareil sur mon VG5000, 45 minutes de saisie de code pour jouer à centipède...Envoyé par Darkseid Voir le messageJe tente au pif Mystery House
En même temps je connais que celui ci dans le genre sur Apple II
Les deux mon capitaine ! Quel bande d'acharnés qu'on pouvait être
Mon frangin me dictait les lignes :-D
L'arrivée du magnétophone a été une révolution !!! (n'en déplaise à Steve J.)
Commentaire
-
Hors sujet :
qu'est-ce que c'est que cette histoire de lignes de codes sur le ZX81 ?
vous avez des exemples juste par curiosité ?
edit : ha d'accord, il fallait carrément programmer ce à quoi on voulait jouer...
Dernière modification par Mr Dus, 30 mai 2011, 08h48.[IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
Commentaire
-
OK pour Mystery House, Google est ton ami !Envoyé par Zappy Voir le messageJ'ai jamais eu d'ordi avec lecteur de cassettes, donc les chargements d'une demie heure, j'ai jamais connu.
Par contre, la saisie du programme sur le ZX81 pour jouer, oui...
le ZX80 puis le ZX81 étaient connectables à des lecteurs de cassettes, il doit m'en rester quelques unes dans le grenier des parents ! Quant à taper des lignes de codes depuis les listings de l'OI ou d'Hebdogicel, la galère, surtout avec le système des commandes multiples par touche. Le pire, c'était d'entrer des softs en langage machine Z80, il fallait créer de la place en faisant des lignes de REMs, puis "poker" à l'intérieur des valeurs hexa, si mes souvenirs sont bons. L'extase, quoi, mais on avait au final de purs softs bien plus rapides qu'en basic.
Après les ZX à cassettes, toujours des cassetes avec le Jupiter Ace, le Dragon 32, et le C64 (avec sa Dataset). Enfin, libération des cassettes avec le 1541. A ce moment là, la cassette est officiellement morte !
deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Mystery House... Que j'ai jamais fini à l'époque, vu le nombre de façons différentes de succomber qui existaient, et ma maîtrise de l'anglais plutôt vacillante à l'époque.
Mais quel panard quand on sortait du ZX81 et de la 2600... Donc le point à Darkseid.
- 57 points -
Ludotym
- 51 points -
GT400
- 39 points -
Guybrush02, Hoagie
- 35 points -
Godcedric
- 31 points -
Kawickboy, Zappy
- 30 points -
Le Mog, Soteen
- 28 points -
Pyxis, Darkseid
- 27 points -
Victor
- 22 points -
Snow
- 20 points -
Groovykid
- 18 points -
J-C, Diskers
- 16 points -
Alaedrain, Amiga62
- 15 points -
Barbarian_Bros, UBN22
- 14 points -
Metaluna,
- 13 points -
Batjijo, Dark Kariya, Indianagilles
- 12 points -
ChOcO59
- 11 points -
Gradlon, Guil, Vegetable Man
- 10 points -
Point&Clickeur
- 9 points -
Madyoyo, Stephh
- 8 points -
Mendo, Mickmack, Rune Ardar, Wille
- 7 points -
Blackie, Maxou
- 6 points -
Lord Seb, Shai-La, Twinkie, Mr Dus
- 5 points -
Yanaut
- 4 points -
- 3 points -
Abelthorne, Docteur_match, DragonsLover, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Romuld, Prozac, Jean-Luc
- 2 points -
Francois3510, Gandalf, Lysergic, Nogaret, Samorkhu, Thor, Wokie
- PEONS (1 point) -
Arnold_Le_Joufflu, Azur, BatteMan, Belg@r@th, Beltranna, Bobink, Cats, Fara, Fredo_L, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Mufftii, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Ruthven, Ryf, SveDec, jyelcey" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
D'ailleurs il fait partie de ma liste "oldies hardcore à faire" . C'est le premier Sierra et il est téléchargeable librement. Applewin le fait très bien tourner.Envoyé par Zappy Voir le messageMystery House... Que j'ai jamais fini à l'époque, vu le nombre de façons différentes de succomber qui existaient, et ma maîtrise de l'anglais plutôt vacillante à l'époque.
Next
Commentaire
-
Dis donc ça a été express ! (humour quand tu nous tient...)
Facile mais la nostalgie l'a emporté. Well done Steph !
Spoiler Alert !- 57 points -
Ludotym
- 51 points -
GT400
- 39 points -
Guybrush02, Hoagie
- 35 points -
Godcedric
- 31 points -
Kawickboy, Zappy
- 30 points -
Le Mog, Soteen
- 28 points -
Pyxis, Darkseid
- 27 points -
Victor
- 22 points -
Snow
- 20 points -
Groovykid
- 18 points -
J-C, Diskers
- 16 points -
Alaedrain, Amiga62
- 15 points -
Barbarian_Bros, UBN22
- 14 points -
Metaluna,
- 13 points -
Batjijo, Dark Kariya, Indianagilles
- 12 points -
ChOcO59
- 11 points -
Gradlon, Guil, Vegetable Man
- 10 points -
Point&Clickeur, Stephh
- 9 points -
Madyoyo
- 8 points -
Mendo, Mickmack, Rune Ardar, Wille
- 7 points -
Blackie, Maxou
- 6 points -
Lord Seb, Shai-La, Twinkie, Mr Dus
- 5 points -
Yanaut
- 4 points -
- 3 points -
Abelthorne, Docteur_match, DragonsLover, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Romuld, Prozac, Jean-Luc
- 2 points -
Francois3510, Gandalf, Lysergic, Nogaret, Samorkhu, Thor, Wokie
- PEONS (1 point) -
Arnold_Le_Joufflu, Azur, BatteMan, Belg@r@th, Beltranna, Bobink, Cats, Fara, Fredo_L, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Mufftii, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Ruthven, Ryf, SveDec, jyelcey
Commentaire
-
Au moins quand c'est nostalgique (et qui plus est connu en arcade), c'est quand même BEAUCOUP plus facile qu'un truc sur console ou pire d'il y a moins de 10 ans dont j'ai 9 fois sur 10 JAMAIS entendu parler (et dont je me fiche presque autant)Envoyé par Darkseid Voir le messageFacile mais la nostalgie l'a emporté. Well done Steph !
Pour le prochain screen, il faudra patienter jusqu'à demain soir parce que là je vais me coucher (et j'en ai ras le bol de rechercher un jeu que je ne trouve pas sur Internet - comme si j'avais été le seul à le posséder - pour en faire une capture d'écran sur un émulateur) ...
Steph
Commentaire
-
Envoyé par stephh Voir le messageAu moins quand c'est nostalgique (et qui plus est connu en arcade), c'est quand même BEAUCOUP plus facile qu'un truc sur console ou pire d'il y a moins de 10 ans dont j'ai 9 fois sur 10 JAMAIS entendu parler (et dont je me fiche presque autant)
Pour le prochain screen, il faudra patienter jusqu'à demain soir parce que là je vais me coucher (et j'en ai ras le bol de rechercher un jeu que je ne trouve pas sur Internet - comme si j'avais été le seul à le posséder - pour en faire une capture d'écran sur un émulateur) ...
Steph
Godcedric ! Sors de ce corps !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Je sais pas ce que c'est mais en tout cas ça devait bien niquer les yeux de jouer à ça avec ces fonds jaune et vert flashy...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire