[QUIZZ] Image de nostalgie...
Réduire
X
-
Mais c'est un jeu Windows? La résolution et le curseur souris me font avoir ce doute...POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Parfaitement, j'ai fait exprès de laisser le pointeur de souris sur tous les screenshots depuis le début afin d'aider un peu à l'identification, par contre pas un jeu de la génération 3.x mais 9.x. Autre petit indice, le développeur a disparu, son site ne répond plus (RIP) et il a été édité par MIDAS. HTHEnvoyé par Godcedric Voir le messageMais c'est un jeu Windows? La résolution et le curseur souris me font avoir ce doute...
Edit:
Je ne sais pas non plusEnvoyé par Mr Dus Voir le messagec'est déjà arrivé que personne ne trouve ?
quelle est la règle dans ce cas ?
Par contre, je pense qu'il est inutile de trop faire durer les choses et je posterai très bientôt un récapitualtif des indices en y ajoutant encore d'autres, dont un screenshot comprenant une sérieuse indication et si il y a blocage, je vide mon panier.
Bonne continuationdeuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Il est temps de récapituler :
- - un jeu pour mecs (ce n'est pas moi qui l'ai dit, credits à Cats)
- - qui se rapproche d'Asteroids (ce n'est pas moi qui l'ai dit, non plus, credits à Jean-Luc)
- - donné pour fonctionner sous Windows 95 (c'est parti de Godcedric, mais c'est la boîte et les développeurs qui le précisent)
- - on voit sur les captures des astéroides, des planètes, des vaisseaux ennemis, et un wormhole bleu qui parfois devient instable
- - le titre du jeu comprend quatre mots, et, dans le titre de ce jeu, il y a un le nom d'un personnage de BD issu d'une série culte que je vais préciser un peu ici. Disons que dans cette série, on ne rencontre que des super-héros et des super-vilains
- - pour aider davantage à l'idenfication, je republie les captures, mais avec une de plus, celle de l'écran de lancement, qui comprend les initiales des deux premiers mots du titre du jeu (initiales qui forment l'insigne de cette unité spéciale et là, je crois que je ne peux pas faire plus)
- - le jeu a été publié par MIDAS
- - on ne le retrouve pas sur MobyGames (peut-être bientôt, qui sait ?) mais sur GameSpot
Voila, voilaDernière modification par jyelcey, 15 juin 2011, 18h20.deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
- - un jeu pour mecs (ce n'est pas moi qui l'ai dit, credits à Cats)
-
Parfaitement, et un point de plus pour YanautEnvoyé par yanaut Voir le messageJuggernaut Corps first assault?
, en hommage à ce jeu que j'ai (re-) découvert en faisant des recherches dans ma collection de jeux édités par Midas
Spoiler Alert !
- 57 points -
Ludotym
- 51 points -
GT400
- 39 points -
Guybrush02, Hoagie
- 35 points -
Godcedric
- 31 points -
Kawickboy, Zappy
- 30 points -
Le Mog, Soteen
- 28 points -
Pyxis, Darkseid
- 27 points -
Victor
- 22 points -
Snow
- 20 points -
Groovykid
- 18 points -
J-C, Diskers
- 16 points -
Alaedrain, Amiga62
- 15 points -
Barbarian_Bros, UBN22
- 14 points -
Metaluna,
- 13 points -
Batjijo, Dark Kariya, Indianagilles
- 12 points -
ChOcO59
- 11 points -
Gradlon, Guil, Vegetable Man
- 10 points -
Point&Clickeur, Stephh
- 9 points -
Madyoyo
- 8 points -
Mendo, Mickmack, Rune Ardar, Wille
- 7 points -
Blackie, Maxou, Mr Dus
- 6 points -
Lord Seb, Shai-La, Twinkie, Yanaut
- 5 points -
- 4 points -
- 3 points -
Abelthorne, Docteur_match, DragonsLover, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Romuld, Prozac, Jean-Luc
- 2 points -
Francois3510, Gandalf, Lysergic, Nogaret, Samorkhu, Thor, Wokie, jyelcey
- PEONS (1 point) -
Arnold_Le_Joufflu, Azur, BatteMan, Belg@r@th, Beltranna, Bobink, Cats, Fara, Fredo_L, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Mufftii, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Ruthven, Ryf, SveDec
Dernière modification par jyelcey, 15 juin 2011, 21h27.deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
T'es aveugle alorsEnvoyé par jyelcey- on ne le retrouve pas sur MobyGames (peut-être bientôt, qui sait ?) mais sur GameSpot
S'il vous plaît, s'assurer de vérifier vos dires au-lieu de donner de fausses informations.
Dernière modification par DragonsLover, 16 juin 2011, 18h26.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
eh ouiEnvoyé par Alaedrain Voir le messageThe Path
ca permet de faire un poil plus facile par rapport au precedent lol
Spoiler Alert !- 57 points -
Ludotym
- 51 points -
GT400
- 39 points -
Guybrush02, Hoagie
- 35 points -
Godcedric
- 31 points -
Kawickboy, Zappy
- 30 points -
Le Mog, Soteen
- 28 points -
Pyxis, Darkseid
- 27 points -
Victor
- 22 points -
Snow
- 20 points -
Groovykid
- 18 points -
J-C, Diskers
- 16 points -
Alaedrain, Amiga62
- 15 points -
Barbarian_Bros, UBN22
- 14 points -
Metaluna,
- 13 points -
Batjijo, Dark Kariya, Indianagilles
- 12 points -
ChOcO59
- 11 points -
- 10 points -
Point&Clickeur, Stephh
- 9 points -
Madyoyo
- 8 points -
- 7 points -
Blackie, Maxou, Mr Dus
- 6 points -
- 5 points -
- 4 points -
- 3 points -
Abelthorne, Docteur_match, DragonsLover, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Romuld, Prozac, Jean-Luc
- 2 points -
- PEONS (1 point) -
Arnold_Le_Joufflu, Azur, BatteMan, Belg@r@th, Beltranna, Bobink, Cats, Fara, Fredo_L, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Mufftii, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Ruthven, Ryf, SveDec, AlaedrainYanaut
Commentaire
-
Monsieur Dragonslover,Envoyé par DragonsLover Voir le messageT'es aveugle alors
S'il vous plaît, s'assurer de vérifier vos dires au-lieu de donner de fausses informations.
à la date de ce post, le jeu n'existait pas sur Mobygames, et comme je l'ai soumis le 2 juin, il n'a seulement été validé que ce jour ... regardes juste qui a créé cette fiche Mobygames (au bas de la page), c'est mon pseudo là-bas : jean-louis. Ici, c'est jyelcey, et comme le jeu n'était pas créé à l'époque, et que le process de validation sur Mobygames peut être long, je m'étais permis d'ajouter à la phrase que tu cites et fort justement : "peut-être bientôt, qui sait ?" Par ailleurs, tu remarqueras que les captures d'écran sont les mêmes ... Je pense qu'il suffisait juste de bien lire la fiche de Mobygames pour comprendre ... et je ne trouve pas, de ce fait, très constructif, ce type de réflexion. J'ajouterai, par contre, et pour être constructif :
1) le jeu connaît deux éditions, une originale en 1998 et une réédition en 1999. Il a également connu une diffusion shareware
2) la critique de Gamespot est loin d'être mauvaise et devant un tel jeu, je ne m'attendais à pas grand chose et au final, le jeu est loin d'être indigne d'intérêt, avec une jouabilité correcte (seul petit commentaire, on ne peut pas sortir de l'écran d'un côté pour réapparaître de l'autre)
3) la fiche de ce jeu sur jeuxvideo.com est fausse de bout en bout, depuis la date de sortie jusqu'au type de jeu, qu'ils classsent comme un schmup à scrolling horizontal ...
En espérant avoir fait envie de jouer à ce jeu, voire tout au plus fait découvrir un jeu car je pense que l'intérêt de ce topic et double : se remuer les méninges ainsi que de faire découvrir des jeux que nous aurions pu "rater", plutôt que de relever de prétendues "fausses informations".
Bonjour chez vous
Dernière modification par jyelcey, 16 juin 2011, 21h09.deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Je pense que Batjijo a juste !
(Je me suis permis de corriger, je n'étais pas dans les peons
)
Spoiler Alert !
- 57 points -
Ludotym
- 51 points -
GT400
- 39 points -
Guybrush02, Hoagie
- 35 points -
Godcedric
- 31 points -
Kawickboy, Zappy
- 30 points -
Le Mog, Soteen
- 28 points -
Pyxis, Darkseid
- 27 points -
Victor
- 22 points -
Snow
- 20 points -
Groovykid
- 18 points -
J-C, Diskers
- 17 points -
Alaedrain
- 16 points -
Amiga62
- 15 points -
Barbarian_Bros, UBN22
- 14 points -
Metaluna, Batjijo
- 13 points -
Dark Kariya, Indianagilles
- 12 points -
ChOcO59
- 11 points -
- 10 points -
Point&Clickeur, Stephh
- 9 points -
Madyoyo
- 8 points -
- 7 points -
Blackie, Maxou, Mr Dus
- 6 points -
- 5 points -
- 4 points -
- 3 points -
- 2 points -
- PEONS (1 point) -
Arnold_Le_Joufflu, Azur, BatteMan, Belg@r@th, Beltranna, Bobink, Cats, Fara, Fredo_L, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Mufftii, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Ruthven, Ryf, SveDecDernière modification par Alaedrain, 18 juin 2011, 20h37.
Commentaire

Commentaire