[QUIZZ] Image de nostalgie...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Envoyé par Darkseid Voir le message
    En attendant God vous pouvez vous amuser avec ce quizz. Est-ce que vous ferez mieux que mon score de 86 ?

http://www.playbuzz.com/jeremiek/the...s-culture-test
    Ca va être dur, tu es visiblement au max Je fais 79 car il y a des jeux dont je n'ai jamais entendu parler et j'ai donc parfois répondu au pif (et donc faux).

Ceci dit, il y a des jeux très facile à retrouver, et j'apprécie certaines propositions pour te mettre le doute et/ou pour te faire rigoler quand tu sais quoi répondre.

Steph

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Oui, tu as vu comme je me la pète ? C'est vrai qu'il est assez facile du moment qu'on a une culture vidéoludique multi-supports et surtout un peu de bouteille comme nous. Ce qui est amusant aussi ce sont le choix de certaines conversions au lieu de l'originale, ce qui amène du doute par moment. Par contre je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a 2 images (la 4 et la 53) qui ne correspondent pas exactement à ce que tu dois trouver.
      Spoiler Alert !
      Fatal Fury ===> image de Fatal Fury Special
      Populous ====> image de Populous II

Sinon....
      ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
      Dernière modification par Darkseid, 27 mars 2014, 08h50.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

sympa ce quizz !
        pour ma part un modeste 63 qui s'explique par des réponses au hasard sur presque tous les jeux de baston, quelques trucs inconnus et 2 erreurs de clic ()
        Guil

Commentaire

• stephh
          General

• janvier 2009
          • 1721

C'est vrai qu'il est assez facile du moment qu'on a une culture vidéoludique multi-supports et surtout un peu de bouteille comme nous.
          Disons que dès qu'on arrive aux jeux en 3D, je suis souvent assez largué

Ce qui est amusant aussi ce sont le choix de certaines conversions au lieu de l'originale, ce qui amène du doute par moment.
          Ca dépend : quand tu as des fois connu la dite conversion, ça fait TILT tout de suite.

Par contre je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a 2 images (la 4 et la 53) qui ne correspondent pas exactement à ce que tu dois trouver.
          Pour la 4, j'avoue que la subtilité m'a échappé (normal quand on connaît mon "amour" des jeux de baston); pour la 53, je n'ai connu que le premier.

Steph

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

65 pour ma part avec quelques réponses au hasard ...
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Madyoyo
              Samurai

• janvier 2010
              • 1261

69 avec un peu de chance, et souvent en procédant par élimination... Quizz bien foutu dans l'ensemble, ça ravive de bons vieux souvenirs !

Edit -------------------------------------

Par contre je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a 2 images (la 4 et la 53) qui ne correspondent pas exactement à ce que tu dois trouver.
              Spoiler Alert !
              Fatal Fury ===> image de Fatal Fury Special
              Populous ====> image de Populous II
              Quelle bible, ce Darkseid ! J'avais cru remarquer des petites confusions/simplifications sur d'autres images, mais rien de fondé... Pour le Fatal Fury, c'est l'oeil de l'expert !
              "Born to Be Wild"
              Good Music Downside
              Spoiler Alert !

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Un autre quizz pour vous occuper pendant ce temps (200 questions via un fichier Excel !). Il a été crée par Titan et donc sans surprise cela porte exclusivement sur l'Amiga. C'est lui aussi qui avait donné l'adresse du quizz précédent sur sa page FB.

http://amigamuseum.emu-france.info/F...oads/Quizz.zip

Ou sinon, je vous propose un peu de lecture
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lecture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,5 Ko 
ID : 			714626
                Dernière modification par Darkseid, 27 mars 2014, 16h27.
                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7660

En attendant God vous pouvez vous amuser avec ce quizz. Est-ce que vous ferez mieux que mon score de 86 ?

http://www.playbuzz.com/jeremiek/the...s-culture-test
                  Perso, j'ai fait 77.
                  Mis à part les Beat'em All et qq trucs japoniais, je n'ai pas eu trop de difficulté.
                  Ce sont quand même des jeux assez connus même si certains supports choisis sont assez étonnants.

Edit -------------------------------------

Ou sinon, je vous propose un peu de lecture
                  [ATTACH=CONFIG]31452[/ATTACH]
                  Excellent !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Chui là! Je poste à mon retour du jardin dans la soirée.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

Envoyé par Godcedric
                      Je poste à mon retour du jardin dans la soirée.
                      Hm... Sous Google Trad Godcedric/Français ça donne :

Je poste à mon retour de vacances dans trois semaines.
                      Dernière modification par GT400, 28 mars 2014, 15h46.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• J-C
                        Muad'Dib

• juillet 2002
                        • 3653

Envoyé par Godcedric Voir le message
                        ... dans la soirée.
                        Euh, la soirée de quel jour ?

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

Il s'est peut-être perdu dans son propre jardin...
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Son jardin fait concurrence à celui de Versailles alors

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Ca à pris plus de temps que prévu. Pour la petite histoire, on à élagué un chêne relativement balaise (genre 150 ans) et en pleine ville en limite de terrain avec une association de paralysés comme voisin, c'était chaud. En gros y avait une douzaine d'arbres dans un seul arbre pour donner une idée de la taille de l'engin. Du coup depuis une semaine j'étais en train de couper les bouts de bois intéressant sur les branches qu'on avait mis de côté. J'ai quand même trois cordes de bois en plus de toutes les "saletés" de branches. Je vous laisse imaginer le volumes de branches qui traînaient sur le terrain. Trois séries 5 heures de boulot cette semaine. Et ce matin on à tout enlevé avec mon père. Et ma femme à trouvé le moyen hier soir de me faire couper un camélia qui tapait dans les 4 mètres de haut. De nuit c'est assez embêtant...

Je vais à la pêche aux images maintenant...

EDIT :

Nom : 		Bucheron_fou.jpg 
Taille :		34,6 Ko 
ID : 			714628
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Cedric247
                                Barbarian

• novembre 2013
                                • 309

Nom : 		image.png 
Taille :		744 octets 
ID : 			714629
                                Envoyé par Godcedric Voir le message
                                Ca à pris plus de temps que prévu. Pour la petite histoire, on à élagué un chêne relativement balaise (genre 150 ans) et en pleine ville en limite de terrain avec une association de paralysés comme voisin, c'était chaud. En gros y avait une douzaine d'arbres dans un seul arbre pour donner une idée de la taille de l'engin. Du coup depuis une semaine j'étais en train de couper les bouts de bois intéressant sur les branches qu'on avait mis de côté. J'ai quand même trois cordes de bois en plus de toutes les "saletés" de branches. Je vous laisse imaginer le volumes de branches qui traînaient sur le terrain. Trois séries 5 heures de boulot cette semaine. Et ce matin on à tout enlevé avec mon père. Et ma femme à trouvé le moyen hier soir de me faire couper un camélia qui tapait dans les 4 mètres de haut. De nuit c'est assez embêtant...

Je vais à la pêche aux images maintenant...

EDIT :

[ATTACH=CONFIG]31454[/ATTACH]
                                Bonjour à tous,

Ma proposition : AZARIAN (v. 0.87) sur Atari ST

Si j'ai bon, je me permets de vous poster la prochaine image
                                Dernière modification par Cedric247, 30 mars 2014, 10h44.

Commentaire

Chargement...