(+ ESCAPE + textual adventure et ça devrait le faire)
[QUIZZ] Image de nostalgie...
Réduire
X
-
Peut-être sur ZX Spectrum... mais j'en doute..
Tu nous as donné du fil à retordre.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
J'ai beaucoup cherché, je trouve pas... Escape from Colditz (1981) ? J'en doute...
Ce que je comprends pas dans ton dernier message, Rag'd, c'est que le jeu a sacrément l'air français d'origine (ne serait ce que rapport aux vannes sur "Gaëlle"), mais ce que tu nous indiques c'est plutôt une recherche en anglais...?
C'est sur un ordi français ? Du Thomson peut être ? J'en doute aussi...
Sinon, "Home Computer Software", c'est Activision ?Dernière modification par Igor Poulpupov, 25 octobre 2017, 23h39.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Non plus, donc (ni CPC, ni C64, ni APPLE II, ni ZX Spectrum)Envoyé par GT400 Voir le messagePeut-être sur ZX Spectrum... mais j'en doute..
Tu nous as donné du fil à retordre.
Continue à proposer, il n'y a pas tant que ça d'ordi 8 bit.
Commentaire
-
Non, mais Escape est une bonne voie (juste il fait bien partie du titre, mais n’apparaît pas aussi clairement dans la forme courte)Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageJ'ai beaucoup cherché, je trouve pas... Escape from Colditz (1981) ? J'en doute...
Les bases de données sont souvent en anglish ...Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageCe que je comprends pas dans ton dernier message, Rag'd, c'est que le jeu a sacrément l'air français d'origine (ne serait ce que rapport aux vannes sur "Gaëlle"), mais ce que tu nous indiques c'est plutôt une recherche en anglais...?
américain, mais ...Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageC'est sur un ordi français ? Du Thomson peut être ? J'en doute aussi...
Non, non, je disais juste ça par ce que "Home Computer" ça marque l'époque et que c'était souvent affiché avec l'ordi en question.Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageSinon, "Home Computer Software", c'est Activision ?
L'éditeur du jeu me semble relativement inconnu.Dernière modification par Rag'd, 26 octobre 2017, 07h40.
Commentaire
-
J'ai pas mal cherché aussi, mais là hm je bloque...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Je le redis, proposez des ordis 8 bits pour commencerEnvoyé par GT400 Voir le messageJ'ai pas mal cherché aussi, mais là hm je bloque...
note : ce jeu est lié a une seule machine. Bon ce n'est pas la version 8 bits de cette machine d'une célèbre marque américaine qui est pas la plus célèbre.
Bref proposez des ordis, Je dirais oui non.Dernière modification par Rag'd, 27 octobre 2017, 07h59.
Commentaire
-
YESEnvoyé par Hoagie Voir le messageFREE (Funny Risky Evil Escape) d'Epsilon Software sur Atari 800 !

Bravo Hoagie ! Enfin ! C'est vrai que c'était pas facile, il est pas très connu ce jeu.
J'ai bien cru qu'on allait resté dans la

Spoiler Alert !
-176 points -
GT400
- 129 points -
Hoagie
- 95 points -
Groovykid
- 80 points -
Darkseid
- 72 points -
Godcédric
- 59 points -
Igor Poulpupov, Ludotym, UBN22
- 52 points -
Kawickboy
- 51 points -
J-C
- 46 points -
Zappy
- 42 points -
Guybrush02
- 40 points -
The Uploader
- 39 points -
Batjijo
- 36 points -
Cedric247
- 34 points -
Le Mog
- 32 points -
Soteen, DragonsLover
- 31 points -
Snow
- 29 points -
vegetable man
- 28 points -
Pyxis
- 27 points -
Victor
- 23 points -
Madyoyo, Stephh
- 22 points -
eternal-newbie
- 21 points -
Azur
- 20 points -
Cerus33
- 18 points -
Alaedrain, Diskers, Mufftii, Rag'd
- 16 points -
Amiga62, Barbarian_Bros, jyelcey
- 14 points -
Dark Kariya, Guil, Metaluna
- 13 points -
Indianagilles
- 12 points -
ChOcO59
- 11 points -
Gradlon
- 10 points -
Jean-Luc, Point&Clickeur
- 8 points -
KentBio66, Mendo, Mickmack, Rune Ardar, Wille
- 7 points -
Blackie, Maxou, Mr Dus
- 6 points -
Lord Seb, Shai-La, Twinkie, Warrens
- 5 points -
Romuld, thx1138, LNP45
- 4 points -
Q-Bert
- 3 points -
Abelthorne, Docteur_match, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Prozac, Sigfrodi
- 2 points -
Belg@r@th, Fara, Francois3510, Gandalf, Lysergic, Max Fulvus, Nogaret, Samorkhu, Thor, Wokie
- PEONS (1 point) -
Arnold_Le_Joufflu, BatteMan, Beltranna, Bobink, Cats, CJA2001, Fredo_L, GazPumped, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Redoom, Reggio52, Reyohster, Ruthven, Ryf, SveDec, yokks
Commentaire
-
Hé oui, comme je disais, une fois que t'as la machine, t'as la solution ... (je pensais plus à l'Atari 800, mais la différence n'est pas grande).Envoyé par Hoagie Voir le messageJ'ai pensé à l'Atari 400, fait une petite recherche sur Atari Mania, ça n'a pas trainé...
Commentaire
-
Je me doutais que Hoagie allait à un moment donné surgir et tous nous griller.
Je n'avais pas cherché du côté de cette machine.
Concernant le nouveau screen, j'avoue que je sèche aussi.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Un petit indice ?As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire