Le Zx81 Toujours Vivant!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ANDRE***
    Compte archivé

• mai 2004
    • 27

Le Zx81 Toujours Vivant!

Sur "http://www.zx-team.de/andre", un NOUVEAU programme est donné à chaque mois.
    "INZXEC", le très GROS programme de 36 enclos à solutionner sera offert en décembre avec plus de dessins "hauts en couleur" que ses prédécesseurs. Obtiens-le plus tôt par e-mail "zx81ab@progression.net".
    Viens voir les meilleurs dessins faits avec uniquement un ZX81 et 16ko de mémoire vive. La meilleure "newsletter" produite uniquement avec un ZX81. Et download les meilleurs programs JAMAIS produits avec le BASIC de Sinclair.
  • ANDRE***
    Compte archivé

• mai 2004
    • 27

le ZX81 en 2005

"INZXEC", le jeu aux 36 enclos tordus à solutionner est disponible MAINTENANT!
    "AWARI", le jeu de stratégie qui se joue contre l'ordinateur sera disponible en janvier 2005.
    "ZXÉNIAL", ce programme transformera votre ordinateur en devin qui lira vos pensées. Époustouflant! Février 2005.
    Sur "http://www.zx-team.de/andre". Le site toujours renouvelé. Tous les programmes sont disponibles en francais!
    -----SEULEMENT sur ZX81 et TIMEX 1000/1500-----

Commentaire

• Le Mog

encore?! O_O

tu avais pas deja crée 3 topics parlant du ZX81 toi?

tu pouvais pas les recuperer pour en parler?

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

On ne compte pas quand on est passionné ^^

Commentaire

• Le Mog

ah?

dans ce cas, je vais vous balancer 37 topics sur ly psychologie dans les FF ^^

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Bah c'est pas moi qui vais t'en empêcher, si tu as des gens avec qui debattre sur le sujet....

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3419

J'ai pas connu le Zx81 mais je suis époustouflé que tu puisses faire des logiciels certes datés mais puissants pour une machine qui embarque 16k de ram, j'aimerais voir ce que donne un portage sur le basic du To7, si tu pouvais me donner les sources j'éssayerais de faire un portage sur Q basic aussi (je crois qu'ils sont asser similaire).
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• Le Mog

aaaah, Qbasic... j'aimais bien tripatouiller ce programme ^^

J'avais quelques trucs pas mal n'empèche!

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3419

Envoyé par Le Mog
                  aaaah, Qbasic... j'aimais bien tripatouiller ce programme ^^

J'avais quelques trucs pas mal n'empèche!
                  Oui moi aussi j'ai commencé pas mal de projets sur ce basic, mais au niveau des graphismes il était vraiment limité ce qui est dommage...
                  Sinon ANDRE*** je vois que ton site ne propose pas d'émulateur sinclair alors j'en met un Vbému Zx81 c'est celui que je vous conseille, il tourne bien, plus besoin de taper les lignes de commandes.
                  "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                  - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                  - Michel Audiard

Commentaire

• Kaminari
                    Warlord

• décembre 2003
                    • 885

Envoyé par ANDRE***
                    "ZXÉNIAL", ce programme transformera votre ordinateur en devin qui lira vos pensées. Époustouflant!
                    Gee, what an obvious sales pitch

N'empêche, c'est absolument zénial tout ça. Je suis moi-même un vieux routard du Spectrum 128...

Commentaire

• Dorian Gray
                      Compte archivé

• septembre 2003
                      • 992

Envoyé par ANDRE***
                      Viens voir les meilleurs dessins faits avec uniquement un ZX81 et 16ko de mémoire vive.
                      Uniquement ? 16 ko, c'est déjà la bête de course. De base il ne faisait qu'1 ko de mémoire vive.
                      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• ANDRE***
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 27

J'en Suis Epoustoufle!

Enfin Je peux parler ma langue maternelle avec des intéressés au ZX81. Recherchez "ZX81 EMULATOR" avec votre fureteur favori et vous trouverez facilement les sites d'où vous pourrez downloader. Je vous suggère "XTENDER" de Carlo Delhez.
                        Une fois que vous aurez un émulateur, vous pourrez downloader tous mes programmes disponibles sur le site. Ils sont tous écrits uniquement en BASIC. Et ils existent en francais et en anglais. La plus grosse difficulté sera de recréer les graphismes du ZX81.
                        Si tu as besoin d'aide, je suis là. ANDRE***

Commentaire

• ANDRE***
                          Compte archivé

• mai 2004
                          • 27

Depuis "INZXEC", qui a été passé en revue dans le RETRO GAMER No.12, et "AWARI2", et "ZXENIAL", tu peux "downloader" maintenant "PERMIS", un jeu d'aventure-texte compressé dans moins de 2000 octets.
                          Le mois d'avril verra "B-VENTURE", un jeu d'aventure-texte plus classique dans lequel tu dois trouver des objets et te battre contre différents ennemis.
                          A TOUS LES MOIS UN NOUVEAU PROGRAMME POUR LE ZX81 ET LE TIMEX T/S 1000.
                          Fichiers attachés

Commentaire

• ANDRE***
                            Compte archivé

• mai 2004
                            • 27

Bonjour,

En novembre, je vous propose une adaptation du jeu "OODUNNIT" aussi connu sous le nom de "CLUE". Un crime a été commis et tu dois découvrir le nom de l'auteur du crime, l'arme utilisée et le local où le crime a eu lieu.

La version originale sur le ZX81 a été créée par S. Greaves et a paru dans le revue Anglaise ZX COMPUTING de mar/avr 85. Toutefois la ligne 0(zéro) nécessaire au déroulement du programme était manquante.

Dans cette version-ci, j'ai recréé cette ligne, j'ai ajouté plusieurs modifications et j'ai refait le codage du programme. Je suis particulièrement fier de l'algorithme qui dirige les recherches de l'ordinateur vers la solution du crime. La version originale était lente, celle-ci rapide. J'espère que vous aimerez.

Les programmes comme celui-ci demandes des centaines d'heures de travail. Le choix des dessins limités par la capacité du ZX81, le choix des mots, le choix des texts permettants une compréhension facile pour tous les utilisateurs de divers pays, la création d'une animation (rapide sur un ZX81 en language basic), la difficulté dans la traduction Francaise (mots trop longs),la création d'un algorithme permettant à l'ordinateur d'être intelligent dans ses actions, le compactage du code en moins de 16KO de mémoire, le `débuggage` et le polissage du programme jusque dans les moindre détails permettent finalement des programmes INCROYABLES sur le ZX81.

Le mois dernier, "IZXOLA" a passé par toutes ces étapes. Quelle note lui donnez vous sur une échelle de 1 à 10 pour les dessins, pour l'animation, pour la page-titre, pour la page-info, pour l'intérest du jeu, pour l'intelligence de l'ordinateur?

Le "BIZARROIDE" s'en vient....

Le "BIZARROIDE" fera son apparition durant la fin de semaine du 10 au 12 mars 2006 lors de la MICROFAIR annuelle du club ZX-TEAM en Allemagne. Plus de détails à http://www.zx-team.de. Viens y voir les derniers dévelopement en hardware, logiciels et surtout y rencontrer les autres utilisateurs du ZX81 et TIMEX 1000/1500.

N'oublie pas http://www.zx-team.de/andre et son dessin du mois entièrement et uniquement réalisé sur un ZX81.

"IZXOLA" est disponible maintenant! "OODUNNIT" arrive en novembre.

Salut, ANDRE***

Commentaire

Chargement...