Projet / Nouveau Site

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lowcraft
    Citizen

• novembre 2004
    • 50

Projet / Nouveau Site

Tout d'abord, bonjour aux nostalgiques, qui comme moi, à prioris du moins, ne peuvent prendre du plaisir qu'avec une pile de disquettes toute molle (c'est les 5"1/4 ?), ou plus ou moins tendre (c'est selon).

Pour me situer, disons que j'ai adoré, et passé un temps fou, tant le concept était novateur à l'époque, à jouer à Police Quest 1, et à diriger Sonny dans le but d'arrêter enfin l'ange de la mort (voir plus).

Je suis aussi fan des Lucasfilm (et non, pas Lucasarts, quoique leur premières productions sous ce 'label' étaient assez bonne). Bref, pour résumer, je viens d'ouvrir un site (ouvrir est tout euphemisme, cela faisait depuis longtemps qu'il n'y avait rien à présenter.).
    Le site est http://weboa.free.fr, et il se trouve que cela cause en faite de GameMovie d'abandonware (enfin, je l'espère). Le but avoué est grosso modo de visionner le jeu comme un film, par la même, le 'spectateur' peut apprécier la solution en video.

Pour le moment, il y a en production: Police Quest 1, Broken Sword 1 et Indiana Jones 4.
    Chaque GameMovie est hachuré en chapitre, et chaque chapitre est une vidéo.

Le format de ces vidéos est unique, il s'agit en faite de NSV, par l'éditeur Nullsoft, et donc il vous faut Winamp (version 3 min.) en module 'Full'.

En gros, et par la même, je cherche des personnes interressés par ce dit projet, qui est très jeune.
    Il existe le forum, sur mon site (ne vous inquiétez pas, il est vide de tout post, normal pour un jeune).

Surtout n'hésitez pas à me contacter (soit par courriel, post ou le forum du site).

Low
    Dernière modification par lowcraft, 13 décembre 2005, 20h39.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Wow c'est une super idée que tu as là
    Vraiment très chouette et je te souhaite bonne chance pour la suite et l'avancement de ton site

Commentaire

• Dorian Gray
      Compte archivé

• septembre 2003
      • 992

Excellente idée et réalisation parfaite.

Heureusement que tu as mis un manuel de paramétrage de WinAmp, j'ai failli écrire que je n'avais pas de vidéo
      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1257

Salut et bienvenu sur le forum

Très bonne idée que ces gamemovies

Je pense que du xvid ou divx aurait été un choix plus judicieux pour permettre une prise en main plus facile mais bon, c'est toi qui vois, sinon il va te falloir de la place pour stocker tout ça.

Bonne continuation
        Blood

Commentaire

• lowcraft
          Citizen

• novembre 2004
          • 50

Merci à tous pour votres enthousiasme, cela me ravis et me conforte dans l'idée de continuer ce projet, n'hésitez pas à me joindre pour un petit bout de chemin, ou plus dans cette aventure.

En faite, le format NSV est une sorte de capsule, un format vidéo de Nullsoft, mais à 'l'interieur' c'est au choix du avi, mpeg, ou que sais-je, mais disons que j'ai choisie le NSV car il permet du streaming facilement, et dans un futur proche, l'on pourra le visionner directement dans le navigateur, je planche actuellement dessus ...

Bye,
          Low

Commentaire

• Dorian Gray
            Compte archivé

• septembre 2003
            • 992

Tiens, tu as déjà rajouté la vidéo Sophia ?
            Tu as prévu un système ou une page de news pour informer des évolutions ?

il va te falloir de la place pour stocker tout ça.
            Effectivement, tu en es déjà à 50 Mo. Tu as encore de la place pour la suite ?
            [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• lowcraft
              Citizen

• novembre 2004
              • 50

- Oui, la vidéo de Sophia a été ajouté aujourd'hui même.

- Le système de new / évolution est en faite le forum, mais il suffit en général de charger de nouveau la playlist pour avoir les dernières vidéos.

- En effet, il ne me reste plus grand chose, étant sur Free, mon espace est limité à 100Meg, mais ils offrent à prioris 1Go pour tout compte comptabilisant au moins 90Meg pendant les 30 derniers jours précedents la demande, à voir donc, mais si tu as une solution ...

Envoyé par Dorian Gray
              Tiens, tu as déjà rajouté la vidéo Sophia ?
              Tu as prévu un système ou une page de news pour informer des évolutions ?

Low

Effectivement, tu en es déjà à 50 Mo. Tu as encore de la place pour la suite ?

Commentaire

• Cerus33
                Blademaster

• janvier 2003
                • 285

Moi je dis que c'est une idée sympa, moi par une époque j'y avait pensé et puis avec le temps j'ai un peu zappé l'affaire. En tout cas sympa l'idée.
                Yanaut

Commentaire

• lowcraft
                  Citizen

• novembre 2004
                  • 50

Salut à tous, je ne présente plus le projet Game Movie, si vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à vous inscrire au forum.
                  le Forum GM

Section news

J'ouvre la voie désormais à tout type de jeux.
                  le HS du moment: Flashback (version Sega Genesis, sous émulateur).

low

le MGM Part.I est disponible (Making Game Movie).
                  Le lien
                  Pour ceux que cela interresse.

Low
                  Dernière modification par lowcraft, 20 novembre 2006, 23h23.

Commentaire

• lowcraft
                    Citizen

• novembre 2004
                    • 50

Salut à tous,

Le GameMovie est actuellement hors ligne, merci de votre patience quand à une prochaine mouture de ce projet, en effet, l'espace disque pour ce projet est considerable, de ce faite, je planche sur plusieurs formats, avec comparaison de qualité, donc, si certains ont déjà fait ce genre d'évaluation, merci de m'en tenir informer ici même.

Bye,
                    Low

Commentaire

• del63
                      Dark Knight

• juillet 2004
                      • 438

En voyant remonter ce topic, ça me fait penser qu'il existe un truc semblable pour des jeux sur zx spectrum (sic!) à cette adresse
                      par contre ce ne sont pas des vidéos proprement dites, mais des enregistrements lisibles sur émulateur (prenez SPIN proposé sur le site et vous choisissez le menu "play rzx")
                      Si vous vouliez savoir comment se termine JET SET WILLY ou autres jeux impossibles à terminer

ps : on peut booster l'émulateur pour que ça défile plus vite !

Commentaire

• Blood
                        Samurai

• août 2003
                        • 1257

Ben en XVID tu peux avoir un truc genre 5mn de jeux pour dison 15mo s'il n'y a pas de son et si le jeu tourne à 10/15fps...

Faudrait savoir de combien d'espace tu disposes et la durée moyenne de tes videos
                        Blood

Commentaire

• lowcraft
                          Citizen

• novembre 2004
                          • 50

Bonsoir à tous,

Mise en ligne d'un nouveau GameMovie; Les voyageurs du temps (de Delphine Software).
                          NOTE : Pour lire la vidéo, Winamp ou VLC (conseillé).

je m'y remet doucement, car j'utilise des outils gratuits.
                          CamStudio + Window Movie Maker + NSV Tools (Nullsoft), pour ceux que cela interesse.

@Bientôt.
                          Low

Commentaire

• RyF
                            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                            • 7205

Hey ! content d'avoir de tes nouvelles =^__^=
                            Bonne chance pour la suite !
                            au fait, L'idée de Blood pour la compression des vidéos est intéressante.
                            @+
                            RyF
                            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• lowcraft
                              Citizen

• novembre 2004
                              • 50

Message d'origine (14/12/2005 14h16)
                              Je suis ouvert à toute propostion, et tiens !, histoire de ne pas polluer de trop ce forum, j'ouvre un espace de discussion sur ce thème sur mon site, voici le lien du post http://weboa.free.fr/forum/viewtopic.php?t=14.

@+
                              Low.

Edit de lowcraft (16/12/2005 20h46)
                              Bonsoir à toutes et à tous,

L'annonce ici présente fera surement plaisir à certains nostalgiques, au vu de certaines nouvelles/rumeurs qui courent sur le jeu LBA.
                              je suis en cours d'enregistrement du premier opus, au format original (640 par 480), support cd (avec voix).
                              Actuellement l'encodage de l'introduction est en cours, suivra de près l'évasion dans les jours qui suivent...
                              A Notez que j'essaye au fur et à mesure d'optimiser le ratio qualité/taille (pour un flux resonnable), pour le moment, la qualité est extrême mais à contrario le fichier est lourd (pour 2:47mins, environ 8.2 Mo).

Dès que l'upload sera terminé, je posterai sur mon forum dédié le lien du stream (lisible sous winamp full et vlc).

Bye,
                              Low

Edit de lowcraft (16/12/2005 22h31)
                              Le flux est dispo ici.
                              Dernière modification par lowcraft, 16 décembre 2005, 21h32.

Commentaire

Chargement...