Firefox encore plus rapide !! :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Firefox encore plus rapide !! :)

Je viens de tomber sur une astuce qui m'a laissé sceptique au début mais après l'avoir testée, c'est la nuit et le jour !

http://forums.pcper.com/showthread.php?t=368879

j'éspère que le lien fonctionne pour vous car il faut normalement s'enregistrer sur ce forum.

Sinon, voilà traduit en français ce que ça donne
    ----------------------------------
    Voilà quelque chose qui va vraiment accélerer Firefox pour les connectés haut-débit:
    1. Taper "about:config" dans la barre d'adresse et appuyer sur entrée pour valider. Se déplacer vers le bas et rechercher les variables suivantes: (triées par ordre alphanumérique):

network.http.pipelining
    network.http.proxy.pipelining
    network.http.pipelining.maxrequests

Normalement, le navigateur lancera une requête à la fois dans une page web. Quand on acive le pipelining, cela en fera plusieurs à la fois ce qui accélère grandement le chargement des pages.

2. Modifier les valeurs des variables comme suit (double clic pour changer la valeur):

Mettre "network.http.pipelining" à "true"

Mettre "network.http.proxy.pipelining" à "true"

Mettre "network.http.pipelining.maxrequests" à une valeur comme 30. Cela signifie 30 requêtes à la fois.

3. Enfin, faire un clic droit n'importe où et sélectionner "Nouvelle"-> "Valeur numérique". La nommer "nglayout.initialpaint.delay" et définir sa valeur à "0". Cette valeur est le temps que le navigateur attend avant d'agir sur l'information qu'il reçoit.

Fermer Firefox puis le relancer.

Avec une connexion haut-débit, les pages se chargent 2 à 3 fois plus vite maintenant (véridique !).
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
  • Invité

pas que firefox ..... c'est vrai pour mozilla aussi
    on a trop tendance a oublier que c'est firefox qui dérive de mozilla, et non l'inverse .....

sur le forum ltf (qui est insupportablement lent), c'est vrai que c'est flagrant .... c'est bien plus rapide
    attention, j'ai lu que le pipelining n'était pas toujours efficace, et que des fois il ralentirait le chargement des pages ... a voir au cas par cas donc

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Dans Mozilla y'a carrément l'option à activer, un peu plus facile que la manip sous Firefox... en tout cs je vais essayer, c'est toujours intéressant de gagner du temps sur le chargement des pages et merci beaucoup pour la traduction Victor

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Je l'ai fait chez moi.
        Et c'est vrai que sa vas beaucoup plus vite maintenant.

Merci pour l'info
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Envoyé par Prof Vince
          pas que firefox ..... c'est vrai pour mozilla aussi
          on a trop tendance a oublier que c'est firefox qui dérive de mozilla, et non l'inverse .....

sur le forum ltf (qui est insupportablement lent), c'est vrai que c'est flagrant .... c'est bien plus rapide
          attention, j'ai lu que le pipelining n'était pas toujours efficace, et que des fois il ralentirait le chargement des pages ... a voir au cas par cas donc
          Certainement.
          Cependant, n'ayant plus mozilla mais firefox maintenant, je ne savais pas si c'était valable pour les deux. Et mozilla n'évolue plus beaucoup depuis quelque temps

Le problème du pipelinening était bien indiqué dans mozilla quand on l'activait via les options mais en 6 mois, je n'ai rencontré qu'une seule fois une erreur (j'ai dû le désactivier pour charger un fichier).

Envoyé par gameslover
          Dans Mozilla y'a carrément l'option à activer, un peu plus facile que la manip sous Firefox... en tout cs je vais essayer, c'est toujours intéressant de gagner du temps sur le chargement des pages et merci beaucoup pour la traduction Victor
          Oui mais si je me rappelle bien, on ne "voyait" que activation du pipelining, et rien concernant les requêtes max ou le délai de initialpaint.
          De plus, le cheminement pour y accéder était un poil long :
          édition -> préférences ... bla bla bla
          Cela dit, ce moyen quoi que plus rapide est certainement plus "compliqué".

En tout cas, tout est vraiment plus rapide maintenant quasiment comme une connexion 8 méga sur une "simple" 1 méga.
          J'ai même gagné un peu en download (10Ko) par rapport à avant bien que je ne vois pas trop le rapport.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

J'ai essayé et je dois dire effectivement qu'il y a un sacré changement, surtout sur LTF pour le moment

En tout cas si tu trouves d'autres manips du style je suis preneur
            Un truc qui m'intéresserait par exemple c'est de pouvoir lancer Firefox depuis la RAM comme Mozilla... en fait qu'il reste en "resident" ou qqch du genre ce qui fait que quand on le démarre c'est quasi instantané ce qui est très agréable...

Commentaire

• Sergejack
              développeur

• août 2002
              • 2956

Ça boufferait pas plus de bp et/ou cela n'aurait-il pas un effet de hammering sur les serveurs ?

Genre à la place de dire "Puis-je avoir s'il te plaît, gentil serveur?", ce serait :
              "Donne!Donne!Donne!Donne!Donne!Donne!Donne!Donne!Donne!Donne!Donne!Donne!Do nne!..."

Commentaire

• Cold Hand
                Chaos Theocrate

• avril 2001
                • 3413

J'ai le même souci que Serge Jack... Ca me semble être du hammering pur et dur, donc, pas forcémment bon pour le serveur. Du coup, cercle vicieux, ceux qui n'ont pas une grosse connexion se font "voler" la BP par les autres et l'affichage est encore moins rapide pour eux...
                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Ah? Alors sa serait pas si bien que sa cette astuce?
                  J'y connais rien,mais je l'enlèverais si vous le confirmez.
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

En fait si j'ai bien compris plus on a une connexion rapide plus on fait souffrir les serveurs et on ralenti les connexions des autres utilisateurs en activant ce mode ?

C'est ennuyant ça... à moins d'être un vil égoïste évidemment

Non mais sérieusement c'est ça le soucis ?

Commentaire

• Hibernatus
                      Compte archivé

• avril 2003
                      • 674

Hum. Essayez cette page avec et sans:
                      http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Ctrl-F5 pour la recharger.
                      Là c'est beaucoup plus lent ce truc (4 fois). Moi ça me parait pas sage de l'utiliser, comme certains le disent ça doit pomper plus de BP, et ça c'est mal. (boouh)
                      Sinon ya une extension pour configurer cette partie plus facilement "Tweak Network Settings", avec un preset "Power" et un preset "Default" c'est déjà un peu plus pratique.

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Envoyé par gameslover
                        J'ai essayé et je dois dire effectivement qu'il y a un sacré changement, surtout sur LTF pour le moment

En tout cas si tu trouves d'autres manips du style je suis preneur
                        Un truc qui m'intéresserait par exemple c'est de pouvoir lancer Firefox depuis la RAM comme Mozilla... en fait qu'il reste en "resident" ou qqch du genre ce qui fait que quand on le démarre c'est quasi instantané ce qui est très agréable...
                        Autre astuce: utiliser le prefetch de windows

Faire un clic droit sur l'icône de firefox puis propriétés pour changer la ligne de commande en rajoutant l'option "/Prefetech:1"
                        Ce qui devrait donner :
                        "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" /Preftech:1

Voilà, au bout du 2e lancement, il est 20 fois plus rapide à se charger. Malheureusement, il n'y a plus l'équivalent de l'icône mozilla mais bon ...

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Envoyé par victor
                          Autre astuce: utiliser le prefetch de windows

Faire un clic droit sur l'icône de firefox puis propriétés pour changer la ligne de commande en rajoutant l'option "/Prefetech:1"
                          Ce qui devrait donner :
                          "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" /Preftech:1

Voilà, au bout du 2e lancement, il est 20 fois plus rapide à se charger. Malheureusement, il n'y a plus l'équivalent de l'icône mozilla mais bon ...
                          Oh mais c'est que c'est très pratique ce truc
                          Et on peut le mettre à d'autres applications aussi ?? Aucun danger que ça fasse foirer le système à la longue ?
                          Merci en tout cas, ça change vraiment beaucoup, Firefox démarre aussi vite que Mozilla avec ça

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Oui, avec n'importe quel programme en fait.
                            Le prefetch est une sorte de "cache mémoire" dans lesquels sont préchargés les programmes les plus souvent lancés.
                            Inconvénient, au bout d'un certain temps, il a tendance à ralentir le système.

Remède, il faut effacer le contenu du répertoire c:\windows\prefetch

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Envoyé par victor
                              Oui, avec n'importe quel programme en fait.
                              Le prefetch est une sorte de "cache mémoire" dans lesquels sont préchargés les programmes les plus souvent lancés.
                              Inconvénient, au bout d'un certain temps, il a tendance à ralentir le système.

Remède, il faut effacer le contenu du répertoire c:\windows\prefetch
                              Vraiment sympa ce truc
                              J'ai essayé avec Accrobat Reader qui est d'une lenteur affolante pour démarrer sur n'importe lequel de mes PC et là comme par magie ça va de suite plus vite... je ne sais pas si je rêve mais enfin j'en ai l'impression
                              Sinon j'ai été voir ce répertoire, il fait 6mo chez moi, c'est beaucoup ?? Je n'ai pas trop l'impression que 6mo puissent faire ralentir le système mais bon comme je n'y connais rien je préfère demander

Commentaire

Chargement...