Firefox encore plus rapide !! :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Envoyé par gameslover
    Vraiment sympa ce truc
    J'ai essayé avec Accrobat Reader qui est d'une lenteur affolante pour démarrer sur n'importe lequel de mes PC et là comme par magie ça va de suite plus vite... je ne sais pas si je rêve mais enfin j'en ai l'impression
    Sinon j'ai été voir ce répertoire, il fait 6mo chez moi, c'est beaucoup ?? Je n'ai pas trop l'impression que 6mo puissent faire ralentir le système mais bon comme je n'y connais rien je préfère demander
    Non, c'est normal que ça ne fasse pas plus.
    Ce n'est pas une "copie" des éxecutables que tu vois dans ce répertoire, disons pour simplifier que chaque fichier représente des "paramètres" pour optimiser le chargement du programme associé.
    Bref, c'est de l'optimisation made in maximou.

Pour Acrobat (version 6), le moyen le plus simple est de désactiver les plugins dont on ne se sert pas pour accélerer le chargement.
    La version 5 est moins lourde et n'a pas forcément besoin de cette manip.
    Sur la version complète, on peut facilement gagner 10-15 secondes comme ça. Il y a au moins une cinquantaine de plugins par langue qui se chargent et c'est ça qui ralentit l'usine à gaz.
    Le mieux est de visionner les fonctions de chaque plugin (menu "?" puis "à propos des modules externes adobe") et ensuite d'effacer les fichiers dans le répertoire c:\program files\adobe\acrobat\plug_ins.
    Auparavant, on aura pris le soin de faire une copie de ce répertoire en plug_ins.old par exemple dans le répertoire c:\program files\adobe\acrobat.
    Comme ça on peut revenir en arrière sans problème.
    Moi je n'en garde que 3, EWH32, search et search5.
    Résultat, il se charge en 2-3 secondes.

Il existe aussi divers utilitaires genre acrobat speed-up qui peuvent faire cette opération mais certaines versions sèment le bazar dans le logiciel
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ok, merci pour toutes ces précieuses infos
      Je vais tester ça pour Accrobat car c'est un logiciel que j'utilise très souvent et à chaque fois attendre 20 secondes qu'il se charge c'était assez pénible... là avec le preftech il met 10 secondes environ c'est déjà ça, mais les 2-3 secondes dont tu parles me font rêver

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Le prefetch ça marche pour toutes les versions de Windows ? Ou seulement dans les NT-like ?
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Juste dans win xp (peut-être 2000 aussi, je n'en suis plus sûr)

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Juste un petit mot pour remercier Victor car son astuce fonctionne effectivement bien

Commentaire

• Aragorn
              on bike

• décembre 2002
              • 248

Merci à toi Viktor
              www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Puisqu'on est dans Firefox, j'ai une pite question.
                Souvant sur des site, j'ai besoin de plug-ing pour afficher des image ou des vidéo. Mais quand je lance la rechere pour les télécharger, Firefox les trouve jamais. Comment sa se fait?
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• nuage-bleu
                  Compte archivé

• novembre 2004
                  • 4

bonjour
                  et moi une autre ,mozilla ,me gardait ,tous mes mots de passe , même ,ceux de mes courriels ,mais firefox non.,comment faire pour qu'il me les garde ,j'ai gardé mozilla rien que pour mes courriels ,car marre de retaper mes identifiants et codes à chaque fois ...car il me dit bien voulez vous ..ex je dit oui ,mais il ne garde pas l'identifiant,donc à chaque visite je dois retaper .....merci

j ....
                  Dernière modification par nuage-bleu, 10 janvier 2005, 11h09.

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Envoyé par nuage-bleu
                    bonjour
                    et moi une autre ,mozilla ,me gardait ,tous mes mots de passe , même ,ceux de mes courriels ,mais firefox non.,comment faire pour qu'il me les garde ,j'ai gardé mozilla rien que pour mes courriels ,car marre de retaper mes identifiants et codes à chaque fois ...car il me dit bien voulez vous ..ex je dit oui ,mais il ne garde pas l'identifiant,donc à chaque visite je dois retaper .....merci

j ....
                    Va dans
                    Outils-> Options -> Vie Privée -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
                    puis il faut cocher la case: retenir les mots de passe
                    Alors ça fera comme pour Mozilla et il te demandera à chaque nouveau site si tu veux conserver le mot de passe ou pas pour ce site.

Sinon, toujours dans le même endroit, va sur "Voir les mots de passe jamais enregistrés" et regarde dans l'onglet "mots de passe jamais enregistrés" si il y a des sites pour lesquels tu ne peux pas enregistrer de mot de passe.
                    Il faut alors effacer les éléments qui t'intéressent.

Commentaire

Chargement...