Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà je cherche un casque + micro pour jouer en Team sur le net ou en LAN (partie réseau).
Le point crucial, c'est que j'aimerais surtout être compris par les autres de manière à ce qu'ils n'entendent pas un "hmpfhpmfphgff" qui voulait dire "Dans la tour nord...snipeeeer....arghhhh"
Donc, voilà, on m'a dit qu'un casque-micro à 15¤ et bien réglé devait faire l'affaire. J'aurais voulu avoir votre avis (surtout ceux qui en utilises en fait :-))
Est-ce que ça vaut le coup en plus de tenter le sans fil ?
J'ai en ce qui me concerne un casque sony sans fil.
Modèle assez vieux, certes mais il persiste un bruit de souffle systématique quand on s'en sert. Et plus on monte le son, pire c'est
le sans fil je te deconseil fortement que ce soit casque ou souris clavier...
autonomie limitée probleme divers et j en passe
si tu veux un sans fils pour ce qui est de la video (c est a dire pour regarder la tv mais sur un ecran tv)c est pas mal et ca ne gene pas les voisins
sinon je suis contre voila
au cas où tu t en procure un quand même ne prend pas trop le bas de gamme
a plus
J'ai une souris trust optique sans fil depuis 1 an, et c'est un régal.. elle est très précise, répond au quart de tour, et n'utilise pas de piles, puisqu'il y a une base pour la recharger.
Au niveau des casques personnellement j'utilise celui-ci de Logitech et franchement rien à redire, que ça soit pour les jeux, visioconférence, etc... une pure merveille, on se croirait simplement au téléphone sous système EFR pour ceux qui connaisse... c'est doux, pas de bruit de fond, stable et clair... le must à mon avis !! C'est avec cable par contre mais franchement c'est pas ennuyant, surtout que toutes les commandes se situent sur le cable...
Pour les claviers/souris j'ai encore et toujours du Logitech, sans fil cette fois-ci avec cet ensemble qui franchement est parfait !! Non seulement le clavier est d'une douceur extrême, la souris hyper précise, la MX-1000 est meilleure car au laser mais franchement pour une optique c'est LE must... et le clavier, un paradis... le mediapad est extrêmement pratique, commander les fonctions à distance comme vidéo, musique, etc... c'est le top !!! Sans oublier que le tout est relié en bluetooth, donc pas besoin d'être à 3m comme avec l'IR... ça fonctionne facilement à 10-15m environ je dirais... donc commander son PC depuis la salle de bain ça le fait
Bref voilà ma selection actuelle testée et approuvée
Et le prix de tout ce beau matériel Games? Perso mon kit souris/clavier sans fils, je l'ai payé 30 euros y à 3 ans et il n'a jamais fait de caprice. Sinon, pour les casques avec micro, faut quand même faire gaffe parceque j'en avais un aussi et on avait un soufflement quand on parlait dedans. En réseau on devait me prendre pour un taré quand je parlais dedans...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
300¤ environ je pense en France... en Belgique aucune idée combien sont vendus les accessoires Logitech... mais bon, ok c'est cher, mais la qualité ça se paie... et là c'est LA qualité... rien que sur l'ensemble clavier/souris tu as une garantie de 5 ans par exemple !! 2 ans sur le casque... alors bon, personnellement je trouve ce prix justifié pour un matériel aussi beau, simple, efficace, pratique, etc... après ça dépend de tes moyens, mais personnellement je n'hésiterais pas à économiser pour pouvoir m'acheter ce matériel plutôt que du bas de gamme moins cher qui risque de m'agacer et de tomber en panne dans les 3-4 ans sans la moindre garantie, etc...
Faut croire que je n ai pas eu de chance avec le matériel sans fil alors !!
sinon a prix equivalent mieux vaut quand même prendre un bon vieux matos avec un fil car il sera tres certainement de meilleur qualité (a prix equivalent)
Dernière modification par Amiga62, 20 décembre 2004, 20h01.
Games sponsorisé par Logitech......c'est comme si en france on achetait du....du....Guillemot ? (si ça existe encore ^^)
Ah non c'est un avis purement neutre
Non sérieusement j'ai essayé énormément de matériel de tout type pour PC et autres machines et je dois franchement avouer que Logitech c'est cher, ça c'est indéniable, mais ça ressort du lot au niveau de la qualité...
Si on me trouve mieux au niveau fiabilité, design, fonctionalités et prix je suis évidemment preneur
tiens c'est marrant , j'ai pour la 1ere fois jouer a un jeu vidéo avec casque récemment et ca apporte vraiment pas grand chose (ca casque plutot les oreilles au bout de pas longtemps) contrairement a la zik
Utile surement pour faire du réseau ou pour pas faire de bruit mais inutile pour moi.
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
pour ce qui est du choix du casque micro pour jouer en réseau, il faut vraiment y mettre un peu le prix quand même, au moins 50€, car pour ceux qui subissent la mauvaise qualité, les grésillements permanents, la voix trop faible ou trop forte de l'interlocuteur, les bruits de fond (la télé, les coups de couverts et d'assiettes, le bébé qui pleure ) c'est exaspérant.
d'ailleurs certains micros ont une acquisition que ne se fait que de près, ce qui permet de rester sur les enceintes sans que les autres s'entendent en écho
sans compter que pour les casque micro discount, au bout d'une heure ou deux d'utilisation, vous aurez les oreilles douloureuses dû au mauvais appui des écouteurs.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire