Un problème de PC...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

Un problème de PC...

Bonjour à tous !

En cette période de fin d'année (bien arosée, hipch'), mon père a été contraint de changer de PC (sa carte mère a rendu l'âme, paix à celle-ci d'ailleurs).
    Et qui s'y colle pour tout réinstaller ??? Ben moi tiens, bien sûr !!!
    Il a tout changé en fait, il a même un nouveau Disque Dur (80 Go, ouhlà, papa dis-donc ! ).

Et voilà le problème :

Je réinstalle Windows sur son 80 Go (plus rapide que son ancien 20 Go avec ses 3600 tr/mn...), tout va bien...
    Maintenant, il aimerait récupérer ses documents (et favoris et tout et tout) sur son ancien DD. Et là, c'est le drame ! Lorsque que je veux aller dans "Jroro" (le nom de son ancien compte) il me dit "accès refusé" ! Effectivement, il y avait plusieurs comptes sur son ancien PC, et le sien était "protégé" (ni lecture, ni écriture, ni modif').

Comment résoudre ce problème ?!

Je saurais bien changer les droits d'accès sous Unix en me connectant en root, mais voilà, il n'est pas sous Unix bien entendu (et moi non plus d'ailleurs, j'aime bien mon petit Windows aussi).
    Je pense que tout pourrait être résolu en se connectant en tant qu'Admin sous Windows non ? Mais comment faire ??? Je n'ai vu AUCUN endroit où il est proposé de se connecter en Admin, et ce que j'ai pu trouver sur le net (merci Google, mon ami virtuel pour la vie) ne m'aide guère...
    Je m'en remets donc à vous, nobles Lostreasuriens

Merci d'avance !!
    Clément (Marguerite pour les intimes)
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Pour se connecter en admin personnellement je procède tout simplement en choisissant "fermer la session", celle ouverte automatiquement étant "gameslover"... quand je la ferme j'ai le menu de connexion qui apparait et là j'ai le choix entre "gameslover" et au-dessus "administrateur" et là je dois entrer le mot de passe que j'ai choisis au moment de l'installation de Windows et hop accès à tout sans restrictions

Tout ça c'est sous XP pro si jamais

Commentaire

• clement
      Legendary

• juin 2001
      • 2660

Oui, j'avais déjà vu ça, mais va savoir pourquoi ni mon père ni moi n'avons cette possibilité (nous avons tous les deux XP Pro au passage)

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

A l'entree de windows lors du choix du compte a ouvrir, il faut normalement fait ctrl + alt + sup pour acceder au mode admin.
        Dernière modification par MuetDhiver, 21 décembre 2004, 20h25.
        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• clement
          Legendary

• juin 2001
          • 2660

marche pas non plus

Commentaire

• Vimaire
            Compte archivé

• août 2003
            • 208

Si tu dis pouvoir y accéder sous linux, tu dois pouvoir lancer linux à partir d'un cd non?
            Je dis peut être une connerie mais si tu lances linux en mode rescue il va s'exécuter à partir du cd. De la, tu devrais pouvoir monter ta partition windows, en principe.
            "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• clement
              Legendary

• juin 2001
              • 2660

En fait, un peu de commandes à connaître sous Linux fait parti de notre formation à l'IUT, c'est pour ça que je sais faire
              Après je n'ai Linux à portée de main .

C'est bizarre, je trouve vraiment pas comment passer Admin sous XP !!!
              Y'a pas une commande depuis le dos pour ça ?!

Merci qd même pour vos réponses

Commentaire

• Gandalf
                Compte archivé

• avril 2001
                • 309

Clem, je ne sais pas si cela peut résoudre ton problème mais voici 2 pistes à essayer pour le compte Admin :

- Ouvre le Panneau de config - Comptes Utilisateurs, onglet Options avancées et vérifie si l'option "Les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr" est bien cochée dans Ouverture de session sécurisée

- Pour démarrer un programme en tant qu'administrateur :
                Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur le fichier exécutable du programme à ouvrir.
                Maintenez la touche MAJ enfoncée et cliquez avec le bouton droit sur l'icône du programme, puis cliquez sur Exécuter en tant que.
                Pour ouvrir une session avec un compte d'administrateur, cliquez sur L'utilisateur suivant. Dans les zones Nom d'utilisateur et Mot de passe, tapez le nom du compte d'administrateur et le mot de passe que vous souhaitez utiliser.

Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
                Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.

Commentaire

Chargement...