Ripper correctement un DVD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Ripper correctement un DVD

Je me lance dans le Rip de DVD (juste pour me faire des copies privées, pas pour pirater) mais j'ai quelques soucis et je me suis dit qu'ici, quelqu'un pourrait sans doute m'aider.
    Pour faire mes RIPs, j'utilise le logiciel Rippack.

Mon problème se pose pour les films qui affichent dans la vidéo des textes dans la langue dans laquelle on écoute le film.
    Par exemple, j'ai voulu copier le copier Star Wars sur mon disque dur et j'ai le texte d'intro (Il y a très très longtemps, dans une lointaine galaxie, etc..) qui apparaît en anglais.
    Est-ce que vous connaissez la manipulation à faire pour que j'ai la vidéo qui apparaîsse en français ?
    Merci d'avance.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je ne connais pas la manipulation à faire sous Rippack car je ne l'utilise pas du tout... par contre je ne saurais que trop te conseiller d'essayer le logiciel DVDshrink qui peut te ripper un DVD avec une facilité déconcertante... en plus pour les options telles sous-titres, affichage des menus, langue audio, etc... c'est de simples cases à cocher... un vrai régal de simplicité et d'efficacité car en plus il s'adapte à la taille que tu veux donner à ton DVD... sans oublier la cerise sur le gâteau à mon avis : il lance la gravure automatique du DVD une fois le rip terminé

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Je ne sais pas quel soft Rippack utilise pour le rip (SmartRipper ? DVDDecrypter ?), mais il faut que tu trouves le bon angle pour avoir le texte défilant en français.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Merci.
        C'est ce que m'a dit également un ami.
        Il m'a dit que la séquence vidéo d'intro existait en 2 angles (anglais ou français) et que donc, il fallait sélectionner le bon angle.
        Je vais voir ce soir si cette sélection peut se faire avec Rippack.

Bon, je crois que cela n'est pas faisable avec Rippack
        Il voit bien les différents angles pour les vidéos qui sont soit en français, soit en anglais (cf la capture d'écran) mais lors du Rip, il skip les versions françaises pour ne garder que les vidéos en anglais.

Est-ce que quelqu'un aurait un logiciel de Rip DVD à me conseiller pour résoudre ce problème de choix d'angle ?

Edit : Voilà, je viens de trouver mon bonheur
        J'ai téléchargé DVD Decrypter et il permet très facilement de choisir l'angle que l'on désire
        Merci à ceux qui m'ont aidé.

Commentaire

• Mendo

Par contre, quelqu'un connait un programme de rip qui permet de selectionner un chapitre (ce qu'apparemment ne fait pas dvd decrypter), et même une séquence video hors chapitres? (hormis dvdshrink qui fait plein d'erreurs).
          Merqui!

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

À priori, SmartRipper permet de sélectionner un chapitre.

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Par exemple, j'ai voulu copier le copier Star Wars sur mon disque dur et j'ai le texte d'intro (Il y a très très longtemps, dans une lointaine galaxie, etc..) qui apparaît en anglais.
              Il y a deux angles sur certains DVD. C'est pour ça. Souvent l'angle 2 est le français.
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• geez
                Crusader

• novembre 2001
                • 522

Essaye Dvd Shrink, mon père ne jure que par ça
                Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

Chargement...