Une déception de plus...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Une déception de plus...

Après Doom 3 qui m'avait vraiment déçu, je pensais me rattraper avec mon cadeau de Noel : HL2

Au départ beaucoup d'enthousiasme ! C'est boooooooo....
    C'est vrai que c'est beau, de belles textures, une trés bonne gestion des lumières, un rendu trés fluide malgrè ma carte graphique (9600XT Atlantis)...
    Les personnages hyper bien foutus, les voix extras, la musique sympa...
    Bref je me réjouissais à l'avance, m'extasiant parfois sur le décor...
    Puis le jeu s'accélère, plus le temps de regarder les décors, on s'immerge...

Et là déception... On se croirait dans un jeu de plateau... AI pas géniale (pourtant je suis en mode difficile), personnages scriptés à fond, on a beau faire et refaire un passage, on retrouve les mêmes gens aux mêmes endroits... On ne peut pas quitter la route qui est définie, les maps sont petites et ce **** de chargement qui dure deux heures et qui intervient toutes les 5 minutes...

10 heures plus tard le jeu est fini, 60 euros pour ça... mouais...
    Bof, voilà ma première réflexion après avoir fini le jeu...

En attendant les mods qui ne devraient plus tarder, je retourne dans Far Cry...
    Tiens en vla un jeu que j'ai déjà fini deux fois et que je recommence encore...
    Maps immenses, 10 façons différentes d'aborder chaque niveau, les personnages bougent et l'AI est bien foutu... et je l'ai pas payé 60 euros...
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Ben c'est du Half-life !!! je vois pas en quoi tu es surpris, c'est comme pour Doom3 c'est du shoot bourrin comme Doom 1&2...

Mais surtout, si tu trouves que les jeux, les FPS notamment, sont trop faciles et se terminent trop rapidement joues-y en mode de difficulté maximum.

Rendez-vous à la sortie de Stalker pour une nouvelle déception....

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

Si vous voulez des FPS un peu différents, essayez des jeux différents
      C'est à dire pas de purs FPS, mais des mélanges, comme les Thief (Dark project), les Deus Ex, les System shock,etc...(tous trois des même concepteurs/développeurs/éditeurs )
      Du fps oui, mais les différentes façons de terminer les niveaux et les options "rôlesques" (parfois limitées) ajoutent du piquant, des dialogus interactifs suvent interactifs qui influent sur la suite du jeu, sans compter les scénarios bien sympas...
      Certains de ces jeux proposent jusqu'à 5 fins différentes !!!
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

Envoyé par Guybrush02
        Ben c'est du Half-life !!! je vois pas en quoi tu es surpris, c'est comme pour Doom3 c'est du shoot bourrin comme Doom 1&2...

Mais surtout, si tu trouves que les jeux, les FPS notamment, sont trop faciles et se terminent trop rapidement joues-y en mode de difficulté maximum.

Rendez-vous à la sortie de Stalker pour une nouvelle déception....
        Je les fait en difficulté maximum... d'emblée...
        Far cry = 35 euros = 60 heures de jeu en mode Réaliste (le plus dur)
        HL2 = 60 euros = 10 à 12 heures de jeu (en mode difficile)
        Ca fait un peu court... surtout que far Cry tu peux le refaire plusieurs fois car chaque problème peut être abordé de façon différente...

Stalker ? C'est le machin bourrin où tu cours dans tous les sens avec ton arbalète ? Si c'est ça j'ai bien aimé (la démo) ... c'est original, bien gore et l'immersion est pas mal...

je ne dis pas que HL2 est mauvais, je dis que j'ai été déçu, ça manque d'envergure pour un jeu que l'on a attendu si longtemps...

Envoyé par RyF
        Si vous voulez des FPS un peu différents, essayez des jeux différents
        C'est à dire pas de purs FPS, mais des mélanges, comme les Thief (Dark project), les Deus Ex, les System shock,etc...(tous trois des même concepteurs/développeurs/éditeurs )
        Du fps oui, mais les différentes façons de terminer les niveaux et les options "rôlesques" (parfois limitées) ajoutent du piquant, des dialogus interactifs suvent interactifs qui influent sur la suite du jeu, sans compter les scénarios bien sympas...
        Certains de ces jeux proposent jusqu'à 5 fins différentes !!!
        J'ai en effet bien apprécié Deus Ex... Mais généralement les vieux comme moi qui ne courent pas après l'info ne sont pas trop au courant lorsque ce genre de jeux sort...
        Je pensais que Doom 3 apporterait un peu plus d'aventure que les 1 et 2, des passages secrets, de l'originalité... Pas grand chose en fait, et tout se fait dans la pénombre, je crois que c'est surtout ça qui m'a déçu... Et HL2 c'est ce coté hyper limité dans les déplacements et moteur scripté qui m'ont déçu, alors que de nos jours on peut faire autrement... Far Cry le prouve...

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11522

Les Hexen par exemple étaient moins beaux mais on s'éclatait plus.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

C'est sur que HL2 n'est pas super long ni même super intéressant à refaire... une fois que c'est fait ben on y revient pas trop ça c'est sur... là où est totue la force d'un FPS du style c'est de pouvoir y jouer online parce que là c'est à chaque fois différent... les seuls FPS où le mode solo m'a vraiment plu et tenu en haleine un bon moment sont FarCry et Vietcong... autrement non rien du tout...

Commentaire

• Alaedrain
              Samurai

• août 2004
              • 1280

Envoyé par Jean-Luc

Stalker ? C'est le machin bourrin où tu cours dans tous les sens avec ton arbalète ? Si c'est ça j'ai bien aimé (la démo) ... c'est original, bien gore et l'immersion est pas mal...
              Vu la description, tu parles de Painkiller là
              Nan, Stalker sera un FPS libre, avec un grand terrain couvrant les alentours des restes de Tchernobyl...

Commentaire

• Jean-Luc
                Assassin

• février 2004
                • 1605

Envoyé par Alaedrain
                Vu la description, tu parles de Painkiller là
                Nan, Stalker sera un FPS libre, avec un grand terrain couvrant les alentours des restes de Tchernobyl...
                Exact... C'est painkiller... Ca m'a fait rire, bien que tout le jeu comme ça à force ça doit être trop...

Commentaire

• Vimaire
                  Compte archivé

• août 2003
                  • 208

Marrant ca, j'ai pensé complètement l'inverse moi .

Half Life 2 ne m'a pas plus emballé que ca niveau graphisme... Y'a de belles textures et les personnages sont bien faits mais je trouve l'ensemble un peu carré et sans relief (sur les murs notamments).

Par contre, après y'avoir joué, j'ai trouvé ca vraiment sympa. Aucune phase du jeu ne ressemble à une autre (véhicule, shoot bourrin, snipe, gestion d'équipe).

En plus, à la différence d'autres jeux, on voit du paysage : ville high-tech, ville fantome, plage, etc.

J'ai plus pensé comme toi sur Doom 3 par exemple qui lui m'avait vraiment séduit sur l'ambiance qu'il dégage et ses jolis effets de lumière mais qui se révèle vraiment répétitif sur la fin

Ah ouais, et j'ai jamais aimé Far Cry au fait, je sais pas pourquoi mais je déteste ce shoot (graphismes complètement carrés, faut voir l'épave sur la plage), impossible de sauvegarder quand on veut et beaucoup trop bourrin.
                  "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Envoyé par GT400
                    Les Hexen par exemple étaient moins beaux mais on s'éclatait plus.
                    mouais Hexen c'est pas mal mais les casse-têtes nous oblige a faire des kilomètres d'aller-retour dans des couloirs vides une fois qu'on a tuer tout le monde

Commentaire

• Jean-Luc
                      Assassin

• février 2004
                      • 1605

Sans vouloir être méchant, Far Cry est comme tu joues...
                      Tu peux le faire à la mode bourrin, mais tu peux aussi le faire en mode furtif... Et suivant si tu es bourrin ou furtif le jeu s'adapte...
                      Le jeu s'adapte aussi à ton niveau, si tu es un expert dans la visée et qu'à chaque tir y'a HS, le jeu va renforcer les capacités de l'AI, et va positionner des joueurs là où il n'y en avait pas, où va renforcer le nombre là où il y en a besoin... De plus l'AI des bots est vachement plus développée que celle d'HL2

Les graphismes sont sympas et c'est assez varié là aussi... Entre les interieurs, les plages, la jungle, les montagnes, le volcan, les grottes... et les différents véhicules dispos ça change sans arrêt...

De plus c'est immense et tu peux passer par des tas d'endroits pour te rendre d'un point A vers un point B...

Commentaire

• Vimaire
                        Compte archivé

• août 2003
                        • 208

Ouais probablement, je me suis toujours dit que faudrait que je donne une seconde chance à ce jeu...
                        Mais j'avais joué en multi et j'avais vraiment trouvé ca bourrin et comme le scenario (en plutot son absence) ne m'avait pas emballé, j'avais pas tenté le solo.
                        "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• Jean-Luc
                          Assassin

• février 2004
                          • 1605

Envoyé par Vimaire
                          Ouais probablement, je me suis toujours dit que faudrait que je donne une seconde chance à ce jeu...
                          Mais j'avais joué en multi et j'avais vraiment trouvé ca bourrin et comme le scenario (en plutot son absence) ne m'avait pas emballé, j'avais pas tenté le solo.
                          Je n'aime pas moi non plus son mode multi... Mais pour le mode solo le scenar c'est kif kif Hl2... Faut pas chercher trop loin... Mais qu'est ce que c'est bon à jouer !!!

par contre prévoir une 9800 pro ou une FX 5950 mini pour bien profiter des graphismes sublimes...

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Je vais refaire un peu de pub pour le futur FPS Boiling Point....c'est un mélange entre GTA et un FPS, a savoir : un immense terrain de jeu ou l'on peut aller partout, des véhicules à piloter pour aller dans lesdits lieux ou à pieds pour les courageux, des factions un peu partout sur la carte avec qui ont peut avoir de bon 'rapports' ou alors se faire tirer dessus a vue.
                            Un peu comme Joint Operations mais en solo

Je suis sur que ce jeu a un énorme potentiel

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Cherchez pas, le meilleur c'est Vietcong

Sinon après ma deception Doom 3, j'ai décidé d'attendre quelques mois avant d'acheter les jeux PC. Ca baisse si vite (ou alors ca se trouve tellement vite en occasion) qu'il serait dommage de se précipiter.
                              Mon Blog Special LUPIN III :
                              http://lupiniii.over-blog.com/
                              Mon blog perso :
                              http://indianagilles.over-blog.com/
                              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Chargement...