Y en a parmi vous qui ont joué à Vampire the masquerade: bloodlines? Moi ça a été un de mes cadeaux de noël et... Je suis en train de me rendre compte que j'ai salement accroché!
En général je mes longteeeemps à finir un jeu, mais là dès que j'ai une heure, je la passe dessus!
Ce jeu est vraiment top! Je trouve qu'il colle infiniment plus au jdr papier que le premier opus (que j'avais tout de même bien aimé). Déjà, pouvoir choisir sa race et son sexe, ET que ça influe sur l'histoire et pas seulement sur les capacités, j'ai trouvé ça super sympa! Ensuite, les caractéristiques mentales sont carrément utiles, et je suis en train de finir le jeu en me battant à peine, et en ayant boosté des trucs comme séduction, persuasion et intimidation... C'est quand même chouette de pas crever au premier coin de rue paske je sais pas me battre ^^
Et pis... L'histoire est top! Ils ont décidé de nous plonger dans les relations tordues au sein de la politique vampirique, et je préfère vraiment ça à une bête quête perso! On se sent vraiment bouffé par les clans, les mouvements, les races même, qui arrivent de partout. On sait pas à qui faire confiance, on se rend compte que même en tant que vampire, on risque de se faire éclater par un tas d'autres créatures...
Et puis les pnjs sont énormes! Certains m'ont même surprise, et leurs réactions sont très variées en fonction du ton qu'on prend avec eux... D'ailleurs, ce ton permet, si on est bien éloquent, de finir un tas de missions bourrines sans sortir son arme une seule fois ^^
Enfin, ya des tas de petits passages "action" du jeu très scriptés, mais du coup super funs la première fois! Vous savez, des trucs genre "quand je passe devant cette porte elle éclate", et bien dans certains passages il y a un tas de petites surprises à la suite qui m'ont scotchée à mon écran! Certes la 2eme fois c'est plus le même effet mais... qu'est ce que c'est plaisant la première ^^
Donc voilà, moi je dis, c'est un jeu qu'il est bon, mangez en!
A côté de ça... Il est plein de bugs (ya un patch pas mauvais), il est pas fini (les développeurs ont pas eu le temps d'intégrer le multijoueur et quelques autres détails qui auraient rendu le jeu énooorme), il demande un pc plus puissant qu'il ne devrait et n'hésite pas à ramer quand on ne lui donne pas ce qu'il veut, et j'ai eu quelques plantages où il a inopinément quitté... Sans compter que les combats sont vraiment pas pratiques...
toujours est il que, malgré ces bugs, je suis restée scotchée donc... C'est vraiment que je l'aime ^^ Je sais pas si ça plairait à tout le monde, mais si vous avez l'occasion de l'essayer, hésitez pas!
Et puis, pour ceux qui connaissent le monde des ténèbres, il n'y a pas que les vampires abordés dedans! Garous, chasseurs, zombies, vampires orientaux, fantômes... Toutes les sortes de créatures surnaturelles sont vues à la façon whitewolf, et c'est très plaisant d'en découvrir certaines d'un nouvel oeil...
Donc valà, moi je dis, ce jeu il vaut le coup rien que pour lire tout ce qu'il y a à lire, et tchatcher à tous les persos! A mon avis il est 2 fois plus intéressant en faisant un personnage qui parle qu'un personnage qui tape ^^

Mais il vient de sortir! Ca doit faire deus mois? Pinaise, ca c'est du budget!
Commentaire