Vampire bloodlines, c'est terrib'!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Vampire bloodlines, c'est terrib'!

Hey hey hey!
    Y en a parmi vous qui ont joué à Vampire the masquerade: bloodlines? Moi ça a été un de mes cadeaux de noël et... Je suis en train de me rendre compte que j'ai salement accroché!
    En général je mes longteeeemps à finir un jeu, mais là dès que j'ai une heure, je la passe dessus!
    Ce jeu est vraiment top! Je trouve qu'il colle infiniment plus au jdr papier que le premier opus (que j'avais tout de même bien aimé). Déjà, pouvoir choisir sa race et son sexe, ET que ça influe sur l'histoire et pas seulement sur les capacités, j'ai trouvé ça super sympa! Ensuite, les caractéristiques mentales sont carrément utiles, et je suis en train de finir le jeu en me battant à peine, et en ayant boosté des trucs comme séduction, persuasion et intimidation... C'est quand même chouette de pas crever au premier coin de rue paske je sais pas me battre ^^
    Et pis... L'histoire est top! Ils ont décidé de nous plonger dans les relations tordues au sein de la politique vampirique, et je préfère vraiment ça à une bête quête perso! On se sent vraiment bouffé par les clans, les mouvements, les races même, qui arrivent de partout. On sait pas à qui faire confiance, on se rend compte que même en tant que vampire, on risque de se faire éclater par un tas d'autres créatures...
    Et puis les pnjs sont énormes! Certains m'ont même surprise, et leurs réactions sont très variées en fonction du ton qu'on prend avec eux... D'ailleurs, ce ton permet, si on est bien éloquent, de finir un tas de missions bourrines sans sortir son arme une seule fois ^^
    Enfin, ya des tas de petits passages "action" du jeu très scriptés, mais du coup super funs la première fois! Vous savez, des trucs genre "quand je passe devant cette porte elle éclate", et bien dans certains passages il y a un tas de petites surprises à la suite qui m'ont scotchée à mon écran! Certes la 2eme fois c'est plus le même effet mais... qu'est ce que c'est plaisant la première ^^

Donc voilà, moi je dis, c'est un jeu qu'il est bon, mangez en!
    A côté de ça... Il est plein de bugs (ya un patch pas mauvais), il est pas fini (les développeurs ont pas eu le temps d'intégrer le multijoueur et quelques autres détails qui auraient rendu le jeu énooorme), il demande un pc plus puissant qu'il ne devrait et n'hésite pas à ramer quand on ne lui donne pas ce qu'il veut, et j'ai eu quelques plantages où il a inopinément quitté... Sans compter que les combats sont vraiment pas pratiques...

toujours est il que, malgré ces bugs, je suis restée scotchée donc... C'est vraiment que je l'aime ^^ Je sais pas si ça plairait à tout le monde, mais si vous avez l'occasion de l'essayer, hésitez pas!

Et puis, pour ceux qui connaissent le monde des ténèbres, il n'y a pas que les vampires abordés dedans! Garous, chasseurs, zombies, vampires orientaux, fantômes... Toutes les sortes de créatures surnaturelles sont vues à la façon whitewolf, et c'est très plaisant d'en découvrir certaines d'un nouvel oeil...

Donc valà, moi je dis, ce jeu il vaut le coup rien que pour lire tout ce qu'il y a à lire, et tchatcher à tous les persos! A mon avis il est 2 fois plus intéressant en faisant un personnage qui parle qu'un personnage qui tape ^^
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Troika fait de super jeux mais toujours buggés....faut dire un projet comme Bloodlines a tellement de possibilités qu'ils est difficile de tout corriger.

sinon y a en plus du patch officiel il y aussi des patchs non-officiels qui corrigent des trucs de leur coté: téléchargeable ici

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

C'est sur que ce jeu est une vraie bombe sur lequel j'ai passé pas mal de temps malgré les gros bugs qu'il présente et que le patch ne corrige pas forcément... heureusement ils ne sont pas trop hadicapant pour en profiter et c'est certain que c'est un jeu avec lequel on s'amuse vachement, j'avais adoré en tout cas

Commentaire

• Vimaire
        Compte archivé

• août 2003
        • 208

J'ajoute juste que le jeu vient de passer à 30¤ pour ceux qui veulent se le prendre
        alapage
        Dernière modification par Vimaire, 07 janvier 2005, 18h31.
        "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• Le Mog

Masscrarade m'avait pas plu...

pis là, je peux pas jouer, je suis trop accro à FFXI (en une semaine (depuis vendredi dernier), j'y ai passé 30 heures ^^)

d'ailleurs je vous le conseille

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

J'avais bien aimé Redemption, ça tenait plus du diablo que du JDR mais il était pas mal en multi....un neverwinter night avant l'heure

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

30¤ ??? Mais il vient de sortir! Ca doit faire deus mois? Pinaise, ca c'est du budget!
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2407

ben, il s'est fait quand même fait descendre par beaucoup de monde... Trop buggé, même si l'ambiance était saluée (et il était aussi dit qu'au final le "terrain de jeu" était trop petit...)
                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                Quand on est con, on est con
                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

bon, ben moi j'ai testé le jeu quelques heures aujourd'hui et hier...
                  Alors il me plait bien. Mais le contrôle du perso un peu "dur" malgré le moteur Source, quelques bugs [notamment graphique en accédant à la console.. et que sur les model féminins...qui voient les polygones de leur poitrine "exploser", remplacés par des "cônes" gigantesques (proportionnellement 10mètres de diamètre pour la base du cone...), un vilain bug sur une commande d'un ordi à la banque du sang (on ne peut pas saisir la commande le l'ordi, le ligne de saisie est trop courte => impossible de récupérer le code du congélateur...)]...Je trouve le système d'expérience simple mais visuellement horrible =^__^= Tout ces petits rond rouges... bof.

MAis bon, l'essentiel n'est pas là.. l'ambiance est bonne, les quêtes multiples... le système de gestion de visibilité des indices en fonction des compétences est fonctionnel (bien que peu réaliste..).
                  Les possibilités multiples des dialogues est bien cool aussi.

Je vos en dirais plus une fois un peu avancé dans l'histoire...
                  Là je vais reprendre à zéro, car j'avais commencé avec une Nosferatu, et c'est pas facile la vie en communauté quand vous ressemblez à un zombie défraichi...(mais je rejouerais ma partie nosferatu plusu tard =^__^= ).
                  Ceci dit, dans le concept et le système de jeu (action/ aventure/rpg) en dehors de l'ambiance, si ce jeu vous plait; vous devriez aimer Deus Ex & Deus Ex invisible wars, plus maniables (et plus FPS aussi =^__^= )
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Ha ça, Ryf, ce jeu est bourré de bug... Il y a une quête infinissable sans le patch, par exemple, et une autre ou 50% des gens doivent utiliser un cheat pour passer à travers les murs à cause d'une porte qui ne s'ouvre pas, vers la fin... C'est le soucis du jeu, ça fait chier, mais bon... Pour ma part j'ai tellement accroché que j'ai réussi à faire abstraction de tout ça ^^

Petit truc pour les persos: c'est toujours marrant de refaire le jeu avec un Malkavien. J'ai fouiné un peu dans les tréfonds du jeu, et ya 3 fichiers différents pour les dialogues: perso masculin, perso fémini et... malkavien! Bon, ça change pas vraiment le gameplay, mais ça fait souvent sourire dans les discussions ^^

Sinon, c'est jouissif aussi de jouer un tremere (c'est ce que j'ai fait) paske le seul régent du jeu que l'on croise est tremere... Moi je me sentais comme chez moi, chez lui

Pis finalement, je trouve pas ça fun de faire le jeu en bourrin, on rate beaucoup de dialogues très sympas, et de satisfaction personnelle d'avoir réussi à passer certains trucs sans avoir à taper...

Pour les ptits ronds rouges du système d'expérience, c'était pas déjà comme ça le premier Vampire? Je sais plus, mais il me semble, ça fait longtemps que j'y ai joué... enfin bref, c'est comme sur la fiche de perso du jdr, quoi, faut remplir des ronds... Ca évite de gommer, c'est cool ^^ .......Certes sur ordi je vois pas l'intérêt, mais même
                    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...