idée d'acteur de jeu...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leo03
    Compte archivé

• juin 2003
    • 199

idée d'acteur de jeu...

Connaissez vous en beaucoup des jeux qui utilisent le fait d'ETRE un jeu ou qu'on soit acteur du jeu pour faire passer un message ? Pas un metal gear qui critique la guerre uniquement dans ces scènes cinématiques, mais plus un postal par exemple ,qui dénonce le port d'armes aux etats unies toleré, directement à partir du jeu en lui même. (J'espere ne pas avoir fait trop compliqué )

Un peu de pub pour mes test,comme knuckles chaotix, sur www.emunova.net
    un peu de pub, pour mes tests, sur www.emunova.net
    comme atlantis ou capitain blood
    en cas d'erreur, d'oublie ou d'heresie, me contacter.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je n'en connais pas des masses à part ceux que tu cites... et franchement je ne crois pas que ça soit un mal... parce qu'utiliser des jeux pour faire passer des messages, c'est la porte ouverte à la propagande bon marché et ça ça ne me plairait pas trop... un jeu ça reste un jeu... faut pas essayer de le bourrer de messages cachés sinon ça va finir comme certains films qui sont plus une apologie du patriotisme d'un certain pays qu'un divertissement...

Commentaire

• leo03
      Compte archivé

• juin 2003
      • 199

ho pas tous d'accord, ce ne serait plus du jeu video, mais une nouvelle façon de s'exprimer en quelque sorte.

(tiens, pas beaucoup on lu mon sujet sur postal...dommage)

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1257

Ben oui, 16 niveaux à faire de la viande de citadain c'est tout sauf un message anti NRA, tu peux le prendre comme ça toi mais moi, et la plupart des gens, ne voient en Postal qu'un divertissement bourrin et sans message.

Sinon je suis d'accord, déjà que certains jeux développés par les mormons, pour ne pas les nommer, véhicules de petits messages, je pense que c'est une arme à double tranchant. La majorité des joueurs étant des gamins (ou ayant un raisonnement de gamin), je ne pense pas qu'ils soient en mesure de voir tous les messages et d'en faire abstraction, c'est une arme dangereuse...

Perso les jeux pro ricains façon jugle strike ou navy seals, je n'y joue pas tout simplement, ça ne m'intéresse pas.
        Blood

Commentaire

• Le Mog

Final Fantasy IX (comme tous les autres quasiment), y'a un message philosophique important ^^

(niarkniarkniark! ^^)

Commentaire

• xanathar
            Compte archivé

• juin 2002
            • 376

Les GTA qui paradoxalement sont hyper violents et mettent en scène des truands psychopathes sont je pense plus contre le port d'arme en fait. Si on écoute les radios dans Vice City et GTA III, il y a pas mal d'allusions et remarques sarcastiques qui vont dans ce sens...

Le gouverneur Shrub de Vice City est une caricature critique évidente de G.W.Bush également...

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de message mais plus une satyre de la société...

Commentaire

• leo03
              Compte archivé

• juin 2003
              • 199

l'idée de message, c'est ce qui a normalement sauvé GTA 1 de la censure. Il véhiculerait une mauvaise image de la mafia. Après...

Ho, je ne veux pas que des messages passé a traver des jeux videos soit des messages de guerres. Par contre certains jeux celèbre sont ecoeurant a ce sujet, regardez soldier of fortune (John Mullins, le heros, existeo en vrai, et soldier of fortune est aussi un magazine de "mercenaire" je crois)

Commentaire

• Le Mog

Wolfenstein et Spear of Destiny font passé les nazis pour des malades qui ont pactisé avec le diable ^^ (on combat des zombies, un Hitler-sorcier-robot, et surtout, à la fin, un démon ^^)

Sinon, GTA c'est une parodie-critique de l'amerique des gangs, avec des clins d'oeils à pas mal de films celebres

Commentaire

• Blood
                  Samurai

• août 2003
                  • 1257

Il y a de toute façon des symboles ou des messages dans un grand nombre de programmes, un petit juste pour le fun, Day of the Tentacle, un jeu tout publics donc.

Fumer c'est mal, mettre un hamster dans un frigo c'est rigolo, chacun voit midi à sa porte mais je ne pense que c'était très judicieux de la part de Lucas mais c'est pas le seul qui me vient en tête malheureusement...

Après chacun peut voir un message ou un symbol, le truc du dessus, je suis peut être le seul à trouver ça malsain, en revanche je n'ais rien trouvé dans GTA premier du nom, si, écraser des piétons c'est bien, on gagne des points. Faut dire que j'y ai peu joué tellement je trouvais ça laid
                  Blood

Commentaire

• leo03
                    Compte archivé

• juin 2003
                    • 199

"Il y a de toute façon des symboles ou des messages dans un grand nombre de programmes, un petit juste pour le fun, Day of the Tentacle, un jeu tout publics donc.

Fumer c'est mal, mettre un hamster dans un frigo c'est rigolo, chacun voit midi à sa porte mais je ne pense que c'était très judicieux de la part de Lucas mais c'est pas le seul qui me vient en tête malheureusement"

ho, evidement pour le coup pon peut faire la même chose pour tout dans ce cas , mais bon, c'est un peu le propre des messages caché, chacun voit le sien dans tel ou tel oeuvre..

Commentaire

Chargement...