[BD] Le retour à la terre

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

[BD] Le retour à la terre

Je suis abonné à la revue "avant-première" qui est un magazine gratuit édité par Dargaud et Lombard.
    Comme le titre le laisse supposer, ce magazine sert à montrer les futures BD à sortir. On trouve ainsi la présentation de plusieurs BD avec 3 pages d'illustration.

Et avec cette revue, j'ai eu un supplément gratuit, à savoir 16 pages de la BD le retour à la terre et j'ai trouvé ça vraiment bon.
    Ce sont des histoires humoristiques courtes (une demi page), ce qui rend le gag assez efficace. Et chose fort agréable, toutes les histoires se suivent chronologiquement. Je trouve ça beaucoup plus efficace d'avoir une histoire qui se suit plutôt que plusieurs gags indépendants.

Donc, si vous passez dans une Fnac et que vous avez 30 minutes devant vous, je vous recommande de faire une petite pause et de lire l'album

Je joins un petit scan du premier gag.
    Il s'agit de l'arrivée de nos héros dans leur nouvelle maison à la campagne.

Edit : Comme l'a fait remarquer Wokie, j'ai fait une petite faute de frappe.
    Je voulais évidemment dire qu'il fallait aller à la Fnac pour l'acheter et non pas le lire sur place
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

Ah ben c'est du Larcenet, forcément, c'est fort. Je porte ce mec dans mon coeur, c'est un des piliers de la bande de Fluide Glacial. Il signe ici une oeuvre teinté d'autobiographie, et sait alterner les atmosphères légères et les questions lourdes.

Un must
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13177

Fred, je crois que tu as fait une faute de frappe ... tu as conseillé d'aller l'acheter, et non de le lire devant les étales de la Fnac, en génant ceux qui viennent acheter ^^

mais je pense que tout le monde aura rétabli de lui même

sinon, ta bd est une fiction, ca se voit, ca n'arrive pas ce genre de situation ^^ car quand on s'installe ... on branche pas l'ordinateur en premier ... nan !
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Tiens je me demande si ils l'ont à la Fnac de Fribourg, j'irais voir ça ces prochains jour, le premier gag que tu montres Fredo est plutôt bon en tout cas
        Pis concernant la faute de frappe pas de soucis, j'aurais jamais le temps de rester à le lire sur place pis même si je l'avais on aurait tôt fait de me tomber dessus

Commentaire

• Lord Fou
          Champion

• juin 2001
          • 927

Envoyé par Fredo_L
          Je suis abonné à la revue "avant-première" qui est un magazine gratuit édité par Dargaud et Lombard.
          Tiens c'est marrant, ça fait quelques temps que moi aussi je le reçois sauf que moi je suis pas abonné. Je le reçois gratos et j'ai aucune idée d'où vient ce magazine. Je me suis jamais inscrit nulle part.

J'espère que c'est pas rétroactif comme abonnement

Sinon, j'ai pas encore la petit BD mais je cours la chercher
          Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
          Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Furysan
            Compte archivé

• avril 2002
            • 1677

C'est vrai que Larcenet est un sacré bon! Il dessine les éléphants comme personne!

Le retour à la terre, je ne l'ai pas encore parce que c'est pas facile de tout avoir, ça coûte cher au bout d'un temps et puis de toutes façon, faudra bien que je me décide parce que sinon ils vont rééditer les anciens Larcenets et tout les anciens albums "fluide glacial" en couleur et c'est une hérésie, halalalala, J-C tergal en couleurs mais qu'ai je fait mon dieu pour mériter ça, c'est horrible et je m'aperçois que ma phrase devient longue, un point vite. Ouf!

Tout ça pour dire que j'adore ce mec ... voui, comme Lyser ... Il a bossé chez Spirou aussi un peu. Il faisait du dessin humoristique ... pas de bandes, juste un dessin marrant ...

Pour faire un panorama complet du bonhomme, il aurait fallu parler de "les supers héros injustement méconnus" (je crois que c'est ça ... ) avec des héros aussi emblématiques que super-maçon, super scientifique, ... la série des "Soyons fous est très bonne aussi ... "la loi des séries" possède un postulat hilarant (j'avais lu un épisode où Colargol -ou bien était-ce Casimir - kidnappait les morveux ... ) ... J'ai moins aimé Bill Baroud, je sais pas pourquoi, même si ça reste un grand moment, je trouve ça un peu un ton au dessous.
            De nos jours, il se met en 4 ... et c'est le cas de le dire. Non seulement il collabore à la série des "donjons", mais il fait aussi le "retour à la terre" dont on vient de causer, il enchaîne une série sur les grands génies balancé dans des situations abracadabrantesques ("La ligne de front" présente Van Gogh faisant la guerre de 14 .. Oui, y'a un anachronisme, mais c'est l'auteur, y fait ce qu'il veut et si vous voulez savoir pourquoi Van Gogh est pas mort, eh ben, z'avez qu'à acheter l'album et en plus y fait pas qu'à dire des conneries dedans ...) et enfin "le combat ordinaire" une série qui laisse songeur ... Au bon sens du terme. Notamment parce que sous une forme très "Larcenet" - c'est-à-dire avec des dialogues savoureux, des expressions bien à lui, enfin, c'est assez dur à expliquer comme ça, mais c'est génial ... - il y a une histoire, un fond assez triste, nostalgique. On y parle pêle-mêle de mal-être, de maladie, de mort, de fachisme, de trucs pas gais en somme (le combat ordinaire quoi ... ) mais sans tomber dans le misérabilisme pompeux et niais des ceusses qui voudraient nous faire croire que tout est tout blanc ou tout noir (Mais j'écris comme Desproges là ou bien?!? ). Bref, c'est magnifique, il faut l'acheter parce que Larcenet, pour l'ensemble de son oeuvre, mérite une vie de pacha entouré de lascives esclaves dociles lui remplissant son petit verre à cocktail du nectar des dieux qu'elles auront elles-même été cherché au beau milieu des jungles affolantes de beauté dangereuse au sein desquelles - le sein des jungles, pas des esclaves lascives - se terre le puma, se cache le pygmée et fiente l'oiseau de paradis. En somme, toutes choses que seul une bourse bien remplie suarit lui apporter.

En résumé et pour finir, Larcenet, c'est bien, lisez-en!

PS: Bravo à ceux qui ont tout lu ...

PSII : Bravo à celui qui a tout écrit ...
            [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Ya qu'a voir mon avatar justement
              (oui il vient d'un peu plus tard, quand le graphisme du héro sera plus abouti)
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2407

karoutcho !
                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                Quand on est con, on est con
                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• canelle
                  Compte archivé

• mai 2001
                  • 993

On peut aussi suivre cette BD tous les jours dans le 20 minutes.

Il y a une quinzaire de planches qui sont et seront publiées en tout à l'occasion de la sortie du tome 3 de la BD.

Enfin, pour ceux qui ont la chance de pouvoir trouver le 20 minutes près de chez eux

:bunny:
                  Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
                  Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• Nogaret
                    Compte archivé

• juillet 2004
                    • 289

Et les gags du tome 3 se trouve gratos dans le "20 minutes"
                    :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• Furysan
                      Compte archivé

• avril 2002
                      • 1677

Une remontée spectaculaire pour vous signalé que le blog de Manu Larcenet reprend du service et c'est sur http://tempsperdu.over-blog.org/

Bonne lecture!
                      [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Tiens, un vieux sujet sur Larcenet qui revient d'entre les morts !
                        Bon, rien de plus à dire concernant la réouverture de son blog, bonne nouvelle.
                        Rien de plus à dire sur le Retour à la Terre qui est une série sympatoche et rigolote comme tout, mais que je trouve inférieure au Combat Ordinaire, son chef-d'oeuvre.

En fait, le mieux pour découvrir Larcenet serait de commencer par le retour et finir par le combat.
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Le petit extrait donné par Fredo, ca me fait penser à moi à chaque déménagement, le dernier truc en carton c'est l'ordi et le premier meuble monté dans la nouvelle demeure, c'est le bureau pour l'ordi! Le premier truc en fonctionnement avant même le frigo c'est l'ordi de Monsieur. Ché pas si le prochain coup ca va être comme ça. Ca va être chaud.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Aahh !!! Larcenet
                            Je l'avais découvert chez Fluide à l'époque de Bill Baroud, je m'étais poilé aussi devant les héros injustement méconnus, mais c'est vrai que son combat ordinaire est peut-être son chef d'oeuvre (pour le moment).
                            Retour à la Terre est sympa aussi !!!
                            De toute façon, moi je trouve que son oeuvre est pleine de poésie, de délire, de joie, de peine, pas de manichéisme.... On ne s'ennuie jamais !!
                            Enfin bref, c'est un grand de la BD. Et sans doute, même, un futur géant!
                            C'est tout le mal que je lui souhaite et il le mérite le bougre !!!
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...