Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Adieu Sebansky

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adieu Sebansky

http://sebansky.blogspot.com/

Sebansky, le gars de (l'ancien) Joystick a mis fin à ses jours...

Franchement je trouve son acte égoïste teinté de voyeurisme morbide...

Commentaire

ce que tu dis ça n'a rien de particulier... la majorité des suicides sont égoistes et voyeuristes...

(tu te fiches pas mal de savoir que d'autres vont souffrir de ta disparition quand t'es au bout du rouleau, pas plus que tu vas te soucier que des gens te voient te jeter du 15è etage...)

D'ailleurs, je trouve meme vache de réagir comme tu le fais o_o
      Il avait plus rien...
      Dernière modification par Le Mog, 22 January 2005, 21h17.

Commentaire

Ce que tu dis n'est pas dénué de sens...Mais quand même j'ai du mal a croire que l'image de ses enfants n'ai pas traversée son esprit avant son 'acte'
        Je parlais de voyeurisme à cause de sa lettre d'adieu écrite sur son blog et donc lisible par n'importe qui

D'ailleurs, je trouve meme vache de réagir comme tu le fais o_o
        Il avait plus rien...
        je me permets de juger l'homme alors que je ne le connais que très peu, juste à cause d'une chose qu'il a faite. C'est vrai que c'est cruel...mais j'ai vraiment du mal avec les suicides...
        Dernière modification par Guybrush02, 22 January 2005, 21h39.

Commentaire

Punaise, c'est trop triste ce qu'il lui est arrivée.
          Le pauvre, il devait etre mal.

Demain, il devait donner sont "Blind test"
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Je suis du meme avis que Guybrush... Pour en avoir connu un, hum je sais pas, d'un coté je peux comprendre ce que le mec ressent, mais là il avait deux gosses quand meme....

Enfin bon, ca reste de l'egoisme total...
            DJU - DJU !!
            Boulet was right !

Commentaire

Je pense pas que se soit de l'égoisme total. J'ai l'impression qu'il s'est laissé aller a tel point qu'il a pas pu remonter la pente. Et quand on est au fond du trou, on pense a plus rien, meme pas au autre. Pas qu'on aie pas envie, mais qu'on y arrive pas.

Mais bon, je peux pas juger. J'ai pas vécu sa vie et je ne sais pas dans quelle conditions il était.
              C'est triste.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

Envoyé par Homer S.
                Ce que je vous laisse, ce sont les derniers mots de mon père.
                Soyez forts, soyez courageux et ne baissez jamais les bras.
                C'est bein foireux de se suicider quand on a des enfants pas encore adultes.

Je suis convaincu que la dernière pensé d'un suicidé est "Mais merde, quel con(ne)!".

Commentaire

Moi je trouve ça simplement triste, je crois que quand qqn se suicide faut pas chercher de raisons à ça, si il a eu le courage de le faire, c'est qu'il devait vraiment ne plus en pouvoir...
                  Mais juste un truc, moi sur son site je ne vois qu'une lettre d'adieu mais rien qui prouve qu'il soit passé à l'acte non plus... y'a eu qqch dans les infos où je ne sais où ??
                  Dernière modification par gameslover, 22 January 2005, 22h12.

Commentaire

Envoyé par gameslover
                    Mais juste un truc, moi sur son site je ne vois qu'une lettre d'adieu mais rien qui prouve qu'il soit passé à l'acte non plus... y'a eu qqch dans les infos où je ne sais où ??

Regarde dans les commentaires de son dernier post. Quelqu'un explique qu'il la vraiment fait.

Commentaire

Gameslover: on en parle dans plusieurs magasines PC

Dans un sens, c'est pas égoiste vraiment. Il a pensé à ses gosses justement

Commentaire

Envoyé par cja2001
                        Regarde dans les commentaires de son dernier post. Quelqu'un explique qu'il la vraiment fait.
                        Ah j'avais pas vu les commentaires, merci pour la précision
                        Parce que bon, j'en ai connu tellement qui disent qu'ils vont se suicider mais qui ne le font jamais juste pour être sur le devant de la scène un court instant que je me méfie toujours un peu de ce genre de choses... mais enfin là, vu les commentaires, le doute n'a pas lieu d'être, c'est réellement triste même si vu ce qui est dit dans certains commentaires on peut mieux comprendre son acte... même si à mes yeux le suicide n'est qu'une forme déguisée d'échapatoire d'une réalité trop lourde à assumer...

Commentaire

Clair que c'est hallucinant de laisser sur son site internet un mot d'adieu comme ça

Seb c'est bien le gars frisé qu'il y avait à Joystick il y a une dizaine d'année ? Je me rappelle qu'il y avait Moulinex et Seb à la même époque, ce qui était assez marrant.
                          Mais ça par contre, c'est quand même bien triste.

Par contre, je ne me permettrais pas de commenter son geste. Le suicide est TOUJOURS la solution de facilité, c'est TOUJOURS un geste égoïste mais quand on est malheureux c'est quelque chose que l'on ne réalise pas forcément.
                          Un geste lache et courageux à la fois.
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

J'ai toujours trouvé les blogs asser pathéthiques mais là c'est carrément une chronique de la mort anoncée...je trouve ça malsain, surtout dans les commentaires qui ont tendance à banaliser le suicide le faisant passé pour un acte de romantisme absolu, la prévention su suicide ça existe, quelqu'un en danger pour lui-même devrais systématiquement avoir un suivi psyciatrique.
                            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                            - Michel Audiard

Commentaire

bah c'est bien glauque tout ça...

Le gars s'est suicidé, c'est son choix, il avait ses raisons, forcement que c'est egoïste, et c'est vraiment la merde pour les gosses, mais parfois, c'est la seule solution envisageable...le gars voyait pas de perspective a sa vie, il etait degouté, il a preferé passer à l'acte plutot que de sombrer encore plus...

Commentaire

Chargement...
                              X