Pool of Radiance 2 : Ruins of Myth Drannor - Ca donne quoi ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ykhare
    Compte archivé

• août 2004
    • 27

Pool of Radiance 2 : Ruins of Myth Drannor - Ca donne quoi ?

Ce jeu traîne par ci par là en budget et je me demandais si ça valait le coup ou si ce n'était même pas assez bon pour caler la table.

Le 1 était mon tout premier vrai jeu PC à part ceux venant avec Windows 2 (oui deux), et je l'avais adoré. Je suis assez bon public concernant ce qui touche à AD&D et les Royaumes Oubliés. Les graphismes je m'en tamponne un peu tant que ce n'est pas carrément immonde.

Mais bon voilà autant que je m'en souvienne le jeu n'a pas fait beaucoup de vagues à sa sortie et je ne me souviens pas d'avoir vu qui que ce soit le citer dans les titres qu'il/elle conseillait à d'autres.

Alors, jeu peut-être éclipsé par d'autre mais pouvant tout de même procurer un certain amusement ou daube infâme ?
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

il est mal fichu, on a l'impression de toujours faire la même chose et c'est looooong zzzzzzz. Il faut des heures de jeux pour 3 pas et 1 combat.

Autant regarder du coté du temple du mal élémentaire qui est beaucoup plus jouable dans le même genre

Commentaire

• Billoute
      Compte archivé

• mai 2001
      • 221

c'est clair que ce jeu a décu tout le monde a sa sortie, et c'était réellement une honte de sortir un truc pareil :
      d'abord parce qu'il était criblé de bug en tout genre, allant de l'agacement au franchement horrible....blocage du jeu, retour au bureau, reboot sauvage du PC, skills inactifs etc...
      ensuite parce qu'en effet il est très largement en dessous des RPG de l'époque : BG, Icewind & Dale, Planescape, Fallout etc... une régression énorme.

néanmoins je me le suis pris en budget il y a quelques années, et mes constatations sont les suivantes :
      - avec le patch final (sorti près d'1 an après le jeu), la plupart des problèmes techniques ont disparus
      - si l'on compare à un BG, oui sans hésiter, il est médiocre
      en fait, pour situer où peut être l'intéret de POR 2, je le comparerais à un tactic-RPG : c'est du combat, et uniquement du combat..le côté RPG/scénario est franchement anecdotique et très dirigiste.
      Si passer 10 mn pour un combat ne te dérange pas, alors il peut te plaire pour un temps car finalement il est loin d'être une bouse dans ce domaine, il a le mérite d'être en vrai tour/tour, là où BG et compagnie ne font que le simuler...or seul le tour/tour est à même de retranscrire fidèlement toutes les régles d'AD&D

je dirais que POR 2 est à POR 1, ce que Fallout Tactics est à Fallout...

sinon, effectivement, je te conseille aussi de porter ton dévolu sur TOEE : même s'il est aussi criblé de bug que POR2, son système de combat est probablement le meilleur jamais créé pour un RPG...et au moins il y a l'avantage d'avoir un scénario et de vrais morceaux de RPG dedans.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Personnellement je l'avais également trouvé vraiment mauvais, ennuyant au possible, je crois que j'ai dû y jouer 1-2h et après je l'ai balancé tellement j'en avais marre

Commentaire

• Ykhare
          Compte archivé

• août 2004
          • 27

Oki merci, plutôt à éviter donc. Les combats des SSI Gold Box étaient l'un de leurs points forts mais il y avait quand même de l'exploration, des histoires parfois bien faites, quelques puzzles/énigmes... ça n'a pas l'air d'être trop le cas dans POR2 à vous lire.

Vais essayer de me trouver Throne of Bhaal pour BG2 et de venir à bout des campagnes solo de NWN pour tâter un peu de online alors plutôt

Commentaire

• Caraboum
            Compte archivé

• janvier 2005
            • 15

Pool of Radiance n'est pas si mal, ca change un peu de Baldur...
            Au départ on est un peu paumé, mais on rentre vite dans le jeu ( ambiance morbide )
            Par contre c'est vrai que c'est vite répetitif..

Le Temple du Mal élémentaire m'a agréablement surpris ( passé la période d'adaptation ), il vaut vraiment le coup...

Commentaire

Chargement...