Les bornes d'arcade

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Les bornes d'arcade

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps et j'attends de changer d'appartement pour me mettre a construire ma propre borne d'arcade...
    Y en a qui vont même pousser le vice jusqu'a récuperer les écrans, controleurs et même le monnayeur pour faire leur borne !!!

Quelques exemples :

Y a d'autres modèles moins répendu comme le cockpit de voiture ou alors la borne 'coktail' qui permet de s'affronter face à face avec un écran en guise de table

Ok c'est un peu encombrant mais quelle frime !!! ^^
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

C'est un peu comme les Jukebox : ça a un charme fou !
    Petit je maudissais ce sale fisse de riche dans Ricky ou la belle vie !
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

a toi aussi ?
      d'ailleurs je me suis toujours demandé s'il devait mettre des sous pour jouer et s'il avait la clé de ses bornes ^^

Commentaire

• Mendo

Mais c'est que ça fait envie toutes ces merveilles.. ça donne des idées aussi..

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

C'est sur que ça fait envie tout ça mais faut avoir quand même une sacrée place à disposition

J'en ai moi-même quelques-une et franchement c'est trop la classe mais déjà ça bouffe un quantité dingue d'éléctricité et en plus ben justement ça prend de la place sans compter le bruit récurent... je les ai mis dans une pièce spéciale justement rien que pour ça parce qu'en avoir une dans ma chambre je pourrais pas trop... pis bon, si on a une borne d'arcade c'est pas pour s'amuser à la brancher/débrancher à longueur de journée à mon avis...

Par contre je les ai achetées déjà toutes faîtes, je n'aurais jamais le courage de faire ça par moi-même et surtout pas du tout les capacités sans compter le temps

Bon courage Guybrush en tout cas si tu te lances là-dedans, ça doit représenter une somme de boulot colossal

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Oui merci enfin c'est un projet a long terme pour l'instant....la manette qui m'interesse est a 600 $ (la slickstick 4 joueurs) deja la ça calme ^^
            Mais je parle de bornes d'arcade avec un PC et MAME dedans, pas les bornes d'origines avec les cartes jamma qui coutent cheres.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

C'est marrant, depuis quelques temps je me disais ça aussi que je me serais bien fabriqué une borne sous Mame... Mais entre les manettres, le pc en lui même, les câbles, l'écran, les panneaux pour fabriquer la "caisse", les cables...ect on doit en avoir pour une petite fortune. Et puis faut la place, le courage de le faire et avoir un minimum de connaissance en bricolage (faut quand même découper des panneaux dans des formes et des dimensions bien strict... sans parler de la peinture qu'il faut mettre dessus pour avoir de la gueule) Mais c'est un projet qui dans le long terme est réalisable.
              Dernière modification par Godcedric, 30 janvier 2005, 17h57.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Bah j'ai un vieux Athlon 1Ghz qui dors dans un carton c'est suffisant pour MAME, j'ai aussi un vieux 17", je prefere pas m'aventurer avec un vrai écran de borne ou il faut enchainer les adaptateurs...
                Pour les manettes j'avais déja fait un sujet la dessus, il y en a pas mal le X-arcade, le hotrod et le slickstick...pour les lightguns je verrais plus tard

Commentaire

• Moogle
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 2429

Ce que je trouve con c'est ces joysticks qui sont super pas pratiques pour les jeux qui vont avec, je préfère largement un bon pad.

Mon rêve ca serait plutôt un mini PC branché sur la télé et bourré d'émulateurs (et au passage lecteur MP3/DivX )
                  [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Envoyé par Moogle
                    Mon rêve ca serait plutôt un mini PC branché sur la télé et bourré d'émulateurs (et au passage lecteur MP3/DivX )
                    La Dreamcast fait ça encore assez bien je dois dire

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Envoyé par Moogle
                      Ce que je trouve con c'est ces joysticks qui sont super pas pratiques pour les jeux qui vont avec, je préfère largement un bon pad.
                      Hérétique !!!
                      Le stick d'arcade est parfait pour tout ce qui est shoot them up et jeu de baston...

Commentaire

• Furysan
                        Compte archivé

• avril 2002
                        • 1677

Pour les shoots, ouais, pour les jeux de baston ... ça reste à prouver ...
                        [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• TomTom
                          Crusader

• novembre 2001
                          • 579

Heu tu peux le faire toi même ton tableau/manette (ce que j'ai fait), perso j'ai acheté des boutons, manettes et interface en angleterre, tu peux faire ce que tu veux au niveau implantation etc, et c'est moins cher que du tout fait...
                          -------@TomTom@-------
                          Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                          Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Envoyé par Furysan
                            Pour les shoots, ouais, pour les jeux de baston ... ça reste à prouver ...
                            Dans ce cas pourquoi les éditeurs continuent a sortir des jeux de baston sur des bornes avec des sticks ?

Et puis le bon gros stick bien droit c'est pour les hommes alors que le pad c'est pour les tapettes ^^

Heu tu peux le faire toi même ton tableau/manette (ce que j'ai fait), perso j'ai acheté des boutons, manettes et interface en angleterre, tu peux faire ce que tu veux au niveau implantation etc, et c'est moins cher que du tout fait...
                            J'ose pas trop, le bricolage je suis pour mais dès que ça touche un peu d'éléctronique je suis pas très chaud
                            Dernière modification par Guybrush02, 31 janvier 2005, 11h21.

Commentaire

• TomTom
                              Crusader

• novembre 2001
                              • 579

j'ai tout acheté sur : http://ultimarc.com/
                              leur interface I-Pac est simple, un bornier, tu y raccordes tout, c'est documenté, il n'y a pas de problème, mais c'est vrai qu'il faut bricolé un peu, le plus dur à mon gout c'est de faire le support en lui-même
                              -------@TomTom@-------
                              Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                              Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

Chargement...