Comment se reconcilier avec la PS2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Comment se reconcilier avec la PS2

On saura que je ne porte pas la PS2 dans mon coeur et pourtant j'ai peut-être trouver LE jeu qui me ferait changer d'avis sur la fossoyeuse de Dreamcast:

http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/ps2_seiya/

C'est pas top beau mais ça a l'air fidèle au DA....enfin je me méfie de Bandai ils sont capable du meilleur comme du pire ^^
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est Dimps qui développe le jeu, les mêmes qui ont fait ke récent Budokai 3 et je peux te dire que c'est de la bombe !! Une pure merveille, t'as l'ambiance du DA, le rythme, etc... c'est trop bon !!! Ce St-Seiya augure donc du meilleur à mon avis, avec en plus les musiques originales, les lettrines du mangas, les voix japonaises si ça ne change pas d'ici la sortie pour des voix US bidon (il y a une rumeur selon laquelle pour la VF on aurait droit aux doubleurs de l'époque mais je n'y crois pas du tout...) et surtout tous les persos de la saga du sanctuaire, la meilleure à mon avis, avec les coups décisifs, narration selon l'animé, bref, ça promet d'être une vraie tuerie pour peu qu'on soit fan évidemment...

En tout cas en tant que grand fan de DBZ j'avais été comblé par budokai 3 alors je suis confiant... le seul reproche que je ferais à Dimps c'est qu'ils y vont un peu par tatonnement... avec budokai par exemple ils ont dû faire 3 épisodes pour arriver à faire une vraie bombe pis chaque épisodes se limitait à une partie de la série sauf le dernier qui comprenait le tout...

Là pour St-Seiya parait qu'ils ont retenu les erreurs, critiques, etc... formulées à l'encontre de Budokai 3 car même si c'était une pure merveille, y'avait des trucs à changer comme les interludes entre les combats par exemple, là dans St-Seiya y'aura un mélange animé et 3D si je ne me trompe pas donc c'est totu bon à mon avis... seul soucis c'est qu'ils vont en sortir pas mal... le premier avec le Sanctuaire, un second avec Asgard et Poseidon, un 3ème avec le tout et certainement un 4ème avec hadès voire un 5ème avec la série complète mais les deux derniers ce ne sont que suppositions personnelles

Bref un jeu que j'attends et que je surveille TRES attentivement depuis plusieurs mois déjà

Commentaire

• Furysan
      Compte archivé

• avril 2002
      • 1677

Houlà! Pincez moi! Je rêve!

Pas tant qu'il fasse un jeu sur St-Seiya, mais Guybrush pourrait trouver un intérêt à la PS2?!?

Bon, pour ma part, je ne suis pas un fan de St-Seiya (autant que de DBZ, c'est dire ... ) alors ça ne me fait ni chaud ni froid ... et sans vouloir être pessimiste, les adaptation de DA en JV ont rarement donné de gros hits. Prenons Budokai 3 par exemple, pour un non-fan comme moi, c'est assez limité comme intérêt ... Le fan de jeux de combat mâtiné de profanes de DBZ repère assez vite une tendance bourrine "je tape partout et je vois ce que ça donne". Certes, c'est joli, rythmé, mais à l'instar d'un "Soulcalibur 2" (Kill Soulcalibur 2, Kill! ) on comprend que dalle, et celui qui tape le plus vite sur les boutons aura tendance à gagner. Pour Budokai, c'est l'impression qu'il m'a laissé, et pour SC2, je le sais!

Ca vaut pas un bon Street Fighter ou un KoF tout ça ...

Rappelons pour les vrais combattant (comment je me la pète ), "SNK Vs Capcom : Chaos", jeu de baston 2D regroupant les persos fétiches des deux firmes, devrait sortir courant Mars 2005 ...
      Sans oublier un bundle regroupant "KoF 2002" et "KoF 2003" pour bientôt!
      [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

Il m'a semblé avoir vu, en preview au dernier Japan expo, un St Seiya RPG.
        Il avait l'air intéressant.
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Envoyé par Furysan
          Le fan de jeux de combat mâtiné de profanes de DBZ repère assez vite une tendance bourrine "je tape partout et je vois ce que ça donne". Certes, c'est joli, rythmé, mais à l'instar d'un "Soulcalibur 2" (Kill Soulcalibur 2, Kill! ) on comprend que dalle, et celui qui tape le plus vite sur les boutons aura tendance à gagner. Pour Budokai, c'est l'impression qu'il m'a laissé, et pour SC2, je le sais!
          J'ai l'impresion qu'on entend ce propos pour tout les jeux, les mauvaises langues ne sont pas loin.

Commentaire

• Aragorn
            on bike

• décembre 2002
            • 248

Oauip, y a toujours l'alternative d'emule une PS2 sur son PC cheri
            www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

mouais l'émulation PS2 c'est pas encore ça....comparé à l'émulation Xbox et Gamecube c'est la préhistoire ^^

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Rappelons pour les vrais combattant (comment je me la pète ), "SNK Vs Capcom : Chaos", jeu de baston 2D regroupant les persos fétiches des deux firmes, devrait sortir courant Mars 2005 ...
                Je l'ai depuis un an. Il est mauvais. Préférez Capcom vs SNK 2, sans prob.

Sinon, ce petit St Seiya, je le suis aussi depuis quelques mois et s'annonce assez brillant...

Pour les voix VF, ça m'étonnerait qu'ils fassent l'effort. Et je vois mal le comédien qui double Phoenix venir (il doit avoir 90 ans le pauvre, il doublait Anthonny Quin, c'est dire).
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Envoyé par Indianagilles
                  Pour les voix VF, ça m'étonnerait qu'ils fassent l'effort. Et je vois mal le comédien qui double Phoenix venir (il doit avoir 90 ans le pauvre, il doublait Anthonny Quin, c'est dire).
                  Oui moi aussi malheureusement je n'y crois pas du tout à ça... bon il est possible aussi qu'ils reprenent les voix de la VF annoncée depuis longtemps d'Hadès mais bon, rien que la VF en question n'est qu'une rumeur alors une rumeur basée sur une autre rumeur ça ne vaut pas grand chose

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

Voila deux bonnes nouvelles!

St Seiya sur PS2, si c'est de la trempe d'un Budokai 3 ça sera tout bon (surtout que j'ai toujours préféré St Seiya à DBZ, même si je suis pas un inconditionnel de la serie, j'ai toujours apprecié l'ambiance), et Guybrush qui nous vante les merites d'un jeu PS2... ^^
                    Le seul truc chiant dans l'histoire, c'est le fait d'avoir 36 opus de prevu, si Games dit vrai...ça refroidi un peu. (Au fait ils sont tous prevus pour la PS2??? Parce que comme la console est en fin de vie, ça me semble tard pour entamer une "trilogie"...)

HS: J'ai toujours pas compris ce que tu reprochais à SC2, Fury!

Commentaire

• Le Mog

Personne n'était au courant?

ça fait bien 3-4 mois que jen ai entendu parlé o_o

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Ben fallait le dire avant ^^

J'aime bien les jeux a licence de ce type, dommage qu'il y ait l'exclu pour la PS2 avec un peu de chance il sortira l'année d'après sur Gamecube

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Envoyé par Irieman
                          Le seul truc chiant dans l'histoire, c'est le fait d'avoir 36 opus de prevu, si Games dit vrai...ça refroidi un peu. (Au fait ils sont tous prevus pour la PS2??? Parce que comme la console est en fin de vie, ça me semble tard pour entamer une "trilogie"...)
                          Ben c'est une supposition qui tient la route étant donné les 3 Budokai déjà sortis... et franchement commercialement parlant ça se comprend comme façon de procéder même si c'est certain que c'est un peu lourd... quand on a une licence aussi rentable, et qu'ils ont dû certainement payer tès cher, ils veulent l'exploiter au maximum...

Envoyé par Guybrush02
                          J'aime bien les jeux a licence de ce type, dommage qu'il y ait l'exclu pour la PS2 avec un peu de chance il sortira l'année d'après sur Gamecube
                          Sur GC les titres Dimps commencent à sortir mais c'est quand même un peu lamentable... par exemple prévu dans quelques temps, Budokai 2, oui 2 je ne me suis pas trompé sur la GC... alors bon, ça fait déjà plus d'un an qu'il est sorti sur PS2 voire même 2 ans je crois et en plus cette version GC est totalement identique sans oublier un gros inconvénient, le pad GC et ses boutons gachettes pas géniaux qui sont très utilisés dans les budokai...

Commentaire

Chargement...