World of warcraft: des amateurs?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur


    • mars 2004
    • 5316

    #16
    Personnellement, je n'ai pas acheté le jeu bien que j'aime beaucoup cet univers.
    Mais cracher 14¤/mois juste pour avoir le droit de jouer, c'est de l'abus.
    (idem: le coup de HL2 qui OBLIGE à avoir une connexion pour jouer)

    Faisons les comptes:
    -le jeu 45¤
    -un an d'abonnement (si c'est comme pour internet) 14x12=168¤
    -le matos qu'il faut éventuellement mettre à jour pour faire tourner le jeu comme il faut, disons entre 0 et 400¤ (dépend des configs, bien entendu).

    Bref sur un an, on fait le calcul
    entre 213 et 613¤ !!

    Et encore, je n'inclue pas le prix éventuel d'une connexion haut-débit car je suppose qu'en RTC ça rame à fond.
    Sans compter non plus la facture d'électricité gonflée par l'utilisation exclusive du jeu (je suppose qu'on ne fait que ça quand on joue?).

    Bref, pour peu que vous raisonniez en anciens francs (français, belges, luxembourgeois ou suisses), ne trouvez-vous pas que ça fait beaucoup pour un SEUL jeu??
    Auriez-vous sincèrement osé mettre ce prix avant le passage à l'euro?? (le montant vous aurait semblé plus impressionant tout de même)

    Qu'on ne me sorte pas l'argument bidon, ouais c'est le coût des serveurs, tout ça.
    Comment font les autres éditeurs qui ne font pas payer?
    Mon avis est que le jeu a coûté tellement plus cher que prévu en développement (cf retards successifs) qu'ils doivent se rattraper car même les ventes exceptionnelles ne suffisent pas à les faire rentrer dans leurs frais.
    Donc moi je dis non, hors de question.
    Encore, qu'on fasse l'abonnement un prix raisonnable genre 1 à 3¤, oui, mais là on nous prend vraiment pour des grosses vaches à lait. Ca suffit !

    Enfin, j'éspère qu'il vous procure au moins de bons moments.
    Je préfère mettre cet argent dans de belles vacances, j'ai moins l'impression (naïve??) de me faire avoir.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

    Commentaire

    • J-C
      Muad'Dib


      • juillet 2002
      • 3653

      #17
      Tout à fait d'accord avec Victor !!!

      Déjà qu'un jeu c'est pas donné (et la majorité des joueurs sont des jeunes pas très riches) mais alors, payer 13 ¤/mois, c'est vraiment scandaleux !!

      Heureusement que je n'aime pas les RPG et que les MMORPG ne m'ont jamais attiré sinon je serai encore plus scandalisé !!!

      Ces boîtes gagnent des millions de $$$ et se permettent de demander à ce qu'il faille encore payer chaque mois afin de jouer :blase:

      13 ¤/mois x qques millions de jeux vendus = ....faites le compte :rolleyes:

      Une vraie arnaque...

      On sait que le jeu sera d'avance un hit avant même sa sortie alors profitons-en pour le vendre cher (car on sait que les fans y mettront le prix de toute façon).

      Tsss... :rolleyes:
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

      Commentaire

      • Sergejack
        développeur


        • août 2002
        • 2956

        #18
        La bande passante, ça coute cher, je comprends qu'il faille payer un abonnement pour jouer à un mmorpg.

        Cela étant : se faire une grosse marge bénéficaire sur l'abonnement est un abus de pouvoir; mais on ne peut pas parler d'escroquerie : on sait dans quoi on s'engage, l'essence n'est pas gratuite après l'achat d'une voiture.

        Le mmorpg sans abonnement, j'ai du mal à y croire.

        Commentaire

        • Guybrush02
          320x200x256


          • avril 2001
          • 6835

          #19
          Envoyé par victor
          Bref sur un an, on fait le calcul
          entre 213 et 613¤ !!
          On pourri un peu le topic de Selkys sur Wow pour parler des MMORPG en général mais c'est vrai quand on voit cette somme c'est ce qu'il faut pour avoir une config de geek tous les ans...

          Commentaire

          • Godcedric
            Bob le bio-couleur


            • mai 2001
            • 13355

            #20
            j'ai choppé ce truc sur le site "Infos-du-net.com" :

            World of Warcraft avait déjà battu le record du monde de vente et de connexion à sa sortie aux USA pour un jeu online avec 200'000 ventes et plus de 100'000 connexions pendant les premières 24 heures de sa disponibilité. Il y avait également eu 350'000 ventes pendant la première semaine.

            World of Warcraft a confirmé avec sa sortie en Europe, en effet 280'000 exemplaires ont été vendus la première journée (vendredi 11 février, donc) et 100'000 personnes se sont connectées ce qui a d'aileurs posé quelques problèmes d'infrastructure à Blizzard qui ne s'attendait pas à un succès pareil. A la fin du week-end, 380'000 exemplaires ont été vendus et 280'000 personnes s'étaient connectées simultanément.

            Blizzard avait prévu 80 serveurs à Paris et Francfort mais ils ont vite été saturés. Les inscriptions ont du être désactivées vendredi en fin de journée et Blizzard a dû ouvrir plusieurs serveurs en catastrophe pour accueuillir les joueurs et doit encore en rajouter. Le premier stock de 560'000 exemplaires prévu pour l'Europe est bientôt écoulé, espérons que le deuxième arrivera avant la pénurie.
            Alors faisons le calcul avec le premier stock :

            560'000 X 45¤ (prix d'un jeu) = 25'200'000 ¤

            560'000 X 13¤ (abonnements) = 7'280'000 ¤

            25'200'000 + 7'280'000 = 32'480'000 ¤

            32'480'000 ¤ ? Entres toutes les dépenses qui vont à coté, serveurs & co, on va pas me dire qu'ils se font pas du fric quand même? Et c'est les chiffres en Europe! Imaginez 7'280'000 ¤ par mois avec les exemplaires vendu dans les premiers mois! :eek: Il doit quand même y avoir des nantis sur tout le tas de joueurs...
            Dernière modification par Godcedric, 26 février 2005, 06h23.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

            NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

            Merci.

            Commentaire

            • Guybrush02
              320x200x256


              • avril 2001
              • 6835

              #21
              ça leur fait de quoi financer plusieurs projets de jeux sur l'année...

              Commentaire

              • Selkys
                Donotwant


                • août 2001
                • 7049

                #22
                Je ne pense pas qu'un mmorpg sans abonnement soit possible... bon, je suis pas du tout une spécialiste, et wow est le premier jeu de ce genre que je fais, mais je l'ai depuis 3 jours et j'ai déjà téléchargé deux très grosses mises à jour... Ca veut dire qu'il est un peu patché toutes les semaines, qu'il y a toujours du monde qui bosses dessus, non? Ca doit forcément douter un peu plus cher qu'un jeu vendu une fois fini pour lequel on sort deux ou trois patchs après?
                C'est pas une affirmation, c'est une supposition Pis ya forcément du monde qui travaille sur le jeu, qui entretient les serveurs, tout ça, je suppose?
                Alors peut être que les abonnements sont trop cher, mais je vois difficilement comment on pourrait faire un jeu avec un suivi de qualité sans payer un peu..
                Sinon faut jouer à Hack
                Url sweet url => selkys.fr <=

                Commentaire

                • Godcedric
                  Bob le bio-couleur


                  • mai 2001
                  • 13355

                  #23
                  Oh bah généralement ils doivent avoir une équipe restreinte qui se met à 100 % dessus. Ultima Online était pareil quand il est sorti, patché de tous les bouts pour le rendre niquel. Ca doit être pareil pour tous les mmorpg. C'est clair que c'est du boulot.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                  NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                  Merci.

                  Commentaire

                  • Le Mog

                    #24
                    ben evidemment que c'est impossible... ou alors il vivra pas longtemps... faut du fric pour financer les serveurs, la création du jeu (un MMORPG demande une sacrée equipe de developpement... difficile à faire en bénévolat), payer le salaire de ceux qui gèrent les serveurs, etc...

                    Commentaire

                    • Godcedric
                      Bob le bio-couleur


                      • mai 2001
                      • 13355

                      #25
                      Par contre, j'ai aucune idée de la durée de vie d'un mmorpg. Sans doute des années.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                      NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                      Merci.

                      Commentaire

                      • Guybrush02
                        320x200x256


                        • avril 2001
                        • 6835

                        #26
                        Ben y a Guildwar qui n'a pas d'abonnement et qui est un MMORPG, par contre c'est certain que le suivi ne sera pas aussi bon que sur Wow.
                        Mais déjà enterrer Guildwar c'est un peu prématuré je trouve...

                        Commentaire

                        • V***
                          Compte archivé

                          • août 2003
                          • 208

                          #27
                          Payer un abonnement doit vraiment etre nécessaire vu le nombre énorme de serveurs et les bases immenses d'information qu'ils doivent gérer et sécuriser.
                          Je pense pas qu'ils pourraient s'en sortir autrement, ca a plus rien a voir avec battle.net qui n'hébergeait que les parties et quelques statistiques sur les joueurs.

                          Par contre, la où ils auraient vraiment pu faire un effort, c'est sur le prix. 13¤ par mois environ. Ok c'est le prix standard pour tous les mmorpg apparement... Mais quand on voit le succès qu'ils ont eu (et auxquels ils pouvaient largement s'attendre vu le nombre de personne sur les betas et la critique du jeu avant qu'il sorte), ils auraient pu justement revoir ce tarif a la baisse.
                          Avec les centaines de millers de joueurs qui ont acheté le jeu, je crois qu'ils vont faire beaucoup plus que le rentabiliser la...

                          Sinon, à part ca, je confirme que ce jeu est une drogue et est vraiment sympa ^_^
                          "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

                          Commentaire

                          • R***
                            Compte archivé

                            • avril 2001
                            • 1383

                            #28
                            moui ...

                            bon ben si vous ne voulez que payer le jeu et puis ne plus rien payer du tout il ya une solution : jouez a des jeux solo ( style deus ex , doom 3 etc )

                            un MMORPG , du moins un mmorpg qui se respecte a toujours fonctionne de la meme facon : vous achetez le jeu , avez un mois ( plus ou moins ) d'essai gratuit puis vous payez un souscription

                            la souscription sert a payer le serveur ( qui coute drolement cher ) ainsi que tous les techniciens qui travaillent a fixer les bugs de jeu , problemes de serveur ...

                            12 euro par mois c'est cher ? tout depend combien de temps vous jouez

                            si vous jouez 3 a 4 fois par semaine , 12 euro par mois c'est vraiment abordable .

                            si vous jouez 1 ou 2 fois par mois , pas tellement

                            bon sinon , j'ai l'impression qu'il ya pas mal de pingres ici , non ?

                            et pour ceux qui ne le savent pas , c'est a prendre au second degre.
                            Dernière modification par R***, 26 février 2005, 22h44.
                            [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

                            De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

                            Commentaire

                            • J-C
                              Muad'Dib


                              • juillet 2002
                              • 3653

                              #29
                              Envoyé par Ragnarok
                              ...12 euro par jour c'est vraiment abordable .
                              Par jour, ca fait beaucoup

                              Edit: arf, t'as corrigé juste quand je postais
                              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

                              Commentaire

                              • Lord Seb
                                DJ Hero


                                • avril 2001
                                • 4799

                                #30
                                Il y a quand même quelque chose que je ne m'explique pas.

                                L'abonnement à un MMORPG serait nécessaire parce qu'il faut payer les gens qui entretiennent les serveurs, corrigent les bugs, bref tout ce qui concerne le service après-vente, en gros.
                                Or, ce même service était déjà rendu pour les parties en ligne de wargame et autres hack'n slash blizzardiens que je n'ai pas besoin de citer.

                                C'est peut-être aussi le signe que le jeu video se porte mal et que les éditeurs voient dans le MMORPG un moyen d'engranger des bénéfices réguliers ?

                                A part ça, c'est cool de revoir ce bon vieux forum.
                                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                                Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                                Commentaire

                                Chargement...