Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tout d'abord je précise que si je n'ai pas mis ce post dans "Requêtes" c'est tout simplement parce que je ne souhaite pas forcément parler d'abandonwares
Alors voilà, en fait, je suis en manque de JDR PC en ce moment ... j'avais arrêté les jeux vidéo (faute de temps) durant quelques mois (sauf pour HL² bien sûr), mais maintenant, ça me manque, et il me faut du neuf...
Seulement, j'ai une préférence bien marquée pour les JDR PC... Le problème, c'est que j'en ai déjà fini (plusieurs fois même) pas mal...
Alors j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller de nouveaux titres...
(Précision : pour le solo surtout)
J'ai déjà joué à : Baldur's Gate I & II avec leurs extensions (immanquable), NeverWinter Night et ses deux extensions (supers les extensions !), IceWind Dale I & II, Might & Magic VI & VII & VIII & IX, Le Temple du Mal Elementaire (pouah !!! revendu...), Fallout 1 & 2, Planescape : Torment, Arcanum, Divine Divinity, Morrowind.
Et pour ce qui est du Hack'n'Slash : Diablo 2 et son extension, Sacred, Dungeon Siege.
De préférence, je recherche un jeu où le rôle-play est important... Je cherche en fait quelque chose où je m'éclaterai autant que sur Baldur's Gate, Fallout ou Planescape Torment...
Si quelqu'un peut me conseiller Ca permettra aussi peut-être à d'autres de connaître des jeux par la même occasion...
Dernière modification par clement, 25 février 2005, 10h32.
Essaye Arx Fatalis, je l'ai trouvé vraiment sympa (faire sa nourriture, se faire peur tout seul à cause de l'ambiance à la Ultima Underworld...) En plus, il doit plus être très cher, vu son âge.
Sinon, dans le type "règle D20", y a Star Wars KotOR qui est génial, à part quelques passages où les combats sont vraiment trop nombreux, les dialogues sont géniaux, et jouer les sadiques est un vrai plaisir.
Merci pour vos réponses
Je vais me renseigner un peu, mais je suis assez tenté par Arx Fatalis et Star Wars KOTOR (même si l'Univers me plait moyennement).
Et sinon, Ultima 7 ne marchait pas sur mon PC, mais ça c'est un autre problème
Sinon, j'ai oublié de dire que j'avais joué à Lands Of Lore (le 1 & le 2, mais alors le 2, quelle cata...)
Oui, j'y ai joué (et beaucoup aimé !! très très cool comme jeu)
Merci quand même
Sinon, j'ai acheté SW KOTOR (j'ai commencé à jouer et c'est vrai que c'est prenant comme jeu !!! Ca a l'air assez linéaire, mais y'a tellement de choses sympas !!) et Arx Fatalis, j'ai à peine commencé (pour le moment ça m'a moins captivé).
Et sinon, Ultima 7 ne marchait pas sur mon PC, mais ça c'est un autre problème
Y a plus d'excuses pour pas y jouer! Tu vas là et tu auras de quoi le faire tourner avec la vf de LTF !
Ca devient carrément niquel avec le programme!
Et sinon, pour plus d'infos sur les univers d'Ultima en général, c'est ici.
Voila!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je confirme que KOTOR est prenant et quelque peu linéaire (enfin il l'est beaucoup moins après le passage sur Taris), mais c'est le prix à payer pour avoir droit à l'un des meilleurs scénarios issus d'un jeu Star Wars !
Lucas aurait dû embaucher les scénaristes de Bioware pour sa nouvelle trilogie !
Heu... ça va peut être sembler hors sujet, mais jette toujours un oeil à Vampire the masquerade: bloodlines...
C'est c'est pas un jdr à la baldur mais... Je crois que j'ai rarement vu un jeu ou le roleplay avait une telle importance...
Bon, c'est peut être pas du tout le genre que tu cherches, mais sincèrement ça vaut vraiment le coup d'essayer, car pour ma part j'ai vraiment eu la sensation qu'on se rapprochait un peu du jeu de rôle si on décidait de faire un perso plus orienté discussion!
Sinon en tant que grosse fan de BG, fallout et Planescape Torment, j'ai malheureusement jamais trouvé d'autres jdrs pcs du genre qui m'aient autant branchée... donc je vais profiter de ton topic pour m'inspirer de ce que te proposent les forumeux
Bon, pour faire un p'tit retour (peut-être que ça t'intéressera Selkys) :
j'ai fini SW KOTOR (vi déjà, vi, mais bon, c'était les vacances et je voulais faire l'accro là ) en Lumineux et en Obscur
Le jeu est franchement sympa, bien que loin du niveau des BG / Planescape Torment ou encore Fallout.
Cela dit, on se marre bien, d'autant plus que la difficulté n'est pas très élevée et que c'est marrant de voir un jedi taper dans tous les sens avec son sabre laser . Les pouvoir de la force sont sympas à utiliser aussi... et l'univers est bien rendu, les quêtes amusantes, les relations avec certains personnages intéressantes...
Enfin, en bref, le jeu est cool et mérite qu'on y joue au moins une fois
Sinon, concernant Arx Fatalis : c'est bête, mais je peux vraiment pas m'y faire ! C'est l'HORREUR pour se diriger... et on ne nous laisse pas beaucoup de choix pour bouger autrement... Je sais, ça parait bête de bloquer là-dessus...
Planescape Torment est l'un des rare que j'ai terminé. J'ai trouvé que ca partait moins dans tous les sens que BG. L'intrigue est sympa et les persos attachant (surtout la tête de mort) Sinon, je vais commencer Morrowind dans quelques temps. Arx Fatalis m'a également scotché à mon écran pendant de longues heures. On le trouve à 10¤ neuf en grande surface pour info .
(J'ai bien adoré aussi la série Ishar et Dungeon Master quand j'étais sur mon Atari, mais c'est des vieux coucou pour certains )
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour Planescape, c'est vrai qu'il est plus facilement accessible que BG...
Je sais pas pourquoi, mais je l'ai fait d'un trait, contrairement aux 2 BG que j'ai recommencés plusieurs fois avant de me décider à aller au bout...
Peut être que Planescape permet plus facilement de grouper les quêtes, et part moins de tous les côtés d'un coup... En tout cas j'ai pas souffert des allers retours ou autres coins paumés à trouver!
Le seul truc que j'ai pas aimé c'est la façon de monter son perso en fait, j'aurais préféré un système de classes un peu moins... Bizarre?
Mais pour moi il est devant tous les autres ^^ Et oué, même devant le très encensé fallout, car même si j'adore le post apo, je trouve que fallout est un post apo trop... "moderne" Je préfère des trucs tout cassé à la Dark Earth
Sinon Kotor j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je n'aime pas trop star wars, mais si c'est vraiment un bon jeu, pourquoi pas?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire