Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Faire un don via PayPal ( ou Donnez doooonnneezzz ... donnez donnnnnezzz moiiii )
faudrait que je me renseigne ... pour les dons en chèque ou en espece ...
de toute facon, nous essayons de choisir des partenaires fiables et surtout, nous faisons des liens clairs pour ne géner personne ... donc c'est pas chez nous que vous aurez du phishing ^^ Cette méthode est d'ailleurs très utilisée par mail . Nous ne vous demanderons JAMAIS par mail de nous donner de l'argent ! Ici, nous vous le demandons pas non plus, nous vous mettons juste que c'est possible ... enfin, vous commencez à connaitre notre facon de faire ^^
pour les popups, nous ne les aimons pas non plus, d'ailleurs, si on continue comme cela a l'air de se faire actuellement, nous allons les retirer sur freeoldies (car oui, nous avons mis des popups sur ce site, horreur ...)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Euh rien à voir mais c'est quoi le soucis en France avec les cartes bancaires ?? Non parce que vous semblez totalement effrayés à l'idée de donner votre numéro de carte et je pige pas trop pk
Y'a pas le moindre risque si la transaction se fait sur un site sécurisé, de plus au pire des cas, si ça arrivait que votre numéro soit piraté, une fois le relevé de la carte reçu il vous suffit d'appeler au cas où il y aurait des montants illicites, etc... franchement je fais un sacré paquet d'achats sur le Net, on m'a déjà piqué le numéro et ça a jamais présenté un inconvénient majeur, en 2 semaines j'avais récupéré mon argent, c'est super sécurisé ce genre de choses, surtout des sites comme Paypal qui tournent depuis des années et qui en plus proposent un système d'enregistrement personnel à savoir que pour être vérifié sur leur site ils vous débitent de 1.95$ afin que sur votre relevé de carte apparaisse une ligne pour ce débit qui contient 4 chiffres qu'il faut indiquer sur le site... sinon les transactions sont hyper limitées...
Donc sérieusement niveau sécurité on fait difficilement mieux... de plus, du moins ici, quand on reçoit le relevé de la carte, on peut choisir le débit direct sur un compte bancaire ou une facture... dans le cas de la facture suffit de pas payer avant que le montant faux soit annulé par l'office des cartes et le tour est joué, pas le moindre centime de perdu...
Enfin voilà pourquoi je suis un peu étonné de vos craintes et que je me dis alors qu'en France le système doit être radicalement différent ce dont je doute quand même, l'organisme des cartes de crédits est le même pour toute l'Europe et en plus il est suisse
et bien en france c est toute une procedure pour contester les achat et ca coute de l argent en plus donc le systeme est simp^le si on depense moin a reclamer l argent dû ca vaut le cout sinon vaut mieux changer la carte de credit (et la encore faut payer) enfin c est pas simple
Si je peux payer par chèque, je paie par chèque. Au pire, je perdrai mon chèque sauf s'il y a falsification après détournement.
Je ne veux prendre le risque de me faire piquer mon numéro de carte bleue et d'aller me prendre la tête à la banque.
J'ai une autre moyen de paiement sécurisé : création d'un numéro unique de carte bleue avec un montant défini à utilisation unique.
Si je dois acheter sur le net, j'utiliserai ce moyen.
concernant un éventuel don à LTFO, comme Wokie habite en France et c'est lui qui paie, un chèque à son nom est aussi bien, aussi rapide et aussi efficace sauf s'il le veut en espère, solution qui ne me dérange nullement.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
et bien en france c est toute une procedure pour contester les achat et ca coute de l argent en plus donc le systeme est simp^le si on depense moin a reclamer l argent dû ca vaut le cout sinon vaut mieux changer la carte de credit (et la encore faut payer) enfin c est pas simple
Ah ok, je vois, donc tout ce qui est Eurocard, Mastercard, American Express, etc... vous avez pas ??
Parce que c'est eux que je connais moi et c'est avec eux que c'est hyper simple pour contester un achat, etc... suffit de téléphoner et ils font les recherches et en deux semaines t'es remboursés donc forcément ben c'est pas un problème...
C'est bien dommage parce que c'est vraiment pratique, par contre un truc qui me fait toujours sourire c'est que nous ici les chèques on connait presque pas, ça serait presque pas faux de dire que ça existe pas mais y'en a quand même mais ça représente 1% des moyens de paiements utilisés alors qu'en France c'est énorme...
Bref, dès la mise en place d'un top 5 des donateurs je ferais une petite contribution à LTFO
Refonte du bouton paypal pour mieux l'intégrer au forum, vous en pensez quoi ?
Op, ci joint le bouton
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Moi pour les pub, je suis pour, je trouve que c'est le meilleur moyen. Par contre le payPal, sa me fait peur, je trouve sa trop dangeureux (je sais c'est une phobie) mais bon. Si sa peut aider a faire tourner le site, je suis pour.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
en fait, cet argent ne va pas à l'association Oldon, elle va directement dans ma poche ^^ car oldon ne finance pas les serveurs et des activités "illégales"
l'argent que je touche est par contre déclaré aux impots, tout est légal du coté financier ^^
Pour paypal, vous ne risquez rien car nous faisons un lien direct et sécurisé sur le site en question ... pour les cheques UBN22, on se voit quand ? ;-)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Cela ne me dérange pas de te faire une chèque, Wokie, puisque c'est à ton nom et de ta poche que tu paies l'hébergeur !
J'ai déjà participé financièrement, de cette manière, pour un autre site.
De plus, c'est avec grand plaisir que de pouvoir aider LTFO !!!
LTFO Rules !!
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
... pour les cheques UBN22, on se voit quand ? ;-)
Quand tu veux (enfin, lorsque moi je peux ^^), mais si g la flème de faire un chèque, je te donne en liquide (comme ça tu peux toujours dire : "non, non, il m'a rien donné" )
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire