Windows XP : Gare aux licences OEM !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

Windows XP : Gare aux licences OEM !

Je me suis appercu de ca hier au boulot, chez un client en fait, lorsque j'ai voulu réactiver le windows qui se trouvait sur son PC.
    En fait le prog d'activation de XP me refusait tous les numéros de série que je rentrais...

Apres avoir bataillé toute la matinée, j'ai compris :
    Pour lutter contre une forme particulière de piratage, Microsoft désactiverait à partir du 28 Février (a désactivé, en fait) la possibilité d'activer (par internet) les Windows fournis avec des clés OEM.

http://www.pcinpact.com/actu/news/Mi...s_cles_OEM.htm

En fait, vous devrez comme moi passer environ 10 minutes en liaison avec une hotline située en roumanie ou au cambodge, vous devrez répondre a ses questions sur le type de pc concerné (marque, modele etc...), puis vous devrez péniblement lui dicter (oui, dicter, la procédure où on saisit les chiffres avec le clavier du téléphone ne marche pas non plus) les 8 ou 9 groupes de 6 chiffres qui auront été généré par windows pour un enregistrement par téléphone.
    Enfin, vous vous retournerez le cerveau en tentant de comprendre clairement tous les numéros de la bonne clé d'activation qu'elle vous dictera oralement, accent a couper au couteau gracieusement offert par la maison.

Alors là je dis ya du foutage de gueule !
    Ma société ne travaille qu'avec des licences OEM. Comment on va faire le jour ou un client voudra ajouter de la RAM dans tous ses postes ? Hum ? Je vais passer une journée au téléphone ?

Ceci est LAMENTABLE, monsieur microsoft !!
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !
  • Le Mog

allalla.... Sacré Billou >_<

entre le brevet sur le double-click et le monopole du multimedia de Mediaplayer... chapeau-bas!

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Oui c'est sur que c'est du gros foutage de gueule... par contre ça fait une année environ qu'ils l'avaient annoncé et c'est très très chiant, surtout que je crois qu'ils ont même désactivé la possibilité de mettre les versions OEM à jour via windowsupdate !! Ici ils avaient envoyé une lettre à l'Etat pour nous informer de la chose car évidemment tous les PC des écoles, etc... étaient en OEM... ils nous ont fait une offre spéciale pour tout changer à moindre coût alors on a pris pis voilà...

Mais c'est sur que c'est une politique lamentable...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Pour mon Windows xp, je dispose d'une vraie licence mais je préfère utiliser une version pirate que j'ai récupéré sur le Net pour ne pas me faire chier avec ces histoires d'activation du logiciel.
        Idem avec certains jeux vidéo que j'avais acheté mais comme la protection me faisait chier, j'ai finalement opté pour une version pirate.

Mais bon, c'est clair que ce je fais en tant que particulier, n'est pas possible pour une entreprise qui ne doit installer que des versions légales des logiciels.

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Ça fait un petit temps déjà que je me demande si certains économistes n'auraient pas commencer à entrevoir la mort de microsoft à moyen terme.

Si M$ gère son budgets comme ses développements, c'est très plausible.

Vive les autres OS.

PS: Moi, j'aime voir M$ se tirer dans le pied façon américaine républicaine.

Commentaire

• TomTom
            Crusader

• novembre 2001
            • 579

Sans être pour la politique de microsoft (et je ne suis vraiment pas pro-microsoft), ce système aura quand même un petit "avantage", il permettra de pointer du doigt les sociètès qui gerent mal leur parc informatique , dans ma boite, aucun problème avec les licences oem, c'est bien géré...
            Dernière modification par TomTom, 04 mars 2005, 09h01.
            -------@TomTom@-------
            Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
            Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Envoyé par Sergejack
              Ça fait un petit temps déjà que je me demande si certains économistes n'auraient pas commencer à entrevoir la mort de microsoft à moyen terme.

Si M$ gère son budgets comme ses développements, c'est très plausible.
              C'est peu probable. Le compte en banque de Microsoft, c'est 35 milliards de dollars qui rapportent des intérêts tous les ans.
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• lysergic
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 1652

Envoyé par TomTom
                dans ma boite, aucun problème avec les licences oem, c'est bien géré...
                Je ne vois pas vraiment pas le lien entre un parc informatique bien géré et le fait que microsoft n'acceptera plus que les licences OEM soient activées par internet ? :???:

Je n'ai pas parlé de quelques licences interdites au compte goutte, là je parle de toutes les licences OEM vendues avec des pc nec, siemens, dell etc...

Bien géré ou pas, ca n'empechera pas de devoir apeller microsoft dès qu'il faudra réactiver la machine apres un ajout de matériel....
                DJU - DJU !!
                Boulet was right !

Commentaire

Chargement...